Le gourvenement n'a pas pensé à nous (allumage automatique)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify]Je ne suis pas content ! :evil:

Pauvres utilisateurs que nous sommes ; qu'est ce qu'on en fait de notre fonction allumage automatique !?
In the baba ???

Cf.
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=595



Personnelement elle reste en mode actif toute l'année :eek:

Comment allez-vous gérer cette nouvelle réforme à la mord moi le noeud :confused: [/align]
 

Personnelement elle reste en mode actif toute l'année :eek:

Comment allez-vous gérer cette nouvelle réforme à la mord moi le noeud 8)

Tant que l'allumage des feux n'est pas obligatoire, je laisse le BSI faire (c'est à dire que je n'allumerai pas systématiquement les feux... Je pense de toute façon que c'est stupide).

Si le gouvernement rend l'allumage obligatoire, je pense que peugeot est en mesure d'activer sur le BSI l'allumage diurne (comme c'est le cas dans certains pays) lors d'une visite en concession. Par contre c'est clair que la fonction d'allumage auto deviendra inutile :evil:
 

Si la fameuse réforme sort effectivement, je trouverais un moyen de faire allumer automatiquement les feux en permanence... soit je demande au garagiste si c'est faisable au niveau du BSI, soit j'essaye de trouver les fils du capteur et je bricole... :D
 

Cette fonction sera quand même pratique pour ne pas avoir besoin de penser aux feux ! En démarrant, ils s'allument, en arrêtant, ils s'éteingent... super pratique :D
 


C'est tout simple. :oui:

Il suffit de masquer le detecteur de lumière et le tour est joué.

Le detecteur crois que c'est la nuit et les phares sont toujours allumés ;)
 

C'est tout simple. :oui:

Il suffit de masquer le detecteur de lumière et le tour est joué.

Le detecteur crois que c'est la nuit et les phares sont toujours allumés ;)
Pas idiot :)
 

j'y avais pensé ! :D
mais mon détecteur de trouve au niveau du capteur de pluie... du coup je ne peux pas le masquer. :(
 




si ça devenait obligatoire je crois qu'il ne resterai plus qu'à oublier la fonction "auto" :(
 

Ouais, ben ce n'est pas bien grave quand même :lol:

En plus, c'est évident que tu peux "patcher" le système :W :W :W
 

[align=justify:99c7a972f1]Si je le malheur de rouler dans une voiture sans l'A.des feux à coup sûr j'oublie de les éteindres en fermant la voiture.
C'est ancestrale cette pratique :lol: [/align:99c7a972f1]
 

Ouais, ben ce n'est pas bien grave quand même :lol:

bah je sais bien que si ma voiture n'avait pas l'allumage auto des feux, je ne l'aurai pas achetée !!! :D :D je blaaaaaaaague
 


j'y avais pensé ! :D
mais mon détecteur de trouve au niveau du capteur de pluie... du coup je ne peux pas le masquer. :(

Il suffit de coller un autocollant sur le parebrise au niveau du detecteur de lumiere
 

Normalement sur les 307SW il y a pas de problème du fait que le capteur ce trouve au niveau tableau de bord.
La petite boule noire au centre du tableau pres du parebrise.

J'esserais ce WE.
 

Perso, je ne vais pas suivre les consignes: je vais laisser le voiture gérer le truc tout seul.
Après tout, on a l'équipement, autant l'utiliser.

De toutes façons, je suis très preplexe que cette mesure soit un jour définitivement adoptée. :rolleyes:


A ce sujet, je suis tombé dimanche dernier sur l'émission "J'ai rendez-vous avec vous" ou un truc du genre sur France2. C'était au salon de l'auto.
Bah, vous allez pas me croire: tous les conducteurs présents allumaient déjà leurs feux en permanence, et celui qui était légèrement septique s'est fait "rappeler" à l'ordre!!!!!!!!! :evil:
Donc, merci au service public pour cette émission de merde où les intervenants sont choisis pour répondre aux questions comme le gouvernement le souhaite.
A noter: c'était la même chose au sujet de la pollution, de la puissance des voitures et ainsi de suite: je croyais entendre parler le ministre :evil:
 

Il suffit de coller un autocollant sur le parebrise au niveau du detecteur de lumiere

ceux qui ont une quicksilver pourront mettre un autocollant quicksilver, comme ça l'équipement sera complet jusqu'au moindre détail..... :mouai:
 

eh non, si je mets un autocollant, soit les essuie-glaces n'auront plus d'automatisme, soit ils s'actionneront sans arret. En plus, l'autocollant ne serais pas assez opaque, car le capteur est très sensible, j'ai déja essayé avec me main.

un autocollant aura aussi le désavantage de faire buter les balais dessus, et il se décollera avec les intempéries etc...

en fait, j'ai presque l'impression que le capteur ne fait qu'un avec le détecteur de pluie : il y a 4 cellules, mais on ne peut pas essayer d'en masquer une seule sur les 4, l'épaisseur du pare brise fait que le capteur recoit encore plein de lumière. il faut vraiment plaquer la main dessus assez largement pour que les feux s'allument.

Je pense qu'il n'y a que logiciellement, ou électriquement, qu'on peut influer dessus.
 


C'est pas obligatoire juste demandé.

De plus c'est unquement hors agglomération.

Donc :rolleyes: :rolleyes:
 





On n'aura plus qu'à reprogrammer le système pour que les codes s'allument systématiquement comme dans les pays scandinaves :?
 

Un petit debat qui avait commencé la :oui:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9938