le club des 406 qui n'ont pas de problemes

je vien de decouvrir ce site qui franchement sympa ; j ai acheter une 406 hdi 2;2 sv 136ch annee 2000 a 240000km ; j ai investi a peu pres 1000euro : pour changer le kit de distribution ; pompe a eau et le fap et la elle va atteindre les 250 000 borne ; et j en ai aucun souci
 

bonjours

Moi j'ai une 406 1.8l 16s et pas de probleme...D'après vos dires c'est que le phase 2 qui n'est pas fiable????Vrai ou une rumeur seulement????
 


J'ai une 406 1.8 SR de Décembre 1999 avec 66000Km (62000 à l'achat) achetée en Septembre 2006, pour le moment 80€ de frais au total (plaquettes de freins + huile direction assistée), tout le reste nikel! disques neufs, distribution nikel, clim rechargée... tout va bien quoi!! :love:
 

Salut à tous,
Moi j'ai une 406 hdi 110 phase 2 de Décembre 2000, achetée d'occasion à 50 000 km. J'ai eu des soucis au départ pendant la garantie: embrayage, volant moteur. Mais je reste perplexe quant à la pertinence du remplacement de ces pièces. Mais, c'était le garage qui faisait le boulot. Depuis aucun souci, si ce n'est une poulie damper un peu bruyante de temps en temps quand le compresseur est en route et un poste CD qui marche quand il a envie, mais rien de bien méchant: elle tourne comme une horloge et affiche 111 000 km en ce moment. Une très bonne voiture.

"Une poulie damper un peu bruyante de temps en temps quand le compresseur est en route" -> si quelqu'un a une info léa dessus, je suis preneur. Merci et bonne journée à tous
 

Salut à tous,
Moi j'ai une 406 hdi 110 phase 2 de Décembre 2000, achetée d'occasion à 50 000 km. J'ai eu des soucis au départ pendant la garantie: embrayage, volant moteur. Mais je reste perplexe quant à la pertinence du remplacement de ces pièces. Mais, c'était le garage qui faisait le boulot. Depuis aucun souci, si ce n'est une poulie damper un peu bruyante de temps en temps quand le compresseur est en route et un poste CD qui marche quand il a envie, mais rien de bien méchant: elle tourne comme une horloge et affiche 111 000 km en ce moment. Une très bonne voiture.

"Une poulie damper un peu bruyante de temps en temps quand le compresseur est en route" -> si quelqu'un a une info léa dessus, je suis preneur. Merci et bonne journée à tous

embrayage , damper , volant moteur ...????....à 50 000 km ???? :/ :/ , t'es vraiment sur qu'elle avait ce kilométrage ???
j'ai revendu ma 2000 à 130 000 km sans aucun problème mécanique ....
 

Ben écoute je l'ai achetée chez Peugeot donc si le kilométrage n'est pas certifié, j'ai toutes les factures d'entretein courant depuis cette date donc le tripotage de compteur ne pourra pas m'être reproché.
 



Personne a une 406 1.8l 16s ma parole
J'aurai aimé savoir quelle été le record de km...........
 

Bonjour,

RAS sur ma SV 2.0 de mars 2001 elle a 130 000 km.

RAS non plus sur le coupé V6 pack de mon beau père 1999 et 150 000
 

RAS sur la 2.1 TD de 325000km a part quelques pièces du train arrière qui ont du être changée mais bon à ce kilométrage et vu son usage ...
foto0858afny7.jpg


Et RAS non plus sur la Coupé V6 et ses 110000 km passé !

Et je vois que sur ce topic rare sont ceux qui s'en plaignent :D
 

RAS sur la 2.1 TD de 325000km a part quelques pièces du train arrière qui ont du être changée mais bon à ce kilométrage et vu son usage ...
foto0858afny7.jpg


Et RAS non plus sur la Coupé V6 et ses 110000 km passé !

Et je vois que sur ce topic rare sont ceux qui s'en plaignent :D
Quel bourrin tu fais. :D

Content de te voir ici. :chinois:
 

RAS sur la 2.1 TD de 325000km a part quelques pièces du train arrière qui ont du être changée mais bon à ce kilométrage et vu son usage ...
foto0858afny7.jpg


Et RAS non plus sur la Coupé V6 et ses 110000 km passé !

Et je vois que sur ce topic rare sont ceux qui s'en plaignent :D
Quel bourrin tu fais. :D

Content de te voir ici. :chinois:
Et tu n'as encore rien vu :W

:chinois:
 

je rejoins le club des 406 sans souci, avec ma 406 ST 1,9TD 90ch de fin 98, donc ph. I, je vogue vers les 160000 km sans souci, entretien classique, aucun souci.

les seuls équipements électronico-pipo sur cette voiture sont :
- l'autoradio préhistorique à k7 4035, éclairage de l'écran HS à l'achat, autoradio remplacé par une occas' achetée sur ebay
- afficheur de température extérieure délirant, aucune importance vu que j'ai une clim manuelle, le meilleur système de commande qui existe !

avant cette 406 j'avais une voiture bien plus récente et mieux équipée, un Picasso 1,8i SX de 2003, avec lequel je n'ai eu que des misères, tous les mois au garage, je ne regrette pas d'avoir changé pour une voiture plus ancienne mais plus fiable !

