Le Dreamliner Boeing 787 s'envole enfin

N'y étant pas sur place, j'ai délégué, mais de nuit les photos ne seront pas extra... :(

Du coup il faut que j'essaye de le croiser avant 7h ( heure du départ selon des sources) demain matin, et ça, ça n'est pas gagné! :D



ca sera pareil, a 7H, il fera nuit ... :whistle:
 



Voici les images des collègues de KLM. :love:
N787ZA05-11-2010B787-800.jpg


L'aile magnifique! :love:
N787ZA05-11-2010B787-80012.jpg

N787ZA05-11-2010B787-80036.jpg

N787ZA05-11-2010B787-80078.jpg

N787ZA05-11-2010B787-80083.jpg

N787ZA05-11-2010B787-80084.jpg


Source: http://forum.scramble.nl/viewtopic....fc35823df7de143d4b7e07b1f8efac88&start=15
 

C'est spartiate à l'interieur. :lol:
Bon, ca semble etre plus un avion techno avec une aile dorsale de poisson. Pas de révolution attendue à l'interieur.
 



C'est spartiate à l'interieur. :lol:
Bon, ca semble etre plus un avion techno avec une aile dorsale de poisson. Pas de révolution attendue à l'interieur.

Justement l'intérieur c'est le "Dreamliner", donc de la couleur de très grand hublots électrochromatiques, de l'ambiance lumineuse, bref du jamais vu. :love:

Là celui est un prototype qui sert à la certification. :) Il n'a que 60h de vol.
il est censé concurencé qui chez airbus?

L'A350 XWB -800 et -900.

Qui n'est qu'en phase de dévellopement. :D
 

merci, ben vu lepognon qui est englouti dedans si le dream marche fort, ca va etre dur dur pour aibus, j'espere pour eux qu'ils auront des arguments solides et des performances exceptionelles pour la sorti du 350.
 

j'adore le tableau de bord de cette avion de ligne et de fret :love: :love:

ca me rappel mon 3008 .... (avec les bouton type aviation :lol: )
 




Pas de version Cargo de programmé. :chinois:
pourtant, les sièges sont sur des rails, et a mno avis ce n'est pas seulement pour l'esthétique. j'ai déjà vu des avions qui faisait les 2. des passagers de jours, et du fret la nuit en retour.
 


pourtant, les sièges sont sur des rails, et a mno avis ce n'est pas seulement pour l'esthétique. j'ai déjà vu des avions qui faisait les 2. des passagers de jours, et du fret la nuit en retour.

100% des sièges d'avions sont sur des rails. :D C'est léger, résistant et très pratique pour l'
aménagement cabine. ;)

Pour le fret il y a le 777 Freighter, on n'improvise pas un avion cargo, il faut une porte adapté, et sur une cellule 100% carbone, on n'a encore jamais fait. :chinois:[/quotemsg]

Ceux qui font les deux , ce sont les ex Aéropostale, qui sont aujourd'hui Europe Airpost, mais c'est en train de changer car leur deux derniers bébés, sont 100% PAX. :)
 




on ne parle pas juste de fumée mais d'un debut d'incendie, ce qui reporte la livraison du 1ere exemplaire comm a 3 mois, pire que l' A380, ils ont deja 2 ans de retard sur le programme.
 



Non, 3 ans de retard :
Le 787, biréacteur long courrier de moyenne capacité (210-330 sièges), est déjà en retard de trois ans sur le calendrier prévu. La livraison du premier appareil à la compagnie japonaise All Nippon Airways est normalement prévue pour le premier trimestre 2011. AF
 

oui ben il y a deux infos sur e point, afp qui dit 2 et la tribune qui dit 3, enfin 2 ou 3 on s'en branle, c'est boeing :lol:
 


je sais pas si vous l'avez deja mais je met le lien quand meme;

http://www.flightradar24.com/

il est très bien ce site. :coucou:
 

Merci, moi je connais. :chinois:

Bon le B787 a voulu trop trop innover, du coup ça se paye. Et un avion ce n'est pas comme une auto, il n'y a pas de bande d'arrêt d'urgence à 11 000 mètres, donc pas de bêta testeurs clients. :whistle:
 

Crise chez BOeing , les livraisons de 787 aux compagnies aériennes sont suspendues.
 

Crise chez BOeing , les livraisons de 787 aux compagnies aériennes sont suspendues.

c'est pire que ca, tout les 787 sont coulés au sol. Ca va leur arracher le cul a boeing lol
 

c'est pire que ca, tout les 787 sont coulés au sol. Ca va leur arracher le cul a boeing lol
Clair que tous les avions scotchés au sol :sweat: .
Généralement suite à un problème... Il faut trouver une solution et ensuite remettre à niveau les avions déjà en circulation. Mais les avions continuent a voler quand même :chinois: .
Il me semble que c'est le cas pour les micros fissures sur les ailes d'A380 par exemple.
On se souvient aussi des mises a jour de sondes pitot.