le cric fournit avec kit reparation?

dragon13

Peugeot Addict
19 Février 2011
130
0
0
bonjour
je voudrais savoir s'il y a un cris de fournit avec la voiture en plus du kit de repartion?
Puis je voudrais savoir, si le SOS Et Assistance Peugeot sont d'origine, Mon RCZ est de 27 avril 2010, et ne possede pas les deux boutons pour le SOS et Assistance Peugeot sur le tableau de bord.

RCZ 156 ch, gris Sidobre, Option pack confort avec jante en 19"

Merci
 

Pas de cric pour le RCZ juste le kit de réparation.

Pour le SOS peugeot assistance (Peugeot connect) je crois que cela a été rajouté à partir de juillet si je ne me trompe pas.

D'ailleurs quelqu'un à plus d'infos sur ce Peugeot Connect. La carte SIM qui est montée en usine on ne peut pas en savoir plus? Numéro...
 


Aucun problème dragon13!

Au plaisir!

Bonne soirée au coin du feu (du dragon) Je sors :pfff:
 


Tu commences à me chauffer! Putain je suis chaud bouillant ce soir!

:)

Je suis loin.... :sarcastic:
 


... D'ailleurs quelqu'un à plus d'infos sur ce Peugeot Connect. La carte SIM qui est montée en usine on ne peut pas en savoir plus? Numéro...

> RRTHP, il n'y a pas de carte Sim "montée en usine" sur le Thp200, il faut en mettre une dans le logement prévu à cet effet dans le compartiment 'accoudoir'.
Pour les autres modèles je ne m'avance pas ne sachant pas précisément.

Mais pour le Thp200, pour avoir les fonctions "Appel d'urgence" et "Appel d'assistance" il te faut mettre une carte Sim toi-même, et n'est pas montée en usine.

Et même si tu utilises un téléphone Bluethoot, ces services ne sont actifs uniquement si une carte Sim est inséré dans le logement accoudoir.

Perso y ai mis une simple carte avec peu de crédit, renouvelable tous les 3 mois.. le numéro de tél de cette carte, ne l'ai communiqué à personne étant donné qu'on m'appelle sur le portable en bluethoot, et cette carte ne sert donc qu'en cas de besoin de ces services.
 

Faux. Sur TOUTES les RCZ livrées depuis juillet 2010, il y a le système SOS qui comprend justement une carte SIM d'usine (mais à laquelle on n'a pas accès). Elle sert à appeler peugeot en cas d'urgence, où que l'on soit. Elle est active (à vie) et ne sert qu'à ça. Il n'y a rien à installer de plus.
 

de plus elle sert au gps pour donner les infos instantanées du trafic
 


Non, la carte SIM 'SOS' ne sert qu'au SOS. C'est un boitier indépendant, à part, qui n'a rien à voir avec le GPS (qui existait déjà sur les RCZ d'avant juillet).
 

Desolé de te contredire, mais j'ai mon Rcz depuis novembre 2010 et je sais quand même ça..
Sans carte sim tu peux toujours appuyer sur le bouto d'appel ... ya rien !
Avec carte, pas de soucis la connexion se fait, et l'avais testé.

Par contre, et comme je l'ai précisé, je ne sais pas pour les autres motorisations.

Par ailleurs il y a peut être des différences de caractéristiques avec l'équipement.. ?
Je possède le wipcom3d, et pas de carte sim intégré avec cet èquipement !
Autres modèles peut-etre (wipnav, wipcom), mais pas le 3d.

voila pour la tite info :)
 

Ben désolé de te contredire à mon tour. J'ai eu ma RCZ en novembre dernier aussi, sans le GPS, et le SOS marche sans soucis. Je viens de le tester à l'instant: j'ai été géocalisé et il m'ont dirigé sur un opérateur (allemand). J'ai dit que c'était une erreur, et ç'en est resté là.
Cela confirme ce que j'avais lu sur le sujet.
Pour activer le SOS, laisser la touche enfoncée quelques secondes
 

Scalpascalpa, c'est bien ce que je précise :sarcastic:
Il y a des différences entre équipement donc.

Moi, je parle avec le WipCom3D, et là, il n'y a pas de carte sim pré-installée !

Pour info, extrait du manuel :
"Attention, l’appel d’urgence et les services sont actifs que si le téléphone interne est utilisé avec une carte SIM valide. Avec un téléphone Bluetooth et sans carte SIM, ces services ne sont pas
fonctionnels."


WipCom3d > sans carte sim que l'on installe par nous même, les services d'urgences ne sont pas actifs.

> pour les autres équipement je ne sais pas.
 



Moi j'ai un petit téléphone qui clignote par intermittence sur le wip com 3d par contre il devient fixe quand je suis en bluetooth
 

Depuis Juillet et SANS le Wip com 3d, la carte SIM est pre-installée dans le RCZ et le connect SOS et l'assistance fonctionnent.
 

