Le gourvenement n'a pas pensé à nous (allumage automatique)

Il s'agît bien de la petite loupiotte extérieure au niveau du rétro :confused:

Si tu parle du retro exterieur, NON, c'est la sonde extérieure de temperature.
Le détecteur est soit sur le tableau de bord soit sur le rétro interieur du coté pare prise ou à coté mais toujours collé au parebrise suivant les modèles.
 

Non je parle du détecteur de luminosité et de pluie, c'est le même non ?
 

Cette réforme des feux allumés en permanence va entrer en vigueur à quelle date ?

a partir du 31 octobre
Pfeuu quelle betise

Bein non, c depuis ce matin !!
Et il s'agit d'une incitation et non une obligation !!

Sinon, g eu une idée de réforme : RENDRE OBLIGATOIRE L'ALLUMAGE DES FEUX LA NUIT !!!
On voit tellement de gugusses qui roulent tous feux éteints ou éclérants la lune ou l'escargot dans le fossé que cela pourrait être une réforme utile !!!!
:D

:oui:
 

Cette réforme des feux allumés en permanence va entrer en vigueur à quelle date ?

a partir du 31 octobre
Pfeuu quelle betise

Bein non, c depuis ce matin !!
Et il s'agit d'une incitation et non une obligation !!

Sinon, g eu une idée de réforme : RENDRE OBLIGATOIRE L'ALLUMAGE DES FEUX LA NUIT !!!
On voit tellement de gugusses qui roulent tous feux éteints ou éclérants la lune ou l'escargot dans le fossé que cela pourrait être une réforme utile !!!! :D

ca c'est de l'idée :lol:
 


Cette réforme des feux allumés en permanence va entrer en vigueur à quelle date ?

Ce n'est pas une réforme, c'est un test... La réforme viendra après s'il s'avère que les résultats du test sont positifs (cad moins d'accidents)
 

Cette réforme des feux allumés en permanence va entrer en vigueur à quelle date ?

Ce n'est pas une réforme, c'est un test... La réforme viendra après s'il s'avère que les résultats du test sont positifs (cad moins d'accidents)
Risque t'on une amende si on le l'applique pas ?
 



Cette réforme des feux allumés en permanence va entrer en vigueur à quelle date ?

Ce n'est pas une réforme, c'est un test... La réforme viendra après s'il s'avère que les résultats du test sont positifs (cad moins d'accidents)
Risque t'on une amende si on le l'applique pas ?

Non puisque ce n'est qu'une recommandation. Ce n'est pas une loi et ça n'a aucune valeur légale ce truc ;)
 

[align=justify:a938cec9bf]Ok ce sera donc sans moi pour le moment :yaisse:

De toute façon mon allumage automatique est très sensible donc ma voiture est souvent en mode allumage.[/align:a938cec9bf]
 

[align=justify:45fa047b5d]Ok ce sera donc sans moi pour le moment :yaisse:

De toute façon mon allumage automatique est très sensible donc ma voiture est souvent en mode allumage.[/align:45fa047b5d]

Elle vote UMP ta voiture et a décidé de soutenir le gouvernement en s'allumant le plus souvent possible????? :W :W :W

Franchement, ce qui m'inquiètes est que ce ne soit pas obligatoire. Ca va être un beau b*rd*l sur les routes de France entre ceux qui sont allumés, et ceux qui ne le sont pas.
Je ne suis pas certain que ce soit la bonne solution. Il aurait peut-être été nécessaire de l'imposer à tout le monde.
Car, si on veut faire des stats en rapport avec ce test, il va déjà falloir savoir le % de personnes qui ont suivi la consigne :cry: :cry: :cry: :cry:

Perso, comme pour toi Tornade, titine sait ce qu'elle a à faire :p
 


:lol: Sans compter les abrutis qui vont rouler en plein phare :rolleyes:

Exact :oui:

Sans oublier tous ceux qui se disent: "moi je roule avec les phares, donc tout le monde roule avecses phares allumés, donc si je ne vois pas de phares en face, je peux dépasser le véhicule qui me précède". Et ouais, pas de chance, celui qui arrive en face n'a pas ses phares allumés et hop, un accident de plus!!!!!!!!!
On trouve déjà ce genre de situations quand le temps est mauvais (pluie, brouillard, etc).
 



Il ferait bien de rendre obligatoire la fonction allumage des feux sans pouvoir la deconnecter et la détection des feux qui ne fonctionnent pas.

Ce serait deja un mieux envers tout ceux qui oublie de les allumer.

Seul inconvenient, c'est par temps de pluie et de brouillard. Le detecteur à quelques problèmes à detecter.
Par pluie couplé au essuie glace. Resterait juste par brouillard :confused:

En plus pour l'instant c'est recommandé HORS AGGLOMERATION donc bonjour les stats :lol:
 

Sans oublier les personnes qui n'allument pas leur bougies dans les longs tunnels.
 

Gaffe, le détecteur de luminosité sert également pour la clim.
Ah bon ??

Peux-tu en dire plus ?
J'ai pas noté de différence de fonctionnement de la clim de jour ou de nuit...

Dixit mon concessionnaire, la clim adapte sa puissance en fonction de la luminosité, pas illogique, car la nuit il fait souvent plus froid que le jour, et la température a tendance à augmenter rapidement en plein soleil notamment à cause des vitres
 


Gaffe, le détecteur de luminosité sert également pour la clim.
Ah bon ??

Peux-tu en dire plus ?
J'ai pas noté de différence de fonctionnement de la clim de jour ou de nuit...

Dixit mon concessionnaire, la clim adapte sa puissance en fonction de la luminosité, pas illogique, car la nuit il fait souvent plus froid que le jour, et la température a tendance à augmenter rapidement en plein soleil notamment à cause des vitres

C'est pas l'histoire de la clim asservie à la position du soleil, ou un truc du genre?????
(j'avais vu ça dans une doc d'une autre marque)
 

Gaffe, le détecteur de luminosité sert également pour la clim.
Ah bon ??

Peux-tu en dire plus ?
J'ai pas noté de différence de fonctionnement de la clim de jour ou de nuit...

Dixit mon concessionnaire, la clim adapte sa puissance en fonction de la luminosité, pas illogique, car la nuit il fait souvent plus froid que le jour, et la température a tendance à augmenter rapidement en plein soleil notamment à cause des vitres

C'est pas l'histoire de la clim asservie à la position du soleil, ou un truc du genre?????
(j'avais vu ça dans une doc d'une autre marque)
 

Gaffe, le détecteur de luminosité sert également pour la clim.
Ah bon ??

Peux-tu en dire plus ?
J'ai pas noté de différence de fonctionnement de la clim de jour ou de nuit...

Dixit mon concessionnaire, la clim adapte sa puissance en fonction de la luminosité, pas illogique, car la nuit il fait souvent plus froid que le jour, et la température a tendance à augmenter rapidement en plein soleil notamment à cause des vitres

C'est pas l'histoire de la clim asservie à la position du soleil, ou un truc du genre?????
(j'avais vu ça dans une doc d'une autre marque)

ben si c est ça c est bizarre

exemple tu roule sur l A75 (une vrai montagne russe) la temperature varierait en permanence :confused:
 

ben si c est ça c est bizarre

exemple tu roule sur l A75 (une vrai montagne russe) la temperature varierait en permanence :confused:

Bah, en fait, c'est pour ça que j'ai posé la question car je n'ai jamais su comment pouvait marcher ce truc :rolleyes: :D
 

Pour ma 307 XS le capteur est situé sur le tableau de bord (dérrière l'écran d'information ou il ya les stations de radio) et non sur le capteur de pluie. C'est pour ca que je ne vois pas en quoi ca gene de mettre un scotche sur le capteur
 


Pour ma 307 XS le capteur est situé sur le tableau de bord (dérrière l'écran d'information ou il ya les stations de radio) et non sur le capteur de pluie. C'est pour ca que je ne vois pas en quoi ca gene de mettre un scotche sur le capteur

Bah oui, mais comme le dit BobRus, le problème est de savoir si la clim est associée à ce capteur :?
 



HS complètement mais puisque vous parlez de l'heure à quand le changement à l'horaire d'hiver ?