Problème moteur pompe lave glace

YANN35000

Peugeot Addict
15 Octobre 2020
49
0
6
Rennes (35000)
Bonjour, propriétaire d'un 807 de 350000km tout va boien sauf le moteur du lave glace qui ne tourne plus

J'ai regardé les fusibles boite a gant et coté moteur RAS

J'ai démonté la pompe et après m'avoir presque pris 3 litres de liquide ...J'ai branché du 12 v dessus elle tourne, un bruit je dirais "normal".

Problème de commodo? de commande au volant?

J'ai vu qu'il y a 2 fils qui arrivent un peu plus haut sur le reservoir de lave glace , que commande t'ils?

Merci de vos avis

Je vais tester a la sortie de la borne qui alimente la pompe si il y a du jus l'aiguille du voltmètre devrait bouger?

Merci de vos avis !!
 

tu as des phares xenon ? si oui, il y a une pompe plus grosse pour haute pression sur les phares.

tu n'as plus de liquide qui sort malgré que la pompe tourne bien ? a part le tuyau bouché...

ca sort a l'arriere ?
 

Bonjour, en effet celle que j'ai démonté est celle du lave phares (je l'ai vu sur internet car pas dual et la plus chère d'ailleurs 65 euros)... Et comme j'ai essayé sans mettre les les phares forcement elle ne tournait pas ..
Je vais voir ça demain, si elle tourne connectée au vehicule et phares allumés ... !

Mais, quasi certain que celle du lave glace ne tourne pas , je ne l'entends pas et fusibles bon.


Le bocal est fait de la façon suivante à ce que j'ai vu car pas bcp de place.

En haut sur le bocal une arrivée avec deux fils > pompe lave glace? car je ne vois que deux fils connectés au bocal

Au "milieu " celle de lave phare ça ok !

et en bas deux sorties eau > av et arrière voiture je suppose.

Mais ma question est : si celle qui est en haut ( arrivée avec deux fils) est la pompe de lave glace ar et avant , comment fonctionne t'elle elle?

Merci
 

salut
la pompe des lave glace est alimentée par 2 fils via deux relais dans le bsm, si tu demande l'avant, 1 relais est au repos et l'autre enclenché, ainsi la pompe tourne dans un sens, si tu demandes l'arrière, c'est l'inverse, la pompe tourne dans l'autre sens (bref elle change de sens de rotation selon l'inversion de sa polarité d'alimentation).
et il y a également un petit tiroir qui glisse dans un sens ou dans l'autre
Capture.PNG
il arrive que le tiroir se bloque
et sur le 807 d'un copain, c'est un des relais qui ne fonctionne plus, donc la pompe ne fonctionne que dans un sens et plus de lave glace ar
 

Question : Lave phares puisque les xenons chauffent , donc le lave phare doit également se déclencher automatiquement en conduite de nuit par exemple? sur phares et plein phares et non codes?

Ensuite, je pense que le démontage des deux pompes doit se faire sans démonter le bocal, j'en suis certain sur la pompe lave phares puisque je l'ai fait mais celle pour AV et AR pas sur ..

Merci pour vos réponses déjà écrites et celles à venir .
 

en general, si tu alternes le lave phare avant et arriere, le tirroir peut se debloquer. la tu n'as aucun liquide qui sort ni a l'avant, ni a l'arriere ? alors ta pompe est morte.
 

Alors pour infos le probleme est résolu . tout marche bien

En ce qui concerne les laves phares, ils sont "obligatoires" car ... L es Xenons ne chauffent pas? donc en cas de givre sur les optiques c'est le produit du lave glace qui jouera son role de dégivrage en pulvérisant sur les phares .