Merci Chris70 pour cette précision.
C'est quand même dommage que seul le wipcom 3d ne possède pas de carte intégrée vu son prix.. :(
Mais bon, c'est malheureusement ainsi.
 

Faux. Sur TOUTES les RCZ livrées depuis juillet 2010, il y a le système SOS qui comprend justement une carte SIM d'usine (mais à laquelle on n'a pas accès). Elle sert à appeler peugeot en cas d'urgence, où que l'on soit. Elle est active (à vie) et ne sert qu'à ça. Il n'y a rien à installer de plus.

+1 :D
 

+1 oui et non RRTHP :)
comme expliqué ci-dessus, les Rcz hors équipement Wipcom3d, sont equipée de carte intégrée.
Sauf pour celles avec Wipcom3d, qui pour avoir acces aux services assistances doivent y inserer une carte sim dans l'emplacemznt accoudoir sur le tel interne.

:)
 


Ben j'ai raison :

"Pour le SOS peugeot assistance (Peugeot connect) je crois que cela a été rajouté à partir de juillet si je ne me trompe pas.

D'ailleurs quelqu'un à plus d'infos sur ce Peugeot Connect. La carte SIM qui est montée en usine on ne peut pas en savoir plus? Numéro..."

Pour l'ensemble des RCZ la carte SIM (Peugeot connect) est incluse sauf avec le GPS (anciennement le RT4 comme mon ancien véhicule 308) WipCom 3D!

Pour le RT4 ou le WipCom 3D, tu rajoutes toi même ta carte Sim donc obligé de prendre un abonnement, pour une carte sim (jumelle), la recharger que l'autre solution non!

Comment faire pour gérer comme le fait Peugeot en cas d'accident? Il utilise quoi comme application derrière et comment cette carte sim fonctionne? Cela serait super d'en connaître plus!
 



Et bien c'est bien ce que blackbird dit. Si tu as le wipcom3d tu n'as pas la carte sim integrée pour le peugeot connect.
 

Ben oui, j'ai jamais contredit blackbird, il a juste cru que je pensais que le WipCom3d avait une puce d'origine.

Bonne journée :coucou:
 

Bonjour à tous,

Bin oui RRTHP, je le pensais vu que tu acquiesçais d'un "+1" la réponse de Scalpascalpa qui indiquait que j'avais faux et que "toutes les Rcz depuis 07/2010 avaient la puce d'origine"..

Mais sur ton dernier post on est bien d'accord :bounce:

La carte sim (pour le WipCom3d) n'a cependant pas besoin d'être 'jumelle', une simple carte sans abonnement suffit, pas la peine de payer un abonnement SI on possède un tél bluethoot.

Je suis chez Bouygues et eux n'en font pas (de Sim jumelle). Mon tél portable est connecté en Bluethoot et ai pris une simple carte seule, que je recharge tout les 3 mois. (aucun numéro dessus, ne me servira qu'en cas de soucis à appeler les services Peugeot).

---

Et pour ta question : "Comment faire pour gérer comme le fait Peugeot en cas d'accident? Il utilise quoi comme application derrière et comment cette carte sim fonctionne? Cela serait super d'en connaître plus! "
En effet, vu que la carte sim intégrée (hors WipCom3d) ne serait pas à recharger, ça serait bien de savoir comment elle fonctionne.. C'est même étrange qu'elle fonctionne "à vie" comme le précise Scalpasclapa.. Mais c'est pas mal en tout cas.

Pour connaitre le numéro de la sim intégrée, pourquoi ne pas t'appeler depuis le tel du Rcz vers ton portable ? si l'appel n'est pas caché tu connaitras le numéro.

Par contre, ta 1ère question je ne la comprend pas trop :"Comment faire pour gérer comme le fait Peugeot en cas d'accident? " > Nous n'avons rien à faire, rien à gérer, tout est automatique dès l'appui sur les touches d'urgences..
Même sur la carte sim que l'on ajoute pour le WipCom3d, rien à faire, ni à gerer, tout auto. ;)

Ou alors j'ai mal compris la question, au petit matin c'est possible.. :wahoo:

A bientôt sur nos belles routes qui commencent à être ensoleillées !!!
 

Bonsoir blackbird,

Merci pour ta réponse, j'énumérais les possibilités de carte sim comme par exemple une carte jumelle (sans passer par cette solution obligatoire). Si je ne me trompe pas, avec un téléphone bluethoot, ta géolocalisation ne sera pas effective en cas d'accident car propre au véhicule, l'information serait faite si la carte sim est dans le WipCom 3D.

Oui pas bête pour connaître le numéro d'appeler en test les services Peugeot avec le Peugeot connect.

Pour ma question que tu n'as pas comprise, je voulais connaître les logiciels de Peugeot assistances ou autres pour nous géolocaliser. Car en ayant plus d'info, cela serait cool de savoir où se trouve le véhicule (comme eux le font par triangulation)....

A bientôt et au plaisir! Pour le rassemblement cela va être le top! Avec tout ces RCZ... :love: