Le dabe en Coupé 406

le dabe

Lion de l'espace
28 Février 2005
9 219
177
63
Salut à toutes et à tous

Aprés quelques années de recherche ,j'ai enfin trouvé un coupé 406 répondant à mes recherches à savoir

-Coupé de quasi-première main à l'historique connu
-Strictement d'origine (pas de retros peints et ligne kéké)
-Etat extérieur et intérieur neuf

Je crois avec ce 2.0l pack avoir trouvé repondu à tous ces points
il s'agit d'un 2.0l pack semi-mux du 4/12/2000 (né le 22/11/2000) Bleu Byzance Cuir Ouragan Noir donc

Photos ;)

Photo 646.jpg

Photo 650.jpg

Photo 648.jpg
 


Belle et qui vieillit sacrement bien!

Il suffirait a Peugeot de filer un coup de jeune sur les optiques (graphisme interieur, pas la forme) et elle pourrait etre tres actuelle
 




Voila

Après 300 kms mes premières impressions

-construction impressionnante Pas un rossignol,pas un gris-gris
Meme ma 207 de 9 mois et 20.000 kms en fait plus :eek:

-Les gens se retournent sur mon passage.Un coupé 406 propre ne laisse pas indifférent
j'ai l'impression de rouler avec la 404 :D

-Conso de 7.5l pour l'instant sans trop se priver :sol:

-Chassis impressionnant,pas de roulis

Les moins:

Je n'en vois qu'un mais un de taille

IL me faut un V6 ;)

parce que ce 4 pattes aussi volontaire soit-il ....
 



Que vois-je ! :love:

SUBLIME et comme neuf, j'adore ! Bravo pour ta trouvaille ! Je regardais justement les Coupés 406 et j'ai eu l'idée de venir faire un tour ici, je ne pensais pas que le dabe en aurait acheté un ! :eek: ;)

Justement ce 2 litres... Il est mou ? Il fait quel bruit ?

Tu continues tes recherches avec un V6 maintenant ?

Superbe en tout cas, on veut plus de photos ! :bounce:
 

Oui celui-ci est comme neuf effectivement
C'est meme assez incroyable et Dieu sait si j'avais mis la barre haute
Du coup j'ai la pression car si il y a une griffure,c'est moi qui l'aurai faite. ;)

Sinon le 2l marche correctement (boite courte) mais il est clair que le V6 correspond mieux à l'image du coupé.

Mais pour en trouver un deuxième dans cet état-la :whistle: ....

:coucou:
 

Maintenant que tu en as un, tu peux continuer tes recherches tranquillement en attendant la perle rare si c'est ton rêve.

Tu voudrais le 194 chevaux je suppose ?

Je te laisse baver sur cet essai :p : http://www.coupe406.com/site/Pages/essai_194.htm
 


Ah ok. Ca ne court pas les rues. :D

Elles sont belles mais je reste mitigé sur l'intérieur avec le bois notamment.
 

je suis presque jaloux quand je vois l'état de la caisse :mad: ça me donne envie de revendre ma 308 pour trouver et acheter la même :D :D

Ah! si avait pas maman :sweat: se serait plus facile à faire qu'à dire :lol: :lol: :lol: [:francis:1]
 

je suis presque jaloux quand je vois l'état de la caisse :mad: ça me donne envie de revendre ma 308 pour trouver et acheter la même :D :D

Ah! si avait pas maman :sweat: se serait plus facile à faire qu'à dire :lol: :lol: :lol: [:francis:1]

:lol:

Il faut suivre le processus manec, mais c'est pas bien compliqué. :chinois:

Étapes à suivre :

1. Se séparer de maman,
2. Ensuite seulement, revendre la 308 avant l'apparition des phases 2 sur le marché,
3. Achetez un Coupé 406.
4. Reprendre maman si elle supplie avec ferveur, ce qui fera passer la pilule (étape facultative).

[:benigne:1]
 

Magnifique ! :love:
Elle a les xénons ? On peut avoir des photos de l'intérieur ? :)
 

Aucune coupé 406 n'a jamais eu les xénons , renseigne toi , c'est juste des lentilles ....
 




Joli coupé et jolie couleur :D

Le 2L marche très bien, et est aussi performant que le 2.2, plus lourd. Le 2.2 est juste plus souple, et ne vibre pas grâce à ses deux arbres d'équilibrage. En termes de rapport prix/agrément, le 2.2 est un bon compromis.

Sinon, c'est vrai qu'un V6, ce serait le pied, mais faut en trouver un :/

Le 2.0 est une très bonne entrée en matière, et tu n'es jamais à la peine avec ;)

A part ça, j'avais trouvé que les supensions perdaient de leur superbe avec le temps, mais c'est vrai que j'avais fait plus de 60000km avec en 2 ans.
 

;) Si je le récupère samedi
Je l'ai ramené au garage pour qu'ils changent le capteur ABS pendant mes vacances de ski

Photos le W-E prochain ;)
 

Ah, j'espère que les problèmes ne commencent pas.

Je suis impatient ! Quand t'auras roulé un peu avec, tu pourras nous en dire plus sur la consommation du 2 litres ? Ca m'intéresserait beaucoup. :ange:
 

j'ai roulé une semaine avec ;)
conso 7.2l sur 700 kms avec une moyenne de 62 km/h :D
 




:eek: Toujours pas de photos
Ces branques ont commandé le mauvais cable de capot moteur... donc je vais la chercher seulement samedi prochain :mad: