panne pompe haute pression et blocage général

bouletreau

Nouveau membre
20 Août 2021
2
0
1
bron 69500
Panne brutale sur ma 508 sw 180 cv 2019 20000km : en 2 secondes, arrêt moteur, blocage de la direction et de la boite , impossible à débloquer même par le pro dépanneur : diagnostic : pompe haute pression cassée . Après remplacement (sous garantie), TVB, mais impossible d'avoir une info précise auprès de Peugeot Lyon sur les points suivants : cet accident est il fréquent, est il normal que le blocage de l'injection entraîne immédiatement une immobilisation totale du véhicule potentiellement très dangereuse (cf autoroute), puis je encore avoir confiance dans ce véhicule ? Un grand merci à ceux qui pourraient m'éclairer
 

Pour ma part, je me suis retrouvé avec un petit claquement perceptible seulement capot ouvert, et au résultat ma concession ma changer un ensemble de pièces (pignons, joints ) entraînant la pompe à injection avec en plus le kit distribution et pompe à eau selon une procédure Peugeot. Mais c'était la première fois dixit mon concessionnaire mais je n'ai pas trop confiance en lui.:non:
Le moteur de ta 180 ou ma 160 est le même que celui présent depuis 2015 en 150 cv et je n'ai rien trouvé en cherchant sur internet.
Pour la direction, tu n'avais plus de direction assistée mais le volant doit toujours pouvoir tourner, mais avec plus d'efforts à fournir.:bien:
Pour débloquer la boite, il doit y avoir une manipulation à faire mais je ne la connais pas
 

Merci pour votre réponse. Mon problème est plus grave : arrêt brutal et total du moteur et blocage de la boîte impossible à résoudre même avec la manip signalée sur le petit livre donné avec la voiture. Le plus insupportable est l’impossibilité d’obtenir quelque réponse technique de mon concessionnaire En dehors de « ça peut arriver » et « c’est normal »
 


Tu te retrouves avec une voiture en panne, et ton concessionnaire te réponds : « C’est normal » ? :heink:
Ils ont honte de rien dans ton garage :sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

A moins que ce ne soit la phrase complète "c'est normal que ça puisse arriver", qui serait mieux je pense, car aucune production industrielle de ce type ne peut être à 100% sans défaut
 
  • J'aime
Reactions: esbly77