le 3008 GT 180 apres 15 000 kms

f1ala

Peugeot Addict
23 Mars 2012
65
0
6
J'en suis à un peu plus de 15 000 kms avec mon 3008 GT livrée en fin 2017

bilan :

4 retours au garage
le premier à J+1 car servce allumé (ce sont les optiques a priori)
Le second pour changer les optiques
Le troisieme pour un pneu crevé....
Le quatrieme car code se rallume de temps en temps (MAJ d'un programme)


sinon tout va bien.....
elle roule super bien j'ai laissé l'AFIL en service.... du coup j'ai changé ma conduite et je met systématiquement les clignotants c'est une trés bonne chose.

j'utilise aussi le régulateur adaptatif tres souvent. C'est aussi trés bien sauf quand un glandu trouve que tu roules trop loin et se colle dans ta distance de sécurité..... j'aurais envi de leur crever les pneus....

JE suis dans le nord est et je me déplace souvent sur des chantiers boueux . je suis enchanté par le grip control et la tenue de route du véhicule avec les pneus d'origine. En temps normal je roule en pneus hivers toute l'année mais la je laisse les pneus d'origine ils sont largement suffisamment performant

coté conso je suis 6,4 l de consommation ce qui est tres correct.

Il y a quand-même 2 points moins bien.....
L'intérieur des bas de portière qui sont vraiment galère a nettoyer
les PU...... de poignées sans contact qui sont juste bonne a mettre a la poubelle......
déjà qu'il y en a que 2 et dés que tu as un petit truc dans le main ça marche pas.... s tu ne met pas ta main au bon endroit ca marche pas..... C'est vraiment n'importe quoi du coup je ne l'utilise plus du tout.....
 

Bah oui il y a un endroit où il faut appuyer pour déverrouiller , c'est pas normal :confused: et si tu as quelque chose dans la main tu ouvres comment avec la télécommande .

Par contre d'accord sur le fait que seules les portes AV en soient équipées parfois c'est vraiment pas pratique.
 

j'ai utilisé tous les jours pendant des années une 508 hybride (que j'ai toujours) et la le sans contact fonctionne bien sur les 4 portes en plus mais c'est vrai que la voiture est retournée plusieurs fois au garage car le fonctionnement était aléatoire au départ mais celui de la 3008 est franchement mauvais....
 

Oui l'accès main libre est nul sur 308/3008/5008. (Du moins pour des véhicules que peugeot dit premium)

J'ouvre d'abord mes portes arrières, sauf quand je prend la voiture pour aller travailler (seulement 2fois par semaine).

Du coup avec la 308/3008/5008 tu es obligé d'aller à ta porte avant pour mettre ta main, puis revenir à ta porte arrière.

Aucun intérêt, les peu de fois que j'ai du l'utiliser cette voiture, et bien j'utilise la clé comme ma dacia....Mon commercial n'a pas trop aimé quand j'ai critiqué cette économie devant la 5008...

Même si sur ma 508, le système n'est pas fiable, il a le mérite d'avoir l'accès sur 4 portes....et je n'utilise jamais la clé, elle est au fond de ma soche...

Édit : ceci dit, il y a 2 fois moins de risque de panne vu qu'il y a 2 fois moins da capteur...
 

Beaucoup de marque n'ont que des capteurs à l'avant, mes précédentes voitures était comme ça aussi. Ca ne m'a pas non plus traumatisé, ya pas 10m entre devant et derrière, perso ma main gauche déverrouille l'avant et la droite ouvre la porte arrière.
 

C'est comme beaucoup de chose, quand tu n'as pas goûté :chinois:
La ou sur 3008/5008 c'est bien bien mieux que sur 508, c'est votre gestion main libre du coffre :) , je peste sur celui du 508.
 

Ce n'est pas par ce que les autres sont mauvais qu'il faut faire pareil..... J'avais pas fait gaffe avant de signer le bon de commande ca me paraissait tellement logique mais je regrete que même en option cela n'existe pas.... quand vous avez un enfant a charger dans la voiture vous aller directement à l'arrière. et même maintenant qu'ils sont grand, systématiquement je pose mes affaires (sac avec l'ordi a l'arrière. C'est une économie de bout de chandelle ..... Renault l'a bien compris depuis longtemps. Ma femme qui a un SCENIC se moque de ma voiture a chaque fois et elle la maudit des que l'on va faire des courses.... Bref c'est pas pratique et j'espère que les clients seront enfin entendus et qu'on aura plus de message du style c'est pareil chez les allemands NOUS on s'en fou on est FRANCAIS..... (mon concessionnaire m'a quand même avoué que pas mal de clients lui font la remarque...
 

Salut,
Ta consommation correspond à celles de mes potes qui ont un gt.
Je la trouve tout de même élevée pour un diesel

Sur un SUV diesel c'erst normal, que ce soit avec l'ancien 3008 ou le Qashqai, je fait pas mieux.
 




40000 kms , aucun problème sauf rappel constructeur pour protéger circuit de gasoil à l'arrière de la caisse ( frottements ) , et de temps en temps malgré les mise à jour du logiciel toutes les stations préréglées qui disparaissent . Sinon tonjours un plaisir, et consomme de moins en moins . 5.9L/100 sur 10000kms à 84 kmh de moyenne.
 

10000km, que du bonheur, aucun soucis, juste rappel récemment comme jiji34 pour la protection du circuit de GO.
Venant de premium allemand, je ne regrette pas mon choix, j' avais quelques doutes sur la boite , c' est en fait une bonne surprise malgré que ce ne soit pas une double embrayage.