Le 5008 dans la neige

Sympa ces jantes sur ton perla nera ;)

Sinon keylan, pour la neige, j'étais tellement pressé de sortir de la zone neigeuse lors de mon deuxième passage en Andorre pour mes papiers que j'ai pas osé prendre le temps de faire une photo du 5008 qui était tout blanc !!!

Il vrai que le white Shark est beaucoup plus docile sous la neige..... :D

J'espere voir beaucoup de photos du 5008 sur la neige.... ;)

Voici ma 5008 sous la neige début mars 2010 :

5008_1.jpg

J'ai la même date mais avec mon ex 308 en photo et sur Perpignan (ce qui est vraiment exceptionnel !!!) et on avait bien 60cm dans mon jardin LOL !!!

Le mien le 10 février 2010 chez le mandataire.
Je n'avais encore aucun kilomètre au compteur.
Je vous explique pas le flip quand je suis partit avec sous un déluge neigeux :sweat:

IMG2292.jpg

Le 5008 a beaucoup de mal a monter les cotes je trouve. Mes michelins sont presque neufs et je trouve qu'il a une très mauvaise accroche. L'esp se reconnecte aussitôt et comme je suis en bmp6, le moteur perd les pédale.

Il faut dire que le véhicule est lourd et il est bien monté (je parle des pneux bien sure)

Faire un démarage en seconde ou troisieme est impossible car il retrograde en premiere aussitot (même en position manuelle). Dès que les roues patinent, l'esp se réenclanche car il doit croire que l'on roule a plus de 20.

D'ailleurs ca sert a quoi un esp deconnectable qui se reconnecte après trois tours de roues?

L'utilisation de pneux neige est presque indispensable sur les région légerement valonnée sinon, il faut dans le coffre une bonne paire de chaussure de rando (en gore tex) et une lampe torche (rechargeable au 12v)...

Avec la 307 sw sport pack 17' ca roule vraiment mais vraiment plus facilement.

Le 5008 s'arrete, la 307 passe.

Pour les vacances d'hiver j'ai acheté des chaînes chez Autob... à poser sur les roues avant. Je vous ferais une photos si je dois les mettre en montagnes(pourvu que non...).
Sinon j'ai lu sur la doc qu'il fallait déconnecter EPS quand on roule sur une surface enneiger ou verglacer. Pourquoi ?
Merci pour les conseils.

D'après ce qui est préconisé dans le manuel et ce qu'on lire sur les posts, il ne faut pas déconnecter l'ESP sur la neige sauf si l'on veut faire patiner les roues volontairement pour retrouver de l'adhérence. En principe, l'ESP est là pour aider à conserver une bonne trajectoire et éviter les dérapages sur les sols enneigés notamment. C'est la théorie, mais pour la pratique ... J'ai roulé sur la neige sur du plat hier et je ne me suis pas senti en sécurité, ça me paraissait plutôt instable et je n'ai pas voulu tester l'ESP. Est ce quelqu'un l'a fait, et a vu son témoin ESP s'allumer?

Pour les vacances d'hiver j'ai acheté des chaînes chez Autob... à poser sur les roues avant. Je vous ferais une photos si je dois les mettre en montagnes(pourvu que non...).
Sinon j'ai lu sur la doc qu'il fallait déconnecter EPS quand on roule sur une surface enneiger ou verglacer. Pourquoi ?
Merci pour les conseils.

Uniquement SI le véhicule est immobilisé par l'antipatinage. L'antipatinage peut être trop zélé (roues avant sur une surface glissant, pente et démarrage) et empêche le véhicule d'avancer (on le remarquera très facilement). Dans ce cas là et uniquement dans ce cas, il peut être utile de le déconnecter le temps de prendre de la vitesse, soit quelques mètres. Il est impératif de le remettre une fois lancé.

ok, j avais lu trop vite.
il m'est arrivé ces derniers jours de voir l'ESP s'allumé qq secondes. Mais c'est pas pour ça que je suis plus rassuré quand je vois l'adhérence d'une voiture sur la neige et le verglas.

