lave phare

jurgen_s

Lion d'Or
12 Décembre 2006
3 100
1
0
123
Il y a souvent un problème avec le lave phare. L'eau continu à couler même si le lave phare n'est pas activé.

Chez moi, c'était le coté droit qui posait des problèmes.

Pour accéder il faut enlever le PC avant. Je ne vais pas montrer comment le faire.
Après il faut enlever la phare. 3 écrous dévisser et on peut retirer la phare de son logement. En dessous le lave phare est clipser dessus.

Pour le démontage j'ai du coupé dans le plastique du lave phare. Sinon impossible de démonter le parti avant pour accéder à l'intérieur.

DSC_0520_zpsa01702f6.jpg


Quand on sort tous les éléments on as les pièces suivantes:

DSC_0518_zps2a4f7394.jpg


A l'interieur du lave phare on trouve cettes pièces et c'est la ou est le problème:

DSC_0521_zpsa5e51075.jpg

DSC_0522_zpsc6c2a6c5.jpg


le caoutchouc ne ferme plus l'espace entre la pièce en plastique ou il est monté dessus et la tube longue qui est pousser vers le bas avec le ressort grand.

Solution:

ajouter trois rondelles en caoutchouc à l'arrière et mettre l'ancien (qui doit rester sinon la lave phare ne marche plus) dessus.

IMG_20140106_164749_zps059363e2.jpg


IMG_20140106_164810_zps024f727b.jpg


un test pour voir si tous est bien fermée:

IMG_20140106_165006_zps347c9854.jpg


remontage de tous dans la lave phare:

IMG_20140106_165845_zpsc28427f2.jpg


j'ai utilisé des 'straps' pour fixer l'avant que j'avais coupé.

Tester après remontage en dessous la phare et la lave phare ne pisse plus :D

Prix pour réparer: 2.4€ pour 6 rondelles d'ou j'ai utiliser 3 ou 4.
 

j'ai condamner les lave phare car même problème que toi et ça me vider complétement le réservoir de liquide .

petit problème avec ce genre de straps c'est que ça ne supporte pas le gel.
tu risque de les retrouver a terre d'ici 1 an.mais l'idée est très bonne.
certain diront que pour le CT ce n'est pas bon de condamné les lave phare .moi je n'ai pas eut de problème avec ça. maintenant ça dépendra peu être du technicien.

en tout cas merci pour le tuto.
 

il n'y as pas de l'eau qui vient dessus. Avant oui, parce que c'est par la que l'eau coule.
 

Coucou Jurgen :)

Merci pour ce tuto :chinois:

J'ai également un problème avec mon liquide lave glace :(
J'ai rempli mon réservoir pour le CT, et j'ai mis près de 5 litres... après 10 jours sans utiliser quoi que ce soit, je me retrouve avec un message d'alerte, et effectivement un réservoir pratiquement vide [:remboses:3]

C'est clair, il y a une fuite :D
Mais je ne sais pas si c'est le réservoir qui fuit ou les lave phares :sarcastic:
Je n'ai plus qu'à attendre les beaux jours pour démonter tout ça :whistle:

En tout cas, merci pour l'info car je n'aurais pas pensé à regarder de côté là ;)
 

il y a des chances pour que se soit la pompe lave phare qui soit fissurer.
pour bien y accéder il faut démonter l'aile.
 

il y a des chances pour que se soit la pompe lave phare qui soit fissurer.
pour bien y accéder il faut démonter l'aile.




:coucou:

Merci également pour cette piste :chinois:
J'ai vu dans un autre tuto que les joints du réservoir ont une durée de vie plutôt limitée :pfff:
Je commencerais par là, et si ça ne change rien je commanderais une pompe dans la foulée.
De toutes façons, il faut aussi démonter pour changer les joints :pt1cable:
 

j'ai mis une photo de l'endroit ou ca se fissure généralement.
si tu as de délicates petites mains .le démontage de l'aile n'est pas une obligation.
mais au moins on a la place pour bosser.
 


j'ai mis une photo de l'endroit ou ca se fissure généralement.
si tu as de délicates petites mains .le démontage de l'aile n'est pas une obligation.
mais au moins on a la place pour bosser.



