pompe haute pression HDI

frdel

Membre régulier
5 Avril 2005
40
0
0
La pompe haute pession HDI de ma 307 HDI de aout 04 a grippé à 1500Kms (ralenti très très instable + toussement au ralenti après 20 kms de route). Après un bras de fer elle a été changée en garantie.
Aujourd'hui à 7000 Kms, même symptome. Elle est de nouveau HS.
Est-ce normal? Est-ce que la garantie va prendre en compte ?
Qu'est ce qui peut occasionner le grippage de la pompe?
Ps: gasoil mis dans des stations à fort débit et de marques.[/b]
 

Bizarre? Série deffectueuse?
Ca a été le cas sur ma 306 de mars '00, mais plus de prob après cela.

C'est le symptome classique de l'eau dans le gasoil par contre.
 

La pompe haute pession HDI de ma 307 HDI de aout 04 a grippé à 1500Kms (ralenti très très instable + toussement au ralenti après 20 kms de route). Après un bras de fer elle a été changée en garantie.
Aujourd'hui à 7000 Kms, même symptome. Elle est de nouveau HS.
Est-ce normal? Est-ce que la garantie va prendre en compte ?
Qu'est ce qui peut occasionner le grippage de la pompe?
Ps: gasoil mis dans des stations à fort débit et de marques.[/b]

elle est de aout 2004 donc garantie encore :confused:
 

Le problème c'est que j'ai eu énormément de mal à faire prendre le 1er remplacement en garantie alors le 2éme ???

En ce qui concerne l'eau c'est bizarre car le filtre a été purgé à la révision des 6 mois. Il ne serait tout de même pas déjà saturé en eau.

Est-ce que la pompe de gavage ne serait pas en train de se rogner et d'envoyer des déchets vers la pompe HP ?
 

j'ai eu le meme probleme avec une HDI 136 a 2000km. Probleme connue du garage peugeot. cela arrive souvent avec la pompe HP de Bosch. Reparation sous garantie sans discussions avec Peugeot (plus voiture de location pour une semaine)
Cherche dans le web (Peugeot, pompe HP, limaille), tu va trouver d'autres experiences de ce genre.
 

J'ai eu ce probleme avec ma 307 HDI 90cv de 2001, limaille de fer dans le circuit a gasoil, resultat pompe defectueuse.
Remplacement de tout le circuit d'injection, pour m'a part c'est arrivé à 47000 et 51000 Km. Prise en charge a 100% par peugeot les 2 fois. Ma voiture n'etait plus sous garantie depuis plus de deux ans.
Mauvaise serie de pompe haute pression.
 

Même problème sur une 307SW HDI 136 neuve (11.2004) après 1km, selon Peugeot problème de la pompe d'injection Bosh. Il aura fallu attendre 2 semaines afin qu'une pompe de remplacement soit disponible !!!