Le 5008 a beaucoup de mal a monter les cotes je trouve. Mes michelins sont presque neufs et je trouve qu'il a une très mauvaise accroche. L'esp se reconnecte aussitôt et comme je suis en bmp6, le moteur perd les pédale.

Il faut dire que le véhicule est lourd et il est bien monté (je parle des pneux bien sure)

Faire un démarage en seconde ou troisieme est impossible car il retrograde en premiere aussitot (même en position manuelle). Dès que les roues patinent, l'esp se réenclanche car il doit croire que l'on roule a plus de 20.

D'ailleurs ca sert a quoi un esp deconnectable qui se reconnecte après trois tours de roues?

L'utilisation de pneux neige est presque indispensable sur les région légerement valonnée sinon, il faut dans le coffre une bonne paire de chaussure de rando (en gore tex) et une lampe torche (rechargeable au 12v)...

Avec la 307 sw sport pack 17' ca roule vraiment mais vraiment plus facilement.

Le 5008 s'arrete, la 307 passe.

Ce qui me fait penser que j'ai décidément bien fait de prendre une boîte manuelle. C'est vrai que je vais pas mal en montagne (Vosges et Alpes) et que j'étais très circonspect sur le bon fonctionnement de la boîte pilotée sur routes de montagne. Et encore je pensais même pas à l'hiver.

Perso, j'ai pas encore testé le 5008 sur la neige. Mais ça ne saurait tarder, sûrement cette fin de semaine en allant skier dans les vosges. Mais je saurais comparer vite fait par rapport à la 307 SW HDI 136. Je montais sans problème les côtes vers Pierrevillers ou Rombas avec les pneus neige. Mais je suis plus circonspect avec le 5008.

Je pense aussi que tu devais être en Michelin Primacy HP et sur la neige, même pratiquement neuf, c'est pas vraiment pas top. Je pense que la gomme doit être trop dure pour être un tant soit peu efficace sur neige. Avec ces pneus-là, même avec la 307, je patinais dans les pentes trop fortes. Et pourtant Dieu sait que montée en pneus neige, elle donnait l'impression d'être capable de grimper aux arbres...

++

Bonjour,

J'ai acheté mon 5008 cet été et au vu des conditions météo, je me suis équipée en chaines à neige pour des pneus 215/55 R16. Je suis allée chez feu vert où j'ai demandé conseil à un vendeur. Il m'a donné des chaines "feu vert" 9 mm.

En rentrant, mon frère m'indique que les chaines ne sont pas adaptées au véhicule car je risque d'abimer les jantes. Il me conseille de prendre des chaines track (pas le même prix, c'est sûr).
Le problème, c'est que feu vert ne veut pas me reprendre les chaines car ils disent que celles qu'ils m'ont vendues n'abimeront pas les jantes. "Et s'il y a un problème ?" leur ai-je demandé. Réponse : place aux experts de l'assurance...

Forcément, ça laisse perplexe. D'un côté je n'ai pas envie de mettre 320€ dans des chaines spécifiques si celles à 89€ conviennent. D'un autre, quand je vois le prix des jantes, je réfléchis aussi !!!

Quelqu'un a t-il eu des problèmes avec des chaines sur le 5008 ?

Merci de votre aide.

Ça doit être en Basse-Normandie, car en Haute-Normandie (seine maritime) il fait 4° et on n'a pas eu d'eau

Non, c'était dans la matinée mais le ciel était encore bien couvert

Je parlais pas du moment ou tu as pris la photo mais du moment ou était tombé la neige. :D

Donc, je reopose ma question : c'était cette nuit ou il y a plusieurs jours quand il y a eu l'épisode neigeux ?

Désolé, la photo a été prise le dimanche 19 décembre, donc pendant l'épisode neigeux qui a touché tout le Nord de la France. La neige est tombée fortement dans la nuit du samedi au dimanche. J'étais en bas d'une belle pente, et la voiture est restée bloquée deux jours.

Très joli le 5008 sous la neige :love: je n'arrive pas en faire autant dans mon sud !!! :D
Oui, très jolie la photo de sebcars.
Je ne peux également pas proposer la même chose dans mon far-west.

:sol: