Le gourvenement n'a pas pensé à nous (allumage automatique)

Faires comme dans le Var n'allumez pas vos feux !!!!
Soyons solidaires avec les motatards...
 


Et au fait, une petite question, avez-vous remarqué si les automobilistes de par chez vous avaient allumé les feux, car chez moi en Ariège, ils sont trés peu à les avoir allumés, à peu prés, 1 sur 20, et vous?

Ici il n'y a pas grand monde qui a obéi. Et pourtant aujourd'hui il fait vraiment un temps de chien donc j'ai mis les miens, pas pour faire plaisir au gouvernement mais pasque c'est très brumeux dehors...
 


Amis motards, je pense que la route est assez grande pour vous et nous automobilistes et que la cohabitation est possibles entre personnes responsables! :) Mais je m'adresse à certains d'entre vous pour vous dire: svp arrêtez de culpabiliser les automobilistes! Vous êtes malheureuseument assez grands pour vous tuez tous seuls! :evil: :cry:

Sinon que pensez-vous d'un système avec motards avec feux jaunes et et automobilistes avec feux blancs?
 






Non c'est un conseil. Pas une obligation. Donc pas de PV. Hier sur l'axe Chateau Thierry - Marne la vallée par A4, 97 % de feux allumés. Mais bon la visibilité moyenne l'exigeait. (pas de brouillard pour autant). La preuve les phares auto de la mienne était allumés.
 

[align=justify:f0e85aaca1]C'est vrai que le temps pourrave de l'ile de France la voiture est plus souvent phares allumés qu'éteints pratiquement.[/align:f0e85aaca1]
 

Tout à l'heure j'ai croisé une voiture de police, et eux aussi roulaient éteint, donc si même eux y "montre pas l'exemple" y a de quoi rire :D
 




Amis motards, je pense que la route est assez grande pour vous et nous automobilistes et que la cohabitation est possibles entre personnes responsables! :) Mais je m'adresse à certains d'entre vous pour vous dire: svp arrêtez de culpabiliser les automobilistes! Vous êtes malheureuseument assez grands pour vous tuez tous seuls! :evil: :cry:

Sinon que pensez-vous d'un système avec motards avec feux jaunes et et automobilistes avec feux blancs?

... J'ai dit: 70% des motards se font tuer, le reste se tue tout seul comme tu le dis si bien...Et pourquoi il faudrait que les motards reviennent en arrière et remettent des phares jaunes :mouai:,???
 

C'est un copier de mail mais bon c'est pas absurde :)


> > ...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une
> > consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de
> > 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en
> > France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres
> > de
> > plus aux 100 km avec les codes allumés,cela fait 858 millions de
> > litres
> > de carburant, à 1,10 Euro le litre, en moyenne sur lesquels l'état
> > ponctionne 80% de taxes, on obtient une rentrée fiscale de
> >
> > 686 millions d'Euros. Eh oui !!
> >
> > chercher l'erreur
> >
> > Est-ce vraiment pour la sécurité routière ? fumisterie
> >
> > Qui sont les pigeons (voyageurs) ?
> >
> > Et l'environnement la-dedans ?
 

J'ai moi aussi reçu c mail.Même si je suis d'accord sur le principe, je ne suis pas d'accord sur le chiffre de 250w. Deux ampoules de phares c'est 110W. Si on rajoute les feux de positions avant et arrière et les ampoules de tableaux de bord et de plaque, ça fait 150W maxi!
 

En tout cas, le ministère commence à nous sortir des chiffres bidons pour nous faire croire que les gens allument les phares: je dis bravo :W :W :W
Ils font n'importe quoi: même pas crédible!!!!!

Enfin bon, quelque soit le moyen, ils vont bien finir par nous les coller ces conneries de phares allumés. :evil:

Au fait, vous savez qu'aujourd'hui, ils nous ont gavés avec la révision consititutionnelle et la charte sur l'environnement. Après ça, ils vont nous demander d'allumer les feux et de consommer plus. :mouai: :mouai: :mouai:

J'espère qu'un jour ils comprendront que la meilleure solution est de généraliser l'allumage automatique des phares sur les voitures, et je crois que tout le monde sera content.
En plus, ça fera tourner les usines et marcher le commerce, ce qui n'est pas mal pour l'emploi. ;)
 

Moi je ne vois qu'une seule chose dans le discours de l'état : du vent !
- quand ils disent que la mesure est suivie à hauteur de 20% dans le sud de la france c'est faux, meme pas 1% dans la region languedoc roussillon
- le gain de pseudo-sécurité est bidon, les chiffres fournis par la région teste sont caduc. De plus ce que gagnent en sécurité les automobilistes (j'y crois pas), les motards le perdent
- comme cela à été dit plus haut -> on consomme plus -> l'état gagne plus
- et surtout lorsque cela va passé en loi (a moins d'un gros coup de gueule de la part des citoyens c'est incontournable) l'état va réellement dégager sa marge avec les PV! Cela va vite dégénérer : hop on démarre sans allumer les feux au préalable -> PV ! ...
Les automobilistes ont ralentis, l'état doit trouver un nouveau revenu, c'est chose faite et magistralement : sous couvert de la sécurité on va encore vider nos porte-feuille sans pouvoir se plaindre.
 

En région parisienne personne ne roule en phares en plein jour...
 


En région parisienne personne ne roule en phares en plein jour...

Ceci dit les phares en plein jour ne doivent être allumés que hors agglomération donc en région parisienne il n ereste plus beaucoup de possibilités (autoroutes et forêts)
 

Les feux de jours sont obligatoires sur les véhicules neufs depuis le 7 02 2011.