Oui ça va, j'ai de petites mains :D
j'espère effectivement ne pas devoir enlever l'aile pour y accéder :sarcastic:
 

pour le réservoir il ne faut pas démonter l'aile. On doit enlever la cache de l'interieur de l'aile, deviser quelques écrous et demonter par le haut l'entonnoir. Après on peut facilement enlever le réservoir. Souvent c'est pas le joint qui est mort mais qu'il n'est plus au bon endroit. Quand tu roule, l'eau est jêté par tous et ton réservoir vas être vide très vite.
 

ce qui m'étonne c'est que tu as un message pour t'avertir que ton réservoir est bien vide. Moi pas...
 

Pour le message, je l'ai toujours eu depuis que j'ai titine...
Je n'ai jamais pris le temps de m'en occuper :pfff:

Mais 7 € pour rien à chaque fois, ça commence à me gaver :whistle:
Donc dès que j'aurais le temps et que la météo s'y prêtera, j'attaque [:benigne:4] :D :lol:
 

:coucou: ma sandra

100% sur que c'est un ou plusieurs joints du bocal de lave glace, voir comme moi la goulotte qui est fissurée ;) trés facile a demonter, si tu veux la procedure de depose repose , je te l'envoi :coucou:

@ jurgen, moi aussi j'ai le message d'alerte pour le liquide de lave glace + le bip ;)
 


:coucou: ma sandra

100% sur que c'est un ou plusieurs joints du bocal de lave glace, voir comme moi la goulotte qui est fissurée ;) trés facile a demonter, si tu veux la procedure de depose repose , je te l'envoi :coucou:

@ jurgen, moi aussi j'ai le message d'alerte pour le liquide de lave glace + le bip ;)



Merci mon Philou ;)

Ben je veux bien la procédure :chinois:
 


enlever l'aile ça va aussi vite . enfin moi je trouve.en plus ca permet de tout vérifier sans devoir tout re demonter si ca fuit toujours.
 


Merci mon Philou ;)

Ben je veux bien la procédure :chinois:


bon en fait je me suis trop avancé, j'arrive pas a la trouver :whistle: :lol:

en gros , c'est pas compliqué, comme la dit jurgen, tu enléve le passage de la roue avant passagé, tu enléve le cache sous la baie de pare brise, comme ci tu voulais changer le filtre habitacle :) , tu enléve l'ecrou de 10 sur la goulotte de remplissage, tu debranche la fiche de la goulotte, ensuite quand tu a demonté le passage de roue, tu as accés a tout les boulons qui tiennent le resrvoir et voila tu as juste a debrancher les tuyaux et il est par terre ;) :bounce:

je pense que tu as fais beaucoup plus compliqué :D :lol:
 



sandra tu as un tuto pour demonter le bocal

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/remplacement-joints-glace-sujet_35570_1.htm#t60339
 

bon en fait je me suis trop avancé, j'arrive pas a la trouver :whistle: :lol:

en gros , c'est pas compliqué, comme la dit jurgen, tu enléve le passage de la roue avant passagé, tu enléve le cache sous la baie de pare brise, comme ci tu voulais changer le filtre habitacle :) , tu enléve l'ecrou de 10 sur la goulotte de remplissage, tu debranche la fiche de la goulotte, ensuite quand tu a demonté le passage de roue, tu as accés a tout les boulons qui tiennent le resrvoir et voila tu as juste a debrancher les tuyaux et il est par terre ;) :bounce:

je pense que tu as fais beaucoup plus compliqué :D :lol:




Je pense aussi :D

En tout cas merci :D
 

bon en fait je me suis trop avancé, j'arrive pas a la trouver :whistle: :lol:

en gros , c'est pas compliqué, comme la dit jurgen, tu enléve le passage de la roue avant passagé, tu enléve le cache sous la baie de pare brise, comme ci tu voulais changer le filtre habitacle :) , tu enléve l'ecrou de 10 sur la goulotte de remplissage, tu debranche la fiche de la goulotte, ensuite quand tu a demonté le passage de roue, tu as accés a tout les boulons qui tiennent le resrvoir et voila tu as juste a debrancher les tuyaux et il est par terre ;) :bounce:

je pense que tu as fais beaucoup plus compliqué :D :lol:


sandra tu as un tuto pour demonter le bocal

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/remplacement-joints-glace-sujet_35570_1.htm#t60339





Merci les garçons :chinois:
 

sandra tu as un tuto pour demonter le bocal

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Entretien-11/remplacement-joints-glace-sujet_35570_1.htm#t60339


bien vu le tuto ;)