Hello !
Je souhaite acquerir d'ici 6 mois une 207 premium 3p 1.4 hdi 70 ch neuve avec peinture noir metal.
Je suis allé chez le concessionaire du coin pour me faire une idée et je suis tombé sous le charme...
Je joint les raisons de mon choix et mes incertitudes :
-je privilegie une faible consommation,les 4 cv fiscaux (meme en etant à 0.75) et roule plutot "à la papa" mais ce moteur rame t-il réellement,genre en montée avec la clim ? ( comparé à ma 106 1.1l essence dont je suis habitué)Le vendeur m'as dit qu'il consommait 4.5l/100kms en mixte...
-je fais en moyenne 25000 kms/an,donc en terme de carburant et entretien,le choix diesel est-il encore pertinent ?
-je souhaite faire reprendre ma 106 zen 1.1 l, année 2002,148000 kms,etat extérieur très moyen (rayures,légèrement cabossée,pare choc légèrement décroché...genre 2 à 3000€ pour la remettre nikel !) mais entretien ok(vidange,plaquettes,disques,courroie distrib...tout fait récemment)
Le concessionnaire me propose : 16580€ - 700€ (bonus ecolo) - 1300€ (operation spéciale de reprise de ma 106 jusqu'à la fin du mois) donc :14580€ (genre en négociant,il m'as dit 300€/mois pendant 5 ans,ce qui est mon budget max) Ce genre d'operation va t-il se reproduire dans les mois qui viennent ? une occase avec un 90cv et avec reprise aux memes conditions, est ce utopique ? ma 106,j'en voudrai 2000€ si je la vends moi meme...réaliste ???
Bon,désolé si c'est mon mess est long mais en tant que novice,votre eclaircissement meritera toute ma gratitude !!!
Je souhaite acquerir d'ici 6 mois une 207 premium 3p 1.4 hdi 70 ch neuve avec peinture noir metal.
Je suis allé chez le concessionaire du coin pour me faire une idée et je suis tombé sous le charme...
Je joint les raisons de mon choix et mes incertitudes :
-je privilegie une faible consommation,les 4 cv fiscaux (meme en etant à 0.75) et roule plutot "à la papa" mais ce moteur rame t-il réellement,genre en montée avec la clim ? ( comparé à ma 106 1.1l essence dont je suis habitué)Le vendeur m'as dit qu'il consommait 4.5l/100kms en mixte...
-je fais en moyenne 25000 kms/an,donc en terme de carburant et entretien,le choix diesel est-il encore pertinent ?
-je souhaite faire reprendre ma 106 zen 1.1 l, année 2002,148000 kms,etat extérieur très moyen (rayures,légèrement cabossée,pare choc légèrement décroché...genre 2 à 3000€ pour la remettre nikel !) mais entretien ok(vidange,plaquettes,disques,courroie distrib...tout fait récemment)
Le concessionnaire me propose : 16580€ - 700€ (bonus ecolo) - 1300€ (operation spéciale de reprise de ma 106 jusqu'à la fin du mois) donc :14580€ (genre en négociant,il m'as dit 300€/mois pendant 5 ans,ce qui est mon budget max) Ce genre d'operation va t-il se reproduire dans les mois qui viennent ? une occase avec un 90cv et avec reprise aux memes conditions, est ce utopique ? ma 106,j'en voudrai 2000€ si je la vends moi meme...réaliste ???
Bon,désolé si c'est mon mess est long mais en tant que novice,votre eclaircissement meritera toute ma gratitude !!!