le boitier additionnel pour 307 hdi 136 existe deja

carou307

Peugeot Addict
8 Février 2004
81
0
0
+ 22 CV pour la 307 hdi 136 cv avec le moitier FGA sur le site piecesauto-tuning.com.

Je sais pas encore si je vais me laisser tenter dans les prochains mois.

Je l'avais deja fais sur ma fiat stilo 115 cv elle etait passé a 142 cv avec le boitier ce n'etait plus la meme voiture?

On verra bien si je cède, mais pour l'instant j'ai décider de rester d'origine pour un peit moment enocre.

@+ :)
 

[align=justify:d40aa7edae]Moi je ne le ferai pas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas sûr de garder la voiture assez longtemps pour amortir cette modification.
Même si on souhaiterait plus de pêche, elle a déjà de quoi "nettoyer" pas mal sur la route :)

Enfin cela doit être appréciable, mais j'ai un peu peur pour le moteur :cry: [/align:d40aa7edae]
 


Préférez les reprogs aux boitiers :oui:
tout a fait d'accord les boites comme sport systéme offre des gain en d'une bonne vingtaine de cv mais surtout de couple bien appreciable certifié sur banc et sans avoir a rajouter quoi que ce soit
 


Preferez l'origine à la reprog ou au boitier... :D
Car si votre moteur pete (surtout qu'il est recent le Hdi 136), vous rigolerez moins ....

et puis la Hdi 136 est déjà assez "performante" :lol:( pardon c nerveux) non ?
 

le boitier additionnel pour 307 hdi 136 existe deja
LOL. Le boîtier pour 307 hdi 136 existe depuis que les boîtiers pour les moteurs DV4 existent. Les fabricants de boîtiers, ils vont pas ré-inventer l'eau chaude à chaque fois qu'il y a une nouveau moteur qui sort. Deux résistances qui se battent en duel et un potentiomètre, ça restera toujours 2 résistances et un potentiomètre.
 

Mieux vaut une reprog, plus "confortable", indétectable et le moteur restera fiable.
 

Mieux vaut une reprog, plus "confortable", indétectable et le moteur restera fiable.

:non: Je pense pas que le moteur restera aussi fiable qu'avec la prog d'origine, et surtout si sa durée de vie sera aussi longue.... :mouai: Je sais qu'avant le 2.0 HDi était guere poussé à 90ch mais maintenant ils l'ont bien fait évolué non?? Ca vous suffit donc pas 136ch???? Vous avez pas encore assez de sensations?????? :confused: Si vous trouvez que ça pousse pas encore assez, acheter une essence alors!! :rolleyes:
 

Mieux vaut une reprog, plus "confortable", indétectable et le moteur restera fiable.

:non: Je pense pas que le moteur restera aussi fiable qu'avec la prog d'origine, et surtout si sa durée de vie sera aussi longue.... :mouai: Je sais qu'avant le 2.0 HDi était guere poussé à 90ch mais maintenant ils l'ont bien fait évolué non?? Ca vous suffit donc pas 136ch???? Vous avez pas encore assez de sensations?????? :confused: Si vous trouvez que ça pousse pas encore assez, acheter une essence alors!! :rolleyes:


:lol: tu as raison mais de manière générale, plus on a de puissance et plus on en veut. Enfin je me comprends. :D
 

A la limite installez ce boitier plutot sur la 407 HDI 136(la 307 équipée du meme moteur est suffisamment tonique d'origine à mon avis) :?

Ca ferait une espèce de transition avant le 2.2l HDI de 160ch "officiel" :oui:

Sinon ces boitiers ou reprogrammations, ou puces...engendrent-il une modification sur le FAP(et l'overboost)?? :confused: