Le gaz de la climatisation

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
129
1
18
Bonjour à tout le Forum,
Il y a quelques temps, je me suis aperçu que ne n'avais plus de climatisation sur ma 308.
Je n'ai eu aucune alerte ou alarme ou info sur le tableau de bord.
Ma question : est ce normal ? Si c'est un manque ou une fuite de gaz, ce n'est peut être pas indiqué ?
Si c'est le groupe, ce devrait être indiqué au tableau de bord ?
Merci d'avance pour vos informations.
Cdlt.

salut,
il y a très peu de diag pour la clim et aucun n'allume un voyant, on ne peut les voir qu'en faisant une lecture des défauts.

salut,
il y a très peu de diag pour la clim et aucun n'allume un voyant, on ne peut les voir qu'en faisant une lecture des défauts.
Merci kawajo pour votre réponse et votre information.
Est ce qu'il y a une astuce simple pour déterminer comme ça, si la panne provient d'un manque de gaz ou plus grave je pense, du groupe ? Avant d'aller chez le mécano ?

Merci kawajo pour votre réponse et votre information.
Est ce qu'il y a une astuce simple pour déterminer comme ça, si la panne provient d'un manque de gaz ou plus grave je pense, du groupe ? Avant d'aller chez le mécano ?
non, pas vraiment, il faut remplir le circuit et faire une recherche de fuite.
Tu peux acheter un outil de diag mais ça ne lit les défauts que dans le calculateur moteur:

• J'aime
Reactions: tofff

non, pas vraiment, il faut remplir le circuit et faire une recherche de fuite.
Tu peux acheter un outil de diag mais ça ne lit les défauts que dans le calculateur moteur:
Bonjour kawajo,
Merci pour tes précisons. Du coup je signalerai la panne au garagiste.
Acheter un outil de diag, je ne saurais pas m'en servire, donc je ferai réparer par un pro.
Merci encore pour ton aide et tes infos.
Cordialement.

Bonjour kawajo,
Merci pour tes précisons. Du coup je signalerai la panne au garagiste.
Acheter un outil de diag, je ne saurais pas m'en servir, donc je ferai réparer par un pro.
Merci encore pour ton aide et tes infos.
Cordialement.
arrêtez de flipper, c'est basique, il y a deux menus pour lire les défauts et un bouton pour les effacer, aucun risque.
C'est toujours bien de vérifier que le garagiste ne te raconte pas des salades et anticiper les problèmes.

arrêtez de flipper, c'est basique, il y a deux menus pour lire les défauts et un bouton pour les effacer, aucun risque.
C'est toujours bien de vérifier que le garagiste ne te raconte pas des salades et anticiper les problèmes.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais quand on est pas de la partie ce n'est pas évident, bien que ça m'intéresse beaucoup.
Si cet appareil "diag" est simple, je pourrais voir à en acheter un... Mais, je ne connais pas la marque, le modèle, où ça se branche sur la voiture.
C'est une 308 de 2015, essence, purtech 82ch avec 36000km. Il va falloir changer la courroie vue l'âge ( bientôt 10 ans ) ( notice ) .
Si vous avez des infos sur cet appareil " diag ", je suis preneur, mais je ne veux pas non plus vous obliger sur mon cas.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais quand on est pas de la partie ce n'est pas évident, bien que ça m'intéresse beaucoup.
Si cet appareil "diag" est simple, je pourrais voir à en acheter un... Mais, je ne connais pas la marque, le modèle, où ça se branche sur la voiture.
C'est une 308 de 2015, essence, PureTech 82ch avec 36000km. Il va falloir changer la courroie vue l'âge ( bientôt 10 ans ) ( notice ) .
Si vous avez des infos sur cet appareil " diag ", je suis preneur, mais je ne veux pas non plus vous obliger sur mon cas.
c'est tout simple, c'est celui que j'utilise, c'est largement suffisant pour lire, effacer les défauts et avoir accès aux paramètre OBD et aux trames de contextes.
ça se branche sur la prise diag qui se situe dans la console centrale derrière le levier de vitesse sur une 308. C'est en français et c'est un jeu d'enfant d'utilisation pour une vingtaine d'euros.

c'est tout simple, c'est celui que j'utilise, c'est largement suffisant pour lire, effacer les défauts et avoir accès aux paramètre OBD et aux trames de contextes.
ça se branche sur la prise diag qui se situe dans la console centrale derrière le levier de vitesse sur une 308. C'est en français et c'est un jeu d'enfant d'utilisation pour une vingtaine d'euros.
Ok, mais vous pourriez me donner le nom , le modèle, et où ça s'achète ?

t'es blonde?
excuses moi, je dois avoir des gènes de blonde effectivement...
Merci pour tout. Cdlt.