Le 1.4 hdi 70 ch,il rame vraiment ???

ludwig von 83

Membre
26 Juin 2008
6
0
0
Hello !
Je souhaite acquerir d'ici 6 mois une 207 premium 3p 1.4 hdi 70 ch neuve avec peinture noir metal.
Je suis allé chez le concessionaire du coin pour me faire une idée et je suis tombé sous le charme...
Je joint les raisons de mon choix et mes incertitudes :
-je privilegie une faible consommation,les 4 cv fiscaux (meme en etant à 0.75) et roule plutot "à la papa" mais ce moteur rame t-il réellement,genre en montée avec la clim ? ( comparé à ma 106 1.1l essence dont je suis habitué)Le vendeur m'as dit qu'il consommait 4.5l/100kms en mixte... :love:
-je fais en moyenne 25000 kms/an,donc en terme de carburant et entretien,le choix diesel est-il encore pertinent ?
-je souhaite faire reprendre ma 106 zen 1.1 l, année 2002,148000 kms,etat extérieur très moyen (rayures,légèrement cabossée,pare choc légèrement décroché...genre 2 à 3000€ pour la remettre nikel !) mais entretien ok(vidange,plaquettes,disques,courroie distrib...tout fait récemment)
Le concessionnaire me propose : 16580€ - 700€ (bonus ecolo) - 1300€ (operation spéciale de reprise de ma 106 jusqu'à la fin du mois) donc :14580€ (genre en négociant,il m'as dit 300€/mois pendant 5 ans,ce qui est mon budget max) Ce genre d'operation va t-il se reproduire dans les mois qui viennent ? une occase avec un 90cv et avec reprise aux memes conditions, est ce utopique ? ma 106,j'en voudrai 2000€ si je la vends moi meme...réaliste ???

Bon,désolé si c'est mon mess est long mais en tant que novice,votre eclaircissement meritera toute ma gratitude !!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

:whistle: j'ai euh la même hésitation que toi pour finalement prendre une 207 90 ch d'occase(1 an) mais plus puissante et c'est appréciable je trouve que en dessous de 110 elle rame un peut mais au delà elle trace bien :D
 

Hello !
Je souhaite acquerir d'ici 6 mois une 207 premium 3p 1.4 hdi 70 ch neuve avec peinture noir metal.
Je suis allé chez le concessionaire du coin pour me faire une idée et je suis tombé sous le charme...
Je joint les raisons de mon choix et mes incertitudes :
-je privilegie une faible consommation,les 4 cv fiscaux (meme en etant à 0.75) et roule plutot "à la papa" mais ce moteur rame t-il réellement,genre en montée avec la clim ? ( comparé à ma 106 1.1l essence dont je suis habitué)Le vendeur m'as dit qu'il consommait 4.5l/100kms en mixte... :love:
-je fais en moyenne 25000 kms/an,donc en terme de carburant et entretien,le choix diesel est-il encore pertinent ?
-je souhaite faire reprendre ma 106 zen 1.1 l, année 2002,148000 kms,etat extérieur très moyen (rayures,légèrement cabossée,pare choc légèrement décroché...genre 2 à 3000€ pour la remettre nikel !) mais entretien ok(vidange,plaquettes,disques,courroie distrib...tout fait récemment)
Le concessionnaire me propose : 16580€ - 700€ (bonus ecolo) - 1300€ (operation spéciale de reprise de ma 106 jusqu'à la fin du mois) donc :14580€ (genre en négociant,il m'as dit 300€/mois pendant 5 ans,ce qui est mon budget max) Ce genre d'operation va t-il se reproduire dans les mois qui viennent ? une occase avec un 90cv et avec reprise aux memes conditions, est ce utopique ? ma 106,j'en voudrai 2000€ si je la vends moi meme...réaliste ???

