lave glace

koumac1

Nouveau membre
1 Juin 2011
3
0
0
Bonjour,

aprés avoir remplis le reservoir de lave glace de ma 308 (il était complètement à sec), l'eau ne sort plus sur le pare-brise avant. la pompe fonctionne, mais rien ne sort. une idée?

merci à vous
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

regardes bien si tu n'as pas un tuyau de débrancher (coïncidence) dans ce cas tu devrais avoir du liquide parterre :D

sinon insistes peut être le réamorçage est difficile comme c'était vide depuis un moment ;)
 



il y a des petits clapets anti retour juste avant les buses du capot, elles sont généralement juste au bord de protection du capot, et souvent bouchés par des insectes ou autres ;) :hello:
 


il y a des petits clapets anti retour juste avant les buses du capot, elles sont généralement juste au bord de protection du capot, et souvent bouchés par des insectes ou autres ;) :hello:

Oui en effet, il y a certainement un problème avec les raccords à clapet anti-retour. Peut-être que la bille du raccord est restée collé suite à une longue période d'inutilisation :bah:
 

OK trouvé. merci à tous, c'était effectivement les billes

:) :) :) :)

merci à vous et bonne fin de semaine
 



bonjour
j´ai manifestement le meme pbm.
plus rien ne sort avant arriere apres une panne seche de liquide... j´entend bien la pompe mais rien ne sort. ou se trouvent ces fameuses billes ??? faut il demonter l´insono sous capot ?? merci de votre aide... je suis desespere, j´ai tout essaye ... vinaigre blanc, coca...
 

bonjour
j´ai manifestement le meme pbm.
plus rien ne sort avant arriere apres une panne seche de liquide... j´entend bien la pompe mais rien ne sort. ou se trouvent ces fameuses billes ??? faut il demonter l´insono sous capot ?? merci de votre aide... je suis desespere, j´ai tout essaye ... vinaigre blanc, coca...

démontes le tuyau qui arrive au gicleur sur le capot et regardes si ça coule :D
 

bonjour
j´ai manifestement le meme pbm.
plus rien ne sort avant arriere apres une panne seche de liquide... j´entend bien la pompe mais rien ne sort. ou se trouvent ces fameuses billes ??? faut il demonter l´insono sous capot ?? merci de votre aide... je suis desespere, j´ai tout essaye ... vinaigre blanc, coca...

Je ne suis pas sûr que ça soit le même problème !!

Il me semble qu'il n'y avait pas de problème avec l'arrière !!

Ton problème vient peut-être de la pompe à réamorcer !!
 

tu as bien du liuide dans le réservoir et pas de fuite?????

si oui, les buses sont juste au bord de l'insono du capot, il suffit de l'écarter un peu à l'endroit ou le tuyau passe, et tu les vois,
il se peut aussi que le moteur électrique de la pompe tourne, mais que la partie servant à envoyer le liquide soit casser ou autres et là faut tout démonter pour voir :hello:
 

Merci à tous pour les tuyaux... c'est le cas de le dire...

J'ai bien le plein ..merci ! Par contre pas trouvé les fameuses billes , mais en débranchant le tuyau au niveau d'un raccord à la base du capot, çà ne sort déjà pas à ce niveau là...

Donc celà doit bien s'agir d'un probleme de réamorçage de la pompe (que j'entend bien fonctionner : d'ailleurs le lave-phare marche très bien)

çà va me couter une visite chez Pigeot tout çà ..
 

si le lave phare fonctionne, c'est surement un tuyau bouché, la pompe est la meme pour les 2 systemes, il faut aller voir directement au niveau du réservoir dans ce cas :hello:

tu ne vas pas aller chez pigeot pour un aussi pêtit soucis :pfff: :sweat:
 

Bah je suis pas hyper bricoleur ...
En tout cas je suis content que confirmes que c'est la même pompe
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un fusible pour le lave-phare et un pour le lave-glace...donc il faudrait que je teste celà avant de l'envoyer chez Pigeot... parce que l'accessibilité du biniou me désespère...
Samedi j'ai déclipsé l'insono sous capot pour regarder les différents éléments mais j'ai jamais pu remonter jusqu'au buse (je ne sais pas comment les enlever) : le capot est doublé et mes doigts ne passent pas dans les trous prévus.
Sur la 206 de ma femmes , j'avais pu tout enlever ( buses + tuyau ) et faire bouillir le tout dans de l'eau vinaigrée : depuis plus de pbm...
 