à bientôt !
 

[:nono le bo:1] Moi aussi j'ai une "ancêtre" : 406 1.9 SL DT 75ch (1997) bientôt 180 000km
(achetée d'occas en 2000 avec 30 000Km)
C'est que du bonheur...
Entretient et révisions chez Pigeot.

3 anecdotes :
Faux contact du bouton du lève vitre conducteur
Sonde du compteur de vitesse HS
1 charnière du clavier de l'anti-démarrage HS (pas changé car Pigeot m'avait dit à l'époque que c'était assez cher)

Moralité : vive la phase I
 

vive les 406. J'en ai eu deux en même temps de 97, une break 90CV 1.9td sans problème jusqu'à 210 000 km et une que j'ai encore 2.1svtd berline qui a aujourd'hui 235 000 km. Ne va jamais au garage à part pour l'entretien régulier. Le break je l'ai remplacé pas une 407 136cv sw, résultat : 5 jours d'immobilisation en 1 an et 1/2. Changement rotules, clé, pompe direction assistée, reprogrammation calculateur ... Pour ceux qui ont une 406 garder la !
 

j ai une hdi 90 cv phase 2 de 2000
210 000 km pas de soucis du tout

sauf un vol !!! malgré la clé electronique !
les courroies , avec la pompe à eau et la poulie à 140 000 :750 euros chez pigeot
2 disques av et 6 jeux de pla av et 2 jeux ar
des pneus
essuies glaces
une fois sur l autoroute à 140 km /h le moteur se coupe à l accélération : la trouille je stoppe coupe le contact elle redémarre..ouf
pas de pb depuis
les ct sans pb
pourvu que ça dure ... des vidanges bien sur avec de l' huile synthétique tous les 20 000
 



perso j ai un 406 hdi phase 2 de 2004 "de memoire" j ai pas de soucis tout fonctionne correctement !!! et tres agreable a conduire :pt1cable:
406!5.jpg
 

Salut a tous

Je viens de vendre ma phase1 1.9DT 92 CV de Juin97 avec 233000 km verte foncé (achetée a 125000km et 0 panne que de l'entretien courant ),
Et je viens d'acheter une phase2 2.0HDI 110 CV finition ST PACK Sep 2000 110000 KM grise clair: que du bonheur !

Phase 1 ou 2 c'est des super caisse , j'espère rouler peinard autant qu'avec la 1ere. :sol:

Perso je trouve que la phase1 avait une finition supérieure en terme de qualité sur certains plastique et la proue de la voiture faisait plus classe , question de gout perso.

Par contre le 2litres HDI est fabuleux silence et couple très bas : TOP! :love:
 

salut, je confirme, j'ai un coup 2L16v et aucun probleme !!!! elle toune comme une horloge et c'est une vraie bombe, la preuve" subaru WRX" je l'a met dans le vent en pointe, 230 en pointe " sur autoroute allemande bien evidament !!!
 

Trop cool les peugeots ! Aucuns probleme majeurs ! Vive le Lion !!!!

------------------
P405 GR 91
P306 XR 93
P306 SL 95
P406 2.0 99
 

bonjour,
moi je viens d'acheter une 406 hdi 110 hier après midi, elle est de 2003 et elle a 217000km,tout le monde me dit que je l'ai payé trop cher et qu'elle a trop de bornes,moi je veux votre avis?
ah oui, je l'ai payé 3500€
 

bonjour,
moi je viens d'acheter une 406 hdi 110 hier après midi, elle est de 2003 et elle a 217000km,tout le monde me dit que je l'ai payé trop cher et qu'elle a trop de bornes,moi je veux votre avis?
ah oui, je l'ai payé 3500€

cote de la centrale pour une confort à ce km = 7000€. Après, les utilisateurs de 406 diesel pourront t'en dire plus qu'en a son longévité et au prix du marché.
 

d'un autre cote c'est plus rare de trouver des gens qui se plaignent que tout va bien :whistle:
moi j'ai juste eu la clim ( bsi ) sous garantie .
 

d'un autre cote c'est plus rare de trouver des gens qui se plaignent que tout va bien :whistle:

lol, effectivement mais il me semblait que c'est ce que faisait les membres du forum dans ce topic... :D , non? (cf le titre du topic)

Sinon une 406 de 217000km qui cote 7000€, ça n'a choqué personne? Je n''aurai pas pensé que la côté soit si élevé.

A+
 

ah si au fait je viens d'avoir un probleme avec la feline,mais bon cela aurait pu arrivzer avec n'importe quelle auto