Le gourvenement n'a pas pensé à nous (allumage automatique)

HS complètement mais puisque vous parlez de l'heure à quand le changement à l'horaire d'hiver ?

31 octobre
http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_heur.htm
 


Pour ma 307 XS le capteur est situé sur le tableau de bord (dérrière l'écran d'information ou il ya les stations de radio) et non sur le capteur de pluie. C'est pour ca que je ne vois pas en quoi ca gene de mettre un scotche sur le capteur

Bah oui, mais comme le dit BobRus, le problème est de savoir si la clim est associée à ce capteur :?

PAS SUR LES 307. Y a pas le CAN encore.
 

Pour ma 307 XS le capteur est situé sur le tableau de bord (dérrière l'écran d'information ou il ya les stations de radio) et non sur le capteur de pluie. C'est pour ca que je ne vois pas en quoi ca gene de mettre un scotche sur le capteur

Bah oui, mais comme le dit BobRus, le problème est de savoir si la clim est associée à ce capteur :?

PAS SUR LES 307. Y a pas le CAN encore.

:bien: Comme ça, les choses sont claires. :chinois:
 

HS complètement mais puisque vous parlez de l'heure à quand le changement à l'horaire d'hiver ?

31 octobre
http://www.industrie.gouv.fr/energie/developp/econo/textes/se_heur.htm
:chinois:
Je vais coller cela dans l'agenda du FP :oui:
 

Cette réforme des feux allumés en permanence va entrer en vigueur à quelle date ?

a partir du 31 octobre
Pfeuu quelle betise

Bein non, c depuis ce matin !!
Et il s'agit d'une incitation et non une obligation !!

Sinon, g eu une idée de réforme : RENDRE OBLIGATOIRE L'ALLUMAGE DES FEUX LA NUIT !!!
On voit tellement de gugusses qui roulent tous feux éteints ou éclérants la lune ou l'escargot dans le fossé que cela pourrait être une réforme utile !!!! :D

:non:
je maintient le 31 octobre

mercredi 29 septembre 2004, 21h04
Allumage des feux en plein jour: Gilles de Robien confirme le lancement de l'opération aux motards

PARIS (AP) - Le ministre des Transports Gilles de Robien, qui a reçu mercredi des représentants de la Fédération française de motocyclisme et de la Fédération française des motards en colère (FFMC), leur a confirmé le lancement à partir du 31 octobre d'une expérimentation visant à généraliser l'allumage des feux de croisement le jour.

Dans un communiqué, le ministère des Transports précise qu'"un dispositif de veille et d'évaluation auquel participeront les représentants des motards sera mise en place".

Le ministre a également annoncé "qu'il allait s'employer avec ses services à convaincre l'ensemble des usagers de la route de l'intérêt de cette mesure qui pourrait permettre, selon les experts, de sauver près de 300 vies par an". AP
 

Et l'usage du clignotant reste facultatif ?
Parce qu'avant d'inventer de nouvelles règles, faire respecter celles qui existent serait pas mal.
 


les gars, faut telecoder bsi elle le fera toute seul l'allumage des feux
ne mettez po de scotch svp pas sur une peugeot, voir le sav
 



:W Avec le système AFIL ils s'en rappelleront (même si il est déconnectable) ;)
 

Un petit debat qui avait commencé la :oui:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9938

tout à fait !!! j'espère que cette mesure ne verra JAMAIS le jour car pour moi elle est beaucoup plus dangereuse que la situation d'aujourd'hui!!!
Insitons plutot les récalcitrants à allumer leurs feux quand il pleut fort ou en cas de brouillard et généralisaons l'allumage automatique des feux...
J'ai saisi Gilles de Robien sur ce sujet, il vient d'ailleurs personnellement de me répondre... mon courrier et mes arguments devraient faire l'objet d'un courrier de sa part dans les prochaines semaines...
 

Personnelement elle reste en mode actif toute l'année :eek:

Comment allez-vous gérer cette nouvelle réforme à la mord moi le noeud 8)
Si le gouvernement rend l'allumage obligatoire, je pense que peugeot est en mesure d'activer sur le BSI l'allumage diurne (comme c'est le cas dans certains pays) lors d'une visite en concession. Par contre c'est clair que la fonction d'allumage auto deviendra inutile :evil:

:non:
C'est valable que pour la campagne (hors aglo) cette loi donc pas de changement sur la BSI
 

Personnelement elle reste en mode actif toute l'année :eek:

Comment allez-vous gérer cette nouvelle réforme à la mord moi le noeud 8)
Si le gouvernement rend l'allumage obligatoire, je pense que peugeot est en mesure d'activer sur le BSI l'allumage diurne (comme c'est le cas dans certains pays) lors d'une visite en concession. Par contre c'est clair que la fonction d'allumage auto deviendra inutile :evil:

:non:
C'est valable que pour la campagne (hors aglo) cette loi donc pas de changement sur la BSI

c'est clair qu'il ne faut pas mettre un scotch sur le capteur de luminosité comme certains l'on ecrit :non: :)
 

Personnelement elle reste en mode actif toute l'année :eek:

Comment allez-vous gérer cette nouvelle réforme à la mord moi le noeud 8)
Si le gouvernement rend l'allumage obligatoire, je pense que peugeot est en mesure d'activer sur le BSI l'allumage diurne (comme c'est le cas dans certains pays) lors d'une visite en concession. Par contre c'est clair que la fonction d'allumage auto deviendra inutile :evil:

:non:
C'est valable que pour la campagne (hors aglo) cette loi donc pas de changement sur la BSI

c'est clair qu'il ne faut pas mettre un scotch sur le capteur de luminosité comme certains l'on ecrit :non: :)

et sur le scotch tu ecris "Jacky" et c'est parti :lol: :lol: :lol:
 

Les constructeurs devraient intégrer une petite rampe de diodes (style K2000).
Comme ca tous le monde est content, trés peu de consomations en plus, cela n'ebloui personne et la voiture est visible, cela ne gene pas les motards car on verrait la différence entre des LEDs et un phare classique.

Enfin ce que j'en dit !!! :)
 

C'est une bonne idée, bien que les LEDs vont se généraliser dans quelques années (tant a l'avant qu'a l arriere)
(j ai vu une 206 avec Feux arriere a Led, c'est la classe)

Enfin, pour ma part, je boycotte cette reforme, tant que c'est pas obligatoire (c'est juste une forte recommandation), je ne le ferais pas, je serais constructeur, je ralerais sévére de proposer un allumage automatique alors que le gouvernement oblige a allumer ses phares
En fait, il suffirait que la loi oblige ceux qui ne possedent pas de capteurs d'allumer leurs codes, et laisser l'electronique gerer pour ceux qui ont un allumage auto
 


Je comprends pourquoi tu as mal aux yeux Tornade.

Ton avatar il ne marche pas.

Un coup il marche, un coup il marche pas, un coup il marche, un coup il marche pas.
:lol:
 


Et l'usage du clignotant reste facultatif ?
Parce qu'avant d'inventer de nouvelles règles, faire respecter celles qui existent serait pas mal.

Oh que j'aime bien cette remarque :bien:


Ca c'est tres bien dit, moi quand je prend quelqu'un en voiture j'ai toujours la même remarque car je mets toujours le clignotant, même si je ne vois personne derrière, question d'habitude.
 

Et l'usage du clignotant reste facultatif ?
Parce qu'avant d'inventer de nouvelles règles, faire respecter celles qui existent serait pas mal.

Oh que j'aime bien cette remarque :bien:


Ca c'est tres bien dit, moi quand je prend quelqu'un en voiture j'ai toujours la même remarque car je mets toujours le clignotant, même si je ne vois personne derrière, question d'habitude.

bonne habitude :oui: si tout le monde pouvait faire comme toi :?
 