Bah je suis pas hyper bricoleur ...
En tout cas je suis content que confirmes que c'est la même pompe
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un fusible pour le lave-phare et un pour le lave-glace...donc il faudrait que je teste celà avant de l'envoyer chez Pigeot... parce que l'accessibilité du biniou me désespère...
Samedi j'ai déclipsé l'insono sous capot pour regarder les différents éléments mais j'ai jamais pu remonter jusqu'au buse (je ne sais pas comment les enlever) : le capot est doublé et mes doigts ne passent pas dans les trous prévus.
Sur la 206 de ma femmes , j'avais pu tout enlever ( buses + tuyau ) et faire bouillir le tout dans de l'eau vinaigrée : depuis plus de pbm...

juste une petite question : est ce que tu mets toujours du liquide spécial lave-glace ou il t'arrive de temps en temps de mettre de l'eau seule :???:
 

Non , uniquement du liquide lave-glace (été et de supermarché ok....)
Ce weekend j'ai rajouté 0,5 L de vinaigre de vin blanc parce que je pensais que le circuit était entartré...
Manifestement comme le réservoir est commun , çà n'a pas empêché les lave-phare de marcher, mais le lave-glace avant/arriere ne marche plus malgré l'enclenchement de la pompe (je l'entend bien)
Il faut que je teste mes fusibles : quelqu'un sait pourquoi il y a deux fusibles différents ?
 

Non , uniquement du liquide lave-glace (été et de supermarché ok....)
Ce weekend j'ai rajouté 0,5 L de vinaigre de vin blanc parce que je pensais que le circuit était entartré...
Manifestement comme le réservoir est commun , çà n'a pas empêché les lave-phare de marcher, mais le lave-glace avant/arriere ne marche plus malgré l'enclenchement de la pompe (je l'entend bien)
Il faut que je teste mes fusibles : quelqu'un sait pourquoi il y a deux fusibles différents ?

:non: :non:

c'est pour cela que je t'ai posé la question de l'eau ou pas :D avec du liquide spécial tu ne peux pas avoir du dépôt de tartre à l'intérieur du circuit par contre avec de l'eau dans certaines régions de France IDF ou le NORD la grosse cata :fou: surtout pas mettre de l'eau seule dans ces régions :D

Je le précise car il y a toujours des gens pour faire "des économies de bout de chandelle" de ce style :lol: :lol: :lol:
 

c'est clair je joue pas à çà mais je me suis dit qu'un peu de vinaigre ferait pas de mal , on sait jamais...

pour moi il y a soit un pbm de fusible soit un pbm sortie bocal mais coté lave-glace et non lave-phare
 

oui, un pour le moteur d'essuis glace et un autre pour la rentrée/sortie des laves phares ;)
mais la pompe et tout lmes reste est commun, il y a juste 2 sorties différentes sur la pompe
 

si le lave phare fonctionne, c'est surement un tuyau bouché, la pompe est la meme pour les 2 systemes, il faut aller voir directement au niveau du réservoir dans ce cas :hello:

tu ne vas pas aller chez pigeot pour un aussi pêtit soucis :pfff: :sweat:

:non: il y a une pompe lave vitre et une pompe lave projecteurs ;)
Les deux sorties qu'il y a sur la pompe lave vitres servent, une pour l'avant et une pour l'arrière ;)
 

c'est clair je joue pas à çà mais je me suis dit qu'un peu de vinaigre ferait pas de mal , on sait jamais...

pour moi il y a soit un pbm de fusible soit un pbm sortie bocal mais coté lave-glace et non lave-phare

Ca ne peut être le fusible. Tu n'entenderais pas la pompe tourner si c'était le cas :bah:
 

exact!!! :jap:
ça m'apprendra à ne pas regarder sur la box avant de parler [:benigne]
:lol:
 

hello,
la pompe peut être HS malgré qu'on l'entend tourner (engrenage cassé).
le fusible est le N°3 celui-ci pète assez souvent, il se trouve dans le capot moteur.
 

De retour de chez peugeot, il s'agissait bien d'une des deux pompes qui etait HS... La plaisanterie m'a coute la bagatelle de 133 euros.
En tout cas merci a tous pour avis eclaire et astuces en tout genre..
 

133!! :/
Je pense que c'est la main d'oeuvre qui fait tellement gonfler la note :bah:
La pompe ne doit pas être bien chère, non?