Le 1.6 HDi 90 ch, sur 206 et 307

Ce bloc consommera un peu moins que le 2.0 actuel, ce sera une bonne chose :oui:
 

Oui, certainement mais le 2.0L n'est pas très gourmand quand même. ET puis avec ce nouveau moteur, les relances seront moins longues à effectuer.
 

Oui, certainement mais le 2.0L n'est pas très gourmand quand même. ET puis avec ce nouveau moteur, les relances seront moins longues à effectuer.
Rien que les perfs :love:
Et puis c'est plus écologique aussi avec le FAP :p
 


L'excuse à la con l'écologie.

:non: :non: Je suis pas d'accord avec ton "à la con" :evil:
Z'en avez pas marre de respirer ces odeurs de gaz d'echappement en ville ???
Arreter votre clim et ouvrez les vitres, c'est devenu insupportable.
Le FAP c'est pas parfait, mais au moins, c'est déjà quelque chose !
 

Je disais pas que l'écologie c'est une excuse à la con en générale mais que l'excuse qu'il donne (ses motivations) n'est pas la première. Sinon, je suis d'accord avec toi et puis j'ai pas al clim alors j'ai les fenetres ouvertes :p
 

L'excuse à la con l'écologie. C'est sur que c'est meiux mais c pas nous que ça genera sur la route.
Avoir une auto plus écologique, qui pollue moins je trouve ça important.
Je roule très souvent en saxo électrique ;)
 

Ah lala, vous êtes en train de déformer mon propos. Mais c'est pas grave.
bien sûr qu'il faut prendre en compte ce facteur mais par pitié, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Loin de moi l'idée que polluer est le dernier de mes soucis.
 

de tout de facon les normes euro4 vont bientot entrer en vigueur, donc ils n'auront guere le choix ;)
 

Ah lala, vous êtes en train de déformer mon propos. Mais c'est pas grave.
bien sûr qu'il faut prendre en compte ce facteur mais par pitié, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Loin de moi l'idée que polluer est le dernier de mes soucis.

T'inquiète, ton propos a été compris. ;)
J'ai réagi car tu parles d'écologie. J'ai pas réagi contre toi :eek:
 

Ah lala, vous êtes en train de déformer mon propos. Mais c'est pas grave.
bien sûr qu'il faut prendre en compte ce facteur mais par pitié, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit.
Loin de moi l'idée que polluer est le dernier de mes soucis.
Il y a des verts dans l'assistance on dirait alors attention :lol:
 

Arreter votre clim et ouvrez les vitres, c'est devenu insupportable.
Le FAP c'est pas parfait, mais au moins, c'est déjà quelque chose !

Ouvrir les vitres c'est pas la solution...surtout à vitesse élevée...le surplus de consommation est de l'ordre de 10%...

Perso j'ai la clim (et je l'aurai toujours sur mes futures voitures) et je pense que c'est presque plus un équipement de sécurité que de confort...le surplus de consommation est de l'ordre de 5% avec la clim...rien qu'en conduite sportive la différence peut être énormément plus importante.

Essayez de mettre des enfants dans une voiture surchauffée sans clim...et je ne parle pas des allergies évités dûes aux filtres anti pollens...
Bref il y a plus à gagner sur autre chose que de supprimer la clim...
 

1.6 Hdi 16s 90 cv avec echangeur air/air et turbo à geometrie fixe, 215 Nm (235 Nm en overfulling) à 1750 tr/min

Remplacera les 1.4 Hdi 16s 90 cv et 2.0 8s Hdi 90 cv
 

1.6 Hdi 16s 90 cv avec echangeur air/air et turbo à geometrie fixe, 215 Nm (235 Nm en overfulling) à 1750 tr/min

Remplacera les 1.4 Hdi 16s 90 cv et 2.0 8s Hdi 90 cv
Merci de donner les chiffres :bien:

As tu une idée des dates de lancement sur les différents modèles PSA?
 

206 1.6hdI 110 /
Les essais presses sont encours en Alsace actuellement !

Il y a deux essais dans A+ cette semaine : que des compliments hormis le prix !
 

1.6 Hdi 16s 90 cv avec echangeur air/air et turbo à geometrie fixe, 215 Nm (235 Nm en overfulling) à 1750 tr/min

Remplacera les 1.4 Hdi 16s 90 cv et 2.0 8s Hdi 90 cv

Merci. :chinois:
Des dates sont connues ? Elle fera 5 cv fiscaux comme le 2.0L ou 4 ?
 

Pas plus d'info mais il sera plus performant que le 2.0 Hdi 90 actuel et fera 66 Kw, mais plus bas dans les tours , plus coupleux et montera bien dans les tours
 

1.6 Hdi 16s 90 cv avec echangeur air/air et turbo à geometrie fixe, 215 Nm (235 Nm en overfulling) à 1750 tr/min

Remplacera les 1.4 Hdi 16s 90 cv et 2.0 8s Hdi 90 cv

Bien l'overfulling...et pas mal le couple...(plus qu'une S16 mais bon le moulin ne prend pas 6500 tr/min)
donc je vais attendre un peu avant d'acheter ma 206 et prendre ce 1.6 90ch au lieu du 2.0L...

C'est fou les progrès des diesels en rapport cylindrée/puissance/couple...ma 306 1.6 essence fait 90ch aussi (le fameux TU5)...

