encore un msg pour toi LLDR.... t'inquietes je ne te cherche pas les poux dans la tête ...

mais il y a quelque message tu parlait assurance alors ...
ma femme a obtenue son permis il y a 2ans (en janvier 2009). Au tout début je l'ai assuré tout risque chez la MAAF (je les cite car ils sont très simpathyque, très acceuillant, compréhensif et pro) pour une 206 quicksilver 1.6 16s 110ch (moteur essence + caisse en 3p = modele sportive pour l'assurance). j'ai beaucoup bataillé, mais en leurs disant que je m'assuré chez eux + mutuelle pour 2 si ils me faisaient une fleurs ca a marché.
en gros: 0ans d'experience, donc jamais assuré, 1ere voiture assez puissante et essence (même trop

) pour une jeune conductrice (plus maintenant, je l'ai formé

) seulement 74€ par mois tout risque. alors que moi quand j'ai démarré, je payé 80€ pour une 405 1.8gr de 96ch (mot essence) et le tout en jeune conducteur, mais une experience PL tout les samedi et dimanche + vacances scolaire en étant assuré au tiers.
donc quelque conseils, fais déja le tour, de plusieurs assurance, surtout si tu as de la famille dans un dossier (bon payeur bien entendu

), avec plusieurs modeles de voitures (avec les caratéristique précis du modeles, année, puissance fiscaux et DIN, nb de portes, finition ...) et n'hesite pas a marchandé. et vu comme tu papote sur FP,

tu ne devrais pas avoir de mal

.
ciao bonne soirée ... je vais me couché je me lève de bonheur demain ...