il y a des petits clapets anti retour juste avant les buses du capot, elles sont généralement juste au bord de protection du capot, et souvent bouchés par des insectes ou autres![]()
![]()

bonjour
j´ai manifestement le meme pbm.
plus rien ne sort avant arriere apres une panne seche de liquide... j´entend bien la pompe mais rien ne sort. ou se trouvent ces fameuses billes ??? faut il demonter l´insono sous capot ?? merci de votre aide... je suis desespere, j´ai tout essaye ... vinaigre blanc, coca...

bonjour
j´ai manifestement le meme pbm.
plus rien ne sort avant arriere apres une panne seche de liquide... j´entend bien la pompe mais rien ne sort. ou se trouvent ces fameuses billes ??? faut il demonter l´insono sous capot ?? merci de votre aide... je suis desespere, j´ai tout essaye ... vinaigre blanc, coca...

Bah je suis pas hyper bricoleur ...
En tout cas je suis content que confirmes que c'est la même pompe
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un fusible pour le lave-phare et un pour le lave-glace...donc il faudrait que je teste celà avant de l'envoyer chez Pigeot... parce que l'accessibilité du biniou me désespère...
Samedi j'ai déclipsé l'insono sous capot pour regarder les différents éléments mais j'ai jamais pu remonter jusqu'au buse (je ne sais pas comment les enlever) : le capot est doublé et mes doigts ne passent pas dans les trous prévus.
Sur la 206 de ma femmes , j'avais pu tout enlever ( buses + tuyau ) et faire bouillir le tout dans de l'eau vinaigrée : depuis plus de pbm...

Non , uniquement du liquide lave-glace (été et de supermarché ok....)
Ce weekend j'ai rajouté 0,5 L de vinaigre de vin blanc parce que je pensais que le circuit était entartré...
Manifestement comme le réservoir est commun , çà n'a pas empêché les lave-phare de marcher, mais le lave-glace avant/arriere ne marche plus malgré l'enclenchement de la pompe (je l'entend bien)
Il faut que je teste mes fusibles : quelqu'un sait pourquoi il y a deux fusibles différents ?
avec du liquide spécial tu ne peux pas avoir du dépôt de tartre à l'intérieur du circuit par contre avec de l'eau dans certaines régions de France IDF ou le NORD la grosse cata
surtout pas mettre de l'eau seule dans ces régions

si le lave phare fonctionne, c'est surement un tuyau bouché, la pompe est la meme pour les 2 systemes, il faut aller voir directement au niveau du réservoir dans ce cas
tu ne vas pas aller chez pigeot pour un aussi pêtit soucis![]()
![]()
il y a une pompe lave vitre et une pompe lave projecteurs 

c'est clair je joue pas à çà mais je me suis dit qu'un peu de vinaigre ferait pas de mal , on sait jamais...
pour moi il y a soit un pbm de fusible soit un pbm sortie bocal mais coté lave-glace et non lave-phare