Bon,désolé si c'est mon mess est long mais en tant que novice,votre eclaircissement meritera toute ma gratitude !!! :bounce: :bounce: :bounce:

:coucou:

Non ce moteur ne rame pas en roulant normalement. Quand aux conditions actuelles de reprises , elles sont intéréssantes en ce moment mais si Peugeot poursuit sous une forme où sous une autre , elles niront pas forcément au delà .
 

Nous avons une 207 HDI 70ch mais une style. Au début j'étais retissant je me suis dit ca rame !!! mais aprés l'avoir essayer je suis tomber sous le charme.
Aujourd'hui que nous l'avons je peux te dire les choses suivantes :
En condition urbaine c'est suffisant ;) sur route sa va sur autoroute bonjour les degats :lol: (la blague pourri :D ) non en faites ca va partout. C'est pas une bombe mais si tu veux pas beaucoup consommer ;) c'est genial. La reprise est suffisante pour une conduite 'papa' et en plus plus tu roules doucement moins tu consommes :D ma solution laisser ma femme conduire :lol:

Si tu achetes cette voiture c'est un bon choix en plus en premium elle est bien, par contre regardes du coté des series speciales parce que avec ma style qui est équipé à quelques choses prés comme la prenium j'ai pas mal économisé par contre t'as pas l'interieur velours. Mais d'ici 6 mois tu verras bien ;)
 

Je peux un peu t'aider car j'ai fait mes 20h de conduite sur une 207 hdi 70.
Ce moteur, pour la ville est suffisant, cependant, je me suis fait plusieurs fois surprendre, avec la clim, le moteur broute, j'ai été obligé de repasser la 1ere à un rond point (légèrement mais légèrement en côte) sinon je me faisais coupé en 2. :sweat:
En fait meme dans les grosses côtes, je devais repasser la 1e :sleep: Ca fait drole de rien avoir sous le pied en 2e. :lol:

Sinon, pour les voies rapides, préfère le hdi 90. Les voies d'accélération et l'autoroute avec hdi 70, c'est vraiment pas son truc. :chinois:

En gros si c'est pour faire bcp de ville le hdi 70 est économique (5,5 L à la voiture de l'auto-école) sinon pour faire la nationale, autoroute (voies rapides quoi), c'est le hdi 90. (6,1 L à la voiture de l'auto-école)

Mais le hdi 90 représente le meilleur compromis. :chinois:
 

Comparé à ta 106 1.1, je ne pense pas que tu vas trouver que la 207 rame. Si tu as 6mois avant ton achat, ça te laisse largement le temps de l'essayer donc demande un essai à ton concessionnaire !
Pour le tarif, je te conseillerais de passer par un collaborateur. Tu as 6mois devant toi, demandes lui exactement ce que tu veux, il la garde les 6mois et te la renvends ensuite à un bon prix. Cela te laisse le temps de renvendre ta 106 par toi même. Je ne sais pas si tu arriveras à la vendre 2000euros si son état extérieur n'est pas top mais même si tu la laisses partir à 1500euros, tu seras encore largement gagnant !
Penses à la série spéciale Style USB box, elle est pas mal et pourrait te convenir !

A+
 

:coucou:

Non ce moteur ne rame pas en roulant normalement. Quand aux conditions actuelles de reprises , elles sont intéréssantes en ce moment mais si Peugeot poursuit sous une forme où sous une autre , elles niront pas forcément au delà .

quelles offres intéressantes font ils pour les reprises?
 

si tes trajet quotidien ne sont q'urbain cela suffira amplement mais dit toi bien que même lancer sur une autoroute si ta une bonne monté tu va grave ramer (moi sur autoroute je le trouve déja limite sur 206 largement plus légère donc....) si tu habite dans une région vallonné oubli le 90 forcera moins et tu consommera logiquement moins avc le 90 c'est juste un conseil car même si tu sort d'une 106 de 65 cv n'oublie pas que la 106 est très légère la tu n'a que 5 cv de plus (bon d'accord en diesel dc plus de couple) mais bon je pense que tu trouvera la 207 vraiment patode avec ce moteur le meilleur compromis sera pour toi le 90 je sais plus cher a l'achat mais au moins tu n'aurat pas de regret car tu peu oublier les dépassement dans certaine situation avec le 70 cv qui te frustrera a coup sur puis d'apres mes souvenir le 90 cv consomme pas bcp plus
 

Merci pour vos conseils.
Je pense finalement opter pour le 90 ch car on part quand meme souvent le week end et donc faut pas que ca rame trop...sachant que ca consomme idem (selon le formulaire que m'a donné peugeot)
 

salut
je te conseil le hdi 90 ch
j'ai essayé le 70, 90 et 110 et il faut dire que le 90 est nikel
le 70 est vraiement trop juste
tu dis que 300 € par mois pendant 5 ans est ton budget, ca fait 310 € mais sans la vente de ta voiture.
une 207 hdi 90 en premium pack est a 16500 € remisé et bonus deduit
j'ai eu ma 207 mardi et j'en suis vraiement tres content
 

la 207 3p premium en 70 ch coûte 14050 € rémise et bonus enlever san s compter ta 106
ton concessionaire doit s'en mettre plein les poches
 

En fait le concessionaire me la vend avec un pret à 9 pour 100.
Mon seul apport est la vente de ma 106.
Pourtant j'ai un bon boulot avec toutes les garanties requises (cdi)
Y a t-il un moyen de me faire moins enfler ???
Si je contacte un collaborateur pour commander le modèle precis que je recherche et que finalement je me retracte car encore trop juste niveau financement, est ce craignos ???
 

les collaborateurs ne vendent pas toujours leur voiture moins cher
j'ai eu ma 207 en 15 jours sur du stock peugeot
la seule option que je souhaitais c'est la peinture métal
je suis passé par un mandataire, en faite on achete dans une concession etrangere pour moi c'était en belgique
surtout n'achete pas en concession france tu te fera avoir au niveau du pret et aussi pour le prix de la voiture
T'es fixé sur le moment de ton achat
je mettrais des photos de ma 207 sur le forum
 

Hello,

Lidwig, si je peux me permettre de donner un conseil !

laisse tomber la finition Prémium.

Je m'explique ;)

En 207, PEUGEOT a sorti une série spéciale STYLE qui est bien plus interessante que le niveau Prémium :

En moins par rapport à Prémium :

- Boîte à gants réfrigérable - Filet de coffre - Volant cuir, pommeau et soufflet de levier de vitesses habillés de cuir -

En plus par rapport à Prémium :

- Compatibilité MP3 - USB BOX

Et tout ca, pour moins cher ... meme en neuf ;)

Pour info :
Une style 3p 1.4 HDI 70 CV Noir Obsidien se négocie vers 12 200 - 12 500€ ( suivant présence regulateur limiteur ou pas ) auprés d'un collaborateur PSA.

A ce prix, y a pas photo ...
 

Tout à fait d'accord avec toi hot-wheels-FSK !!
Il faut simplement faire attention qu'il s'agit bien de la style USBbox car il y a eu la style tout court avant et donc dans ce cas il n'y a pas l'USBbox mais l'équipement est le même et la voiture un peu moins chère...
 

Yes.

Tu fais bien de le préciser.

J'ai bien mis les + et - pour que ce soit clair mais pour quelqu'un qui ne connait pas la gamme, ca peut passer à coté !.
 

Bonsoir Anyone pourrait me montré des photos de la USBBox ?
Merci
Bonne soirée
-1 avant le résultat de mes exams et oué c'est pas le bac
Arf mais pourquoi je dis sa
 


salut ben le 70 ch hdi 1.4 je l'adore j' ai 44500 km avec alors si tu ve plus de new demande moi sinon il est très bien ce moteur !!!!