En tout cas moi, en tant que motard, ils peuvent se gratter pour que j'allume les feux de ma caisse :trizo: , solidaire jusqu'au bout....
 


Un petit debat qui avait commencé la :oui:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9938

tout à fait !!! j'espère que cette mesure ne verra JAMAIS le jour car pour moi elle est beaucoup plus dangereuse que la situation d'aujourd'hui!!!
Insitons plutot les récalcitrants à allumer leurs feux quand il pleut fort ou en cas de brouillard et généralisaons l'allumage automatique des feux...
J'ai saisi Gilles de Robien sur ce sujet, il vient d'ailleurs personnellement de me répondre... mon courrier et mes arguments devraient faire l'objet d'un courrier de sa part dans les prochaines semaines...

en quoi cette situation serait plus dangereuse? :confused:
 

Un petit debat qui avait commencé la :oui:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9938

tout à fait !!! j'espère que cette mesure ne verra JAMAIS le jour car pour moi elle est beaucoup plus dangereuse que la situation d'aujourd'hui!!!
Insitons plutot les récalcitrants à allumer leurs feux quand il pleut fort ou en cas de brouillard et généralisaons l'allumage automatique des feux...
J'ai saisi Gilles de Robien sur ce sujet, il vient d'ailleurs personnellement de me répondre... mon courrier et mes arguments devraient faire l'objet d'un courrier de sa part dans les prochaines semaines...

en quoi cette situation serait plus dangereuse? :confused:

Et bien pour plusieures raisons:

- tu ne distingues plus les motards ou véhicules d'urgence...mais c'est pas grave!
- en plein jour tu ne distingues plus tous les écrans de ta voiture puisqu'ils sont passés en mode nuit, donc tu perd plus de temps pour avoir une information, tu es donc moins vigilant donc situation plus dangereuse.

J'ai d'autres arguments, comme le fait que certains pays qui avaiant testés avant nous reviennent en arrière mais nous Francais sommes plus intelligents cela va marcher chez nous, et puis en plus comme dans les pays nordiques nous avons un climat qui convient! :mouai:

Bref je suis totalement contre et me batterai, non de non lol :p
 

J'ai encore une nouvelle solution, apres les LED si le gouvernement obligait que toutes les voitures soit de couleur blanche !!!! :lol:

Ben oui une voiture noire se voit moins bien qu'une blanche.
Allez encore un petit effort, champion du monde de l'absurde :D
 

Un petit debat qui avait commencé la :oui:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=9938

tout à fait !!! j'espère que cette mesure ne verra JAMAIS le jour car pour moi elle est beaucoup plus dangereuse que la situation d'aujourd'hui!!!
Insitons plutot les récalcitrants à allumer leurs feux quand il pleut fort ou en cas de brouillard et généralisaons l'allumage automatique des feux...
J'ai saisi Gilles de Robien sur ce sujet, il vient d'ailleurs personnellement de me répondre... mon courrier et mes arguments devraient faire l'objet d'un courrier de sa part dans les prochaines semaines...

en quoi cette situation serait plus dangereuse? :confused:

Et bien pour plusieures raisons:

- tu ne distingues plus les motards ou véhicules d'urgence...mais c'est pas grave!
- en plein jour tu ne distingues plus tous les écrans de ta voiture puisqu'ils sont passés en mode nuit, donc tu perd plus de temps pour avoir une information, tu es donc moins vigilant donc situation plus dangereuse.

J'ai d'autres arguments, comme le fait que certains pays qui avaiant testés avant nous reviennent en arrière mais nous Francais sommes plus intelligents cela va marcher chez nous, et puis en plus comme dans les pays nordiques nous avons un climat qui convient! :mouai:

Bref je suis totalement contre et me batterai, non de non lol :p

Tout à fait :oui:
 

Je sais pas si vous avez fait attention, mais je ne vois pas beaucoup de conducteur qui on les phares allumés !!!

ET VOUS ???

Je suis dans le 57, dans l'axe Thionville/Metz.