panne pompe haute pression et blocage général

bouletreau

Nouveau membre
20 Août 2021
2
0
1
bron 69500
Panne brutale sur ma 508 sw 180 cv 2019 20000km : en 2 secondes, arrêt moteur, blocage de la direction et de la boite , impossible à débloquer même par le pro dépanneur : diagnostic : pompe haute pression cassée . Après remplacement (sous garantie), TVB, mais impossible d'avoir une info précise auprès de Peugeot Lyon sur les points suivants : cet accident est il fréquent, est il normal que le blocage de l'injection entraîne immédiatement une immobilisation totale du véhicule potentiellement très dangereuse (cf autoroute), puis je encore avoir confiance dans ce véhicule ? Un grand merci à ceux qui pourraient m'éclairer

Pour ma part, je me suis retrouvé avec un petit claquement perceptible seulement capot ouvert, et au résultat ma concession ma changer un ensemble de pièces (pignons, joints ) entraînant la pompe à injection avec en plus le kit distribution et pompe à eau selon une procédure Peugeot. Mais c'était la première fois dixit mon concessionnaire mais je n'ai pas trop confiance en lui.:non:
Le moteur de ta 180 ou ma 160 est le même que celui présent depuis 2015 en 150 cv et je n'ai rien trouvé en cherchant sur internet.
Pour la direction, tu n'avais plus de direction assistée mais le volant doit toujours pouvoir tourner, mais avec plus d'efforts à fournir.:bien:
Pour débloquer la boite, il doit y avoir une manipulation à faire mais je ne la connais pas

Merci pour votre réponse. Mon problème est plus grave : arrêt brutal et total du moteur et blocage de la boîte impossible à résoudre même avec la manip signalée sur le petit livre donné avec la voiture. Le plus insupportable est l’impossibilité d’obtenir quelque réponse technique de mon concessionnaire En dehors de « ça peut arriver » et « c’est normal »

Tu te retrouves avec une voiture en panne, et ton concessionnaire te réponds : « C’est normal » ? :heink:
Ils ont honte de rien dans ton garage :sarcastic:

• J'aime
Reactions: Fantodu33

A moins que ce ne soit la phrase complète "c'est normal que ça puisse arriver", qui serait mieux je pense, car aucune production industrielle de ce type ne peut être à 100% sans défaut

• J'aime
Reactions: esbly77

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème: je circulais sur le périphérique de ma ville à 80km/h et arrêt soudain de la voiture (comme-ci j'avais calé) défaut moteur au tableau de bord et impossibilité de démarrer.
Pour la direction je ne me souviens plus, étant bloqué sur la voie de droite du périf sans bande d'arrêt d'urgence, je suis sortie plutôt rapidement de la voiture.
Je viens de recevoir le diagnostique pompe haute pression diesel HS et la douloureuse facture qui va avec 1831€ de réparation.
Pour une voiture qui a 6 ans et 100 000 km je trouve cela scandaleux.
Quelqu'un a t'il déjà eu cela avec une prise en charge de Peugeot ?
Pour ma part je viens dans lancer une ultime réclamation.
J'ai déjà eu l'Ad Blue 900€, la pompe à eau 900€, la centralisation d'une porte 500€ et maintenant la pompe haute pression tout cela en moins de 1 an.
Je suis heureux d'avoir une 5008 pour le prix d'une Mercedes GLC :fracasse:

Véhicule 5008 de 06/2018 en 2.0HDI 150 avec 100000km

2018, c'est la génération précédente, mais si c'est les mêmes moteurs, ça matche aussi.
Sur ma 308 T9 j'ai eu des prises en charge spontanées (merci mon agent) pour tout ce qui n'était pas de l'usure normale. Totale ou avec une vétusté, mais c'est toujours ça à prendre.
Depuis les générations xx7 à problèmes, Peugeot est beaucoup plus fiable (hors 1,2 PureTech) et proactif, avec des campagnes de rappels si n'existaient presque pas avant).

Même galère en 6 mois avec un Traveller BlueHD 2.0 180cv de 2018 et à peine 90.000km, panne sur l’autoroute, immobilisation prolongée du véhicule, perte de temps, d’argent et de nerfs.
D’abord rupture courroie accessoire (700€) puis défaillance pompe liquide de refroidissement (1100€)et maintenant c’est au tour de la pompe d’injection haute pression (2500€)… défaut de verrouillage centralisé, erreur système de freinage.
D'après mon garagiste la suite logique sera la défaillance successive des injecteurs (450€ pièce). Mauvaise conception du moteur fonctionnant en surexploitation, pièce d’accessoire de mauvaise qualité… des caractéristiques communes aux marques françaises. Ça promet - plus jamais !!!