Le Hdi peugeot est-il une grosse daube ????

Statut
Fermé aux futures réponses.

407 sw bva 2.0 hdi 25.000kms rien à signaler excepté que le moteur est buyant en accélération entre 1700 et 2200 tours
 

HDI 90 sur 306 de 99 : vidange suivant le carnet d'entretien (20 000km) et voiture vendue a 150 000 km avec reprog de la puce du boitier élec. (effectuée a 40 000), aucuns soucis moteur par contre c'est plutôt ailleurs que j'ai eu des problèmes.
 


j'ai remplacé un 2.0l hdi 110 sur 406 à 450 000 km parceque je le croyais mort (bouffe de l'eau).
et après avoir démonté la culasse, SURPRISE!!! un trou gros comme mon pouce dans le joint de culasse. le moteur est comme neuf vu de l'interieur.
Rien à dire sur la fiabilité.
sauf les volants moteur double empruntés a volkswagen et qui tiennent que 40000 km (comme les VW)
 

On va en créer combien de topic pour fiabilité des hdi? :whistle:

Combien de fois la phrase " les tdi ,dci,cdi ne font pas mieu" va étre cité...?

De plus c'est pas sur la génération X06 qu'il faut regarder la fiabilité ( moteur plus produit) Tout le monde sait que le 2.0 hdi 90 est très fiable, le 110 un peu moin :whistle:

C'est sur les hdi de gamme X07/X08 qu'il faut regarder car les moteurs sont encore monté sur bon nombre de véhicule, de plus J'ai créé 2 sondages pour la fiabilité des nouveau hdi et les essances, donc s'il vous plait, pouvez vous, vous posseseur de hdi ou essance aller dans ce sondage et mettre votre réponse comme ca on va vraiment pouvoir voir les résultats des moteurs.

A mon souvenir c'est le 2.0 hdi 140 le plus touché et non pas le 1.6 110 quel belle surprise! Et oui appart le volant moteur et quelques casse de turbo il n'y a pas grand chose sur ce moteur.

Les essances sont particulièrement fiable!

:chinois:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.