Le gourvenement n'a pas pensé à nous (allumage automatique)


C´est marrant que la France se mette aux phares en plein jour... moi je suis habitué maintenant depuis 2 ans que je suis expatrié en Norvège, mais il faut dire que les routes sont tellement étroites et mauvaises + la basse luminosité en hiver (un des trucs qui me refroidit d´acheter une 407 = le porte-à-faux avant frottera à chaque bosse et ralentisseur, et en hiver bonjour le chasse-neige sur le remblai du milieu de voie !! :rolleyes: ).

En fait, sur les voitures importées, le commodo des feux est inversé:
position "éteint" : allumage des feux de croisement automatique au contact moteur
position 1 : allumage des feux de position
position 2 : feux de croisements toujours allumés

Les motards ne se plaignent pas des voitures avec leurs phares allumés. Par contre c´est une paire de H4 tous les ans ! Alors bon courage aux possesseurs de xénons (800 € la paire c´est ca ?)
 


Par contre c´est une paire de H4 tous les ans ! Alors bon courage aux possesseurs de xénons (800 € la paire c´est ca ?)

Ca fera marché le commerce !!

En fait, c'est une mesure qui vise a relancer la consommation... :mouai:
 

Par contre c´est une paire de H4 tous les ans ! Alors bon courage aux possesseurs de xénons (800 € la paire c´est ca ?)

Ca fera marché le commerce !!

En fait, c'est une mesure qui vise a relancer la consommation... :mouai:

Je roule en code depuis 13 ans et je n'ai jamais changé d'ampoule. :)
En moto bien sur.

Et cela vibre vraiment plus par rapport a une voiture.
 

Par contre c´est une paire de H4 tous les ans ! Alors bon courage aux possesseurs de xénons (800 € la paire c´est ca ?)

Ca fera marché le commerce !!

En fait, c'est une mesure qui vise a relancer la consommation... :mouai:

Sans parler de la pollution... car rouler en code fait plus consommer... mais l'essence est tellement peu cher dans notre pays!!! :evil:
 

Et après cela, ils vous nous demander de faire une journée sans voiture...
 

En tous cas c´est moche pour ceux qui ont l´option "allumage automatique" . En Norvège il ne la font pas évidemment, au lieu de cela le capteur de pluie est souvent vendu groupé avec l´aide au parking. Il y rarement des grosses promos sur les voitures, ils font plutôt des offres "options gratuites", et maintenant il est devenu courant que les importateurs "offrent" les pneus hiver (obligatoires du 15/10 au 15/05), quoique Citroën vient de frapper fort avec des prix imbattables récemment (jusqu´au 10/10/04). En ce moment, c´est la Peugeot 307 SW qui est en promo (pour 250 000 Kroner on peut avoir une 1,6l = 30000€ et c´est pas cher ici :mouai: )
 


Je suis surtout inquiet pour toutes les empoules des compteurs, commandes de chauffages, plaque arriere, feux de positions arriere etc...
Car toutes ces lampes marcheront tout le temps et seront mortes tres vite. J'ai le cas sur ma ZX qui a le compteur et autres allumés des le contact. Quand il faut changer les empoules il faut demonter l'ensemble compteur, le bloc chauffage et c'est la galere. Dans un garage ça coutera bonbon.
Il faut garder la fonction auto pour la nuit avec toutes le lampes comme maintenant et ajouter la fonction code en marche mais que les empoules code à la mise en route du moteur.
Pour le bien fondé de la mesure c'est une autre histoire......
 

Je suis surtout inquiet pour toutes les empoules des compteurs, commandes de chauffages, plaque arriere, feux de positions arriere etc...
Car toutes ces lampes marcheront tout le temps et seront mortes tres vite. J'ai le cas sur ma ZX qui a le compteur et autres allumés des le contact. Quand il faut changer les empoules il faut demonter l'ensemble compteur, le bloc chauffage et c'est la galere. Dans un garage ça coutera bonbon.
Il faut garder la fonction auto pour la nuit avec toutes le lampes comme maintenant et ajouter la fonction code en marche mais que les empoules code à la mise en route du moteur.
Pour le bien fondé de la mesure c'est une autre histoire......

:confused: :voyons:
 

Ce qui veut dire c'est que dans les pays nordique les codes et seulement les codes s'allument et rien d'autres.

Alors que chez nous si on allume les codes, ils s'allument aussi les veilleuses AV et AR, la planche de bord ainsi que les éclaireurs de plaque. Tout ça fait que celà augmentent notre consommation
 

bein ca fait consommer + cette mesure ...

Sur c pas non plus enorme ..mais bon ...

Aune epoque ou on se bat pour reduire la conso .
 


Je suis surtout inquiet pour toutes les empoules des compteurs, commandes de chauffages, plaque arriere, feux de positions arriere etc...
Car toutes ces lampes marcheront tout le temps et seront mortes tres vite. J'ai le cas sur ma ZX qui a le compteur et autres allumés des le contact. Quand il faut changer les empoules il faut demonter l'ensemble compteur, le bloc chauffage et c'est la galere. Dans un garage ça coutera bonbon.
Il faut garder la fonction auto pour la nuit avec toutes le lampes comme maintenant et ajouter la fonction code en marche mais que les empoules code à la mise en route du moteur.
Pour le bien fondé de la mesure c'est une autre histoire......
C'est vrai j'avais omis ce détail :evil:

Je règle toujours l'intensité au 3/4, jamais au maxixum c'est déjà cela :rolleyes:
 

VOTRE ATTENTION SVP.... Petit rappel aux motards, il se tiendra samedi 30 Octobre une manif' de la F.F.M.C partout en france, contre ce stupide allumage des feux de croisement pr les caisses, pr les lieux de RDV, visitez le net... Soyez nombreux contre les imbéciles :trizo:
 

[align=justify:9cbc27feda]Tu as notre soutient à en lire ce topic je crois :chinois:
Après mainte réflexions, je suis pour l'allumage uniquement sur certaines départementales et/ou nationales qui peuvent s'avérer dangereuses notament en cas de double sens pour les dépassements & autre croisements coupe george...
Mais point en ville & sur les autoroutes :non: [/align:9cbc27feda]




Petite remarque : j'ai fais un peu de route cette semaine sur la nationale 4, aussi j'ai constaté qu'un nombre non négligeable d'automobilistes roulaient déjà phares allumés.
 

Merci pour ton soutien Tornade, mais tu sais, en tant que motard je peux te dire que même le phare allumé, je vérifie tout le temps, quand je double, si l'automobiliste m'a vu en regardant ses yeux dans son rétro extérieur gauche, et bien 2 fois sur 3, on ne me voit pas :(, alors imagine si tout le monde allume ses feux, ça va être l'anarchie ;) , bien sûr, comme tu le dis, certaines départementales dangereuses et ennuyeusement droite, comme dans les Landes, peuvent se le permettrent et encore... Car c'est bien joli d'étudier les pourcentages de blessés ou de morts en voitures, mais on ne parle jamais des motards qui se blessent grièvement voire pire, à cause d'une infrastructure lamentable en Françe, pas de double-barrières ds les virages :evil: , des "piquets" anti-stationnenent qui sont idéaux pour s'empaler en cas de chutes :evil: :evil: , des peintures au sol aussi glissantes que du verglas en hiver :evil: :evil: :evil: , des rochers aussi gros que mes Pyrénées en bords de route pour eviter que les VOITURES n'aillent se foutre ds les fossés, et les motos??? Imagine le motard qui heurte ses blocs, même à 60 km/h, ils vont pas bouger eux, je te rassure, il va pas tomber dans le fossé le motard (mort), c'est sur, etc...etc, alors tu comprends, que c'est fini de se faire tuer en silence, alors leurs idées de phares allumés, ils peuvent se la carer où je pense, on va pas laisser passer ça, ils ont essayé en Allemagne, mais ils ont abandonné à cause des motards, alors les motards en tous genre TOUS AUX MANIFS. Et pour vous avertir, vous les membres de FP- à propos des manifs-, il y'aura des opérations escargots, pour moi c'est à Toulouse que je vais, donc prévoyez si vous devez vs déplacer, renseignez-vous... :chinois: . Allez sans rancunes et faites gaffes à nous et vice-versa, et la route sera plus agréable pour nous tous...... sans phares :coucou
 



[align=justify:72eb3161cb]Tout ce que je retiendrai pour cette fin de mois d'octobre, c'est de penser à changer l'heure des montres c'est tout :rolleyes: [/align:72eb3161cb]
 

Merci pour ton soutien Tornade, mais tu sais, en tant que motard je peux te dire que même le phare allumé, je vérifie tout le temps, quand je double, si l'automobiliste m'a vu en regardant ses yeux dans son rétro extérieur gauche, et bien 2 fois sur 3, on ne me voit pas :(, alors imagine si tout le monde allume ses feux, ça va être l'anarchie ;) , bien sûr, comme tu le dis, certaines départementales dangereuses et ennuyeusement droite, comme dans les Landes, peuvent se le permettrent et encore... Car c'est bien joli d'étudier les pourcentages de blessés ou de morts en voitures, mais on ne parle jamais des motards qui se blessent grièvement voire pire, à cause d'une infrastructure lamentable en Françe, pas de double-barrières ds les virages :evil: , des "piquets" anti-stationnenent qui sont idéaux pour s'empaler en cas de chutes :evil: :evil: , des peintures au sol aussi glissantes que du verglas en hiver :evil: :evil: :evil: , des rochers aussi gros que mes Pyrénées en bords de route pour eviter que les VOITURES n'aillent se foutre ds les fossés, et les motos??? Imagine le motard qui heurte ses blocs, même à 60 km/h, ils vont pas bouger eux, je te rassure, il va pas tomber dans le fossé le motard (mort), c'est sur, etc...etc, alors tu comprends, que c'est fini de se faire tuer en silence, alors leurs idées de phares allumés, ils peuvent se la carer où je pense, on va pas laisser passer ça, ils ont essayé en Allemagne, mais ils ont abandonné à cause des motards, alors les motards en tous genre TOUS AUX MANIFS. Et pour vous avertir, vous les membres de FP- à propos des manifs-, il y'aura des opérations escargots, pour moi c'est à Toulouse que je vais, donc prévoyez si vous devez vs déplacer, renseignez-vous... :chinois: . Allez sans rancunes et faites gaffes à nous et vice-versa, et la route sera plus agréable pour nous tous...... sans phares :coucou

+1 même si je ne suis pas motard ;) :chinois:
 

petite réponse à Souk09...

100% d accord sur l intérêt de conserver les feux de jour uniquement pour motards (et vehicules d urgences) :oui: par contre je vis en allemagne et dire que l infra structure Francaise est une catastophe NON :non: ... faut sortir des frontieres et on s appercoit que les peages c est cher... mais c est bien ! En Allemagne je paye 300 € d impot par an pour les routes (basé sur le moteur de ta voiture : ex: 307 HDI 110 = 300 € !) et les routes sont tjs pourries et en travaux... et l allemagne n est pas le seul exemple.... A méditer :chinois:

Bon courage pour la manif... moi je sortirai allumer aujourd hui... mais juste parce que y a du brouillard ! :lol:
 

Aller je vous rejoins aussi, pas d'allumage le jour (sauf si brouillard ou pluie, bien sur), mon détecteur de luminosité fait très bien sont boulot, donc il va continuer :oui:
 

petite réponse à Souk09...

100% d accord sur l intérêt de conserver les feux de jour uniquement pour motards (et vehicules d urgences) :oui: par contre je vis en allemagne et dire que l infra structure Francaise est une catastophe NON :non: ... faut sortir des frontieres et on s appercoit que les peages c est cher... mais c est bien ! En Allemagne je paye 300 € d impot par an pour les routes (basé sur le moteur de ta voiture : ex: 307 HDI 110 = 300 € !) et les routes sont tjs pourries et en travaux... et l allemagne n est pas le seul exemple.... A méditer :chinois:

Bon courage pour la manif... moi je sortirai allumer aujourd hui... mais juste parce que y a du brouillard ! :lol:

Salut Oclisson!! Si je me permet de parler de l'infastructure française, c'est parce que c'est là que je vis, et surtout que je roule en moto les 4/5 de mon temps, alors tu comprends bien que je ne vais pas parler des autres infrastructures, vu que je ne les connais pas, je ne parle seulement de ce que je connais, mais je te remercie quand même, pour tes infos et ton soutien envers les deux-roues.... Bonne route à toi ;)
 

Aller je vous rejoins aussi, pas d'allumage le jour (sauf si brouillard ou pluie, bien sur), mon détecteur de luminosité fait très bien sont boulot, donc il va continuer :oui:
Tout à fait normal cher Driver :chinois:
 



Merci pour ton soutien Tornade, mais tu sais, en tant que motard je peux te dire que même le phare allumé, je vérifie tout le temps, quand je double, si l'automobiliste m'a vu en regardant ses yeux dans son rétro extérieur gauche, et bien 2 fois sur 3, on ne me voit pas :(, alors imagine si tout le monde allume ses feux, ça va être l'anarchie ;) , bien sûr, comme tu le dis, certaines départementales dangereuses et ennuyeusement droite, comme dans les Landes, peuvent se le permettrent et encore... Car c'est bien joli d'étudier les pourcentages de blessés ou de morts en voitures, mais on ne parle jamais des motards qui se blessent grièvement voire pire, à cause d'une infrastructure lamentable en Françe, pas de double-barrières ds les virages :evil: , des "piquets" anti-stationnenent qui sont idéaux pour s'empaler en cas de chutes :evil: :evil: , des peintures au sol aussi glissantes que du verglas en hiver :evil: :evil: :evil: , des rochers aussi gros que mes Pyrénées en bords de route pour eviter que les VOITURES n'aillent se foutre ds les fossés, et les motos??? Imagine le motard qui heurte ses blocs, même à 60 km/h, ils vont pas bouger eux, je te rassure, il va pas tomber dans le fossé le motard (mort), c'est sur, etc...etc, alors tu comprends, que c'est fini de se faire tuer en silence, alors leurs idées de phares allumés, ils peuvent se la carer où je pense, on va pas laisser passer ça, ils ont essayé en Allemagne, mais ils ont abandonné à cause des motards, alors les motards en tous genre TOUS AUX MANIFS. Et pour vous avertir, vous les membres de FP- à propos des manifs-, il y'aura des opérations escargots, pour moi c'est à Toulouse que je vais, donc prévoyez si vous devez vs déplacer, renseignez-vous... :chinois: . Allez sans rancunes et faites gaffes à nous et vice-versa, et la route sera plus agréable pour nous tous...... sans phares :coucou

Je suis (en fait, j'ai été :D ) motard et bon, tous les motards que je connais se sont TOUS plantés un jour ou l'autre avec des conséquences plus ou moins grâves malheureusement (de là-haut, ils m'entendent... :cry: )...

Tout ce qui peut-être fait pour la sécurité (des motards notamment) me concerne. Alors, je trouve ton coup de gueule logique.

Par contre, il y a malheureusement des contre-exemples qui ne sont pas si rares de gars qui font n'importe quoi (cf. sur Capital, il ya 2 semaines je crois, des motards qui roulaient comme des tarés sur le périph') et, bien évidemment, il en va de la crédibilité des manifestations.
Car, pour se faire comprendre, le mieux est de montrer l'exemple sinon, ça ne sert à rien. :oui:
Et puis, quitte à rouler vite, autant le faire bien, sur circuit, lorsque les conditions le permettent.

Un ex-motard qui va laisser les phares auto se dépatouiller tous seuls... ;)

Je suis entiérement d'accord avec toi Titoï, les mecs qui roulent comme des dératés sur le périph', ils cherchent un peu la gamelle, mais bon comme dans tous les domaines, il yu'a des extrèmes, en moto, en wago, hélas tôt ou tard ils finissent par se ramasser la gueule...
 

Et au fait, une petite question, avez-vous remarqué si les automobilistes de par chez vous avaient allumé les feux, car chez moi en Ariège, ils sont trés peu à les avoir allumés, à peu prés, 1 sur 20, et vous?