Vous avez des idées sur les gains de perfs, conso et bruit par rapport au 2.0L HDi?
Est ce que le 1.6 110ch est plus bruyant que le 2.0 HDi?
 

Non, le 1.6L HDi 110 n'est pas plus bruyant que le 2.0L HDi. Mais à froid, il fait pas mal de bruit tout comme le 2.0L HDi 90.
le 2.0L HDi 90 porpose actuellement 66 Kw tout comme le futur 1.6L HDi 90. Cependant, à valeur égale, le nouveau moteur est plus léger ... ;)
 

le 2.0L HDi 90 porpose actuellement 66 Kw tout comme le futur 1.6L HDi 90. Cependant, à valeur égale, le nouveau moteur est plus léger ... ;)

C'est clair rien qu'avec la diminution de cylindrée... ;)
Ca fera un train avant moins chargé...

Sinon le bloc sera en alu?
 

le 2.0L HDi 90 porpose actuellement 66 Kw tout comme le futur 1.6L HDi 90. Cependant, à valeur égale, le nouveau moteur est plus léger ... ;)

C'est clair rien qu'avec la diminution de cylindrée... ;)
Ca fera un train avant moins chargé...

Sinon le bloc sera en alu?
Il sera certainement en alu comme son grand frère de 110ch :oui:

Le 1.6 HDi 110 est à l'essai sous le capot de la Mazda 3 dans le moniteur et ils en disent vraiment du bien!
Elle abbat le 1000m DA en 32,2s, mieux que la Focus TDCI !
:)
 

1.6 Hdi 16s 90 cv avec echangeur air/air et turbo à geometrie fixe, 215 Nm (235 Nm en overfulling) à 1750 tr/min

Remplacera les 1.4 Hdi 16s 90 cv et 2.0 8s Hdi 90 cv

Bien l'overfulling...et pas mal le couple...(plus qu'une S16 mais bon le moulin ne prend pas 6500 tr/min)
donc je vais attendre un peu avant d'acheter ma 206 et prendre ce 1.6 90ch au lieu du 2.0L...

C'est fou les progrès des diesels en rapport cylindrée/puissance/couple...ma 306 1.6 essence fait 90ch aussi (le fameux TU5)...

Vous avez des idées sur les gains de perfs, conso et bruit par rapport au 2.0L HDi?
Est ce que le 1.6 110ch est plus bruyant que le 2.0 HDi?
On peut parier pour le 1.6 Hdi 90 sur
Conso reduite de 0.5 à 1/100 kms
Meilleures reprises et surtout meilleure acceleration, mais de peu tout de meme
Et meilleure montee en regime grace aux 16 soupapes
 

Oui, il sera en alu sinon, ça sert à rien de développer un autre moteur de 90 ch. Le passage aux 16 soupapaes permlettra une douceur de conduite du moteur pour la ville. Pour les montées en régime (sur route), je ne sais pas si ça sera plus linéaire ou non.
 

bonjour,

ca parle de soupapes et ca me fait penser: le 2.0 HDI 110 est a 8 soupapes il me semble. j'avais cru comprendre qu'il y avait une version 16 soupapes sur les 806 c'etait pour compenser un peu le gabarit de la voiture. si kelk1 peu confirmer?
 

bonjour,

ca parle de soupapes et ca me fait penser: le 2.0 HDI 110 est a 8 soupapes il me semble. j'avais cru comprendre qu'il y avait une version 16 soupapes sur les 806 c'etait pour compenser un peu le gabarit de la voiture. si kelk1 peu confirmer?
Je ne crois pas qu'une version de ce bloc existe en 16s :mouai:
 

bonjour,

ca parle de soupapes et ca me fait penser: le 2.0 HDI 110 est a 8 soupapes il me semble. j'avais cru comprendre qu'il y avait une version 16 soupapes sur les 806 c'etait pour compenser un peu le gabarit de la voiture. si kelk1 peu confirmer?

j'ai entendu la même chose! :mouai:
 

Si je confirme il y a bien eu sur le 806 un 2.0 HDI 16s de 110ch. Par contre il me semble que nivau puissance et couple il n'y a eu aucune amélioration. Peut-être une courbe encore plus linéaire et moins de rejet.
 

Le 2.0 HDi 16s 110 a été monté sur le Citroën Evasion (mais pas sur le 806 !) et donnait des ailes à ce monospace (reprises en net progrès par rapport au 2.0 HDi 110 8s grâce au couple supérieur : 270 Nm au lieu de 250).

Ce moteur est maintenant monté sur le 807 et le C8 mais il est étouffé par le poids de ces mastodontes...

On le trouve également (depuis peu) sur le Suzuki Grand Vitara.
 

Le 2.0 HDi 16s 110 a été monté sur le Citroën Evasion (mais pas sur le 806 !) et donnait des ailes à ce monospace (reprises en net progrès par rapport au 2.0 HDi 110 8s grâce au couple supérieur : 270 Nm au lieu de 250).

Ce moteur est maintenant monté sur le 807 et le C8 mais il est étouffé par le poids de ces mastodontes...

On le trouve également (depuis peu) sur le Suzuki Grand Vitara.
Si on avait autant d'infos sur le 1.6 HDI 90ch ce serait bien :p