moteur calé en roulant

Gede 70

Membre
3 Avril 2010
24
0
1
Bonjour,
je possède une 508 blue HDI 2l 180 de 2015, 63000 km autant dire rien. Alors que je roulais sue une voie rapide le moteur s'est brutalement arrêté et l'affichage indique "défaut moteur". Impossible de redémarrer, donc dépanneur et concession Peugeot qui m'appelle aujourd'hui pour me dire que la panne semble venir de la pompe haute pression. Je suis plutôt surpris vu le kilométrage du véhicule mais bon j'ai donné le feu vert pour le démontage qui seul, parait-il, pourra certifier le diagnostic.
Ma question est : cette panne est-elle courante sur ce modèle et est il normal qu'elle se produise à ce faible kilométrage? Je précise s'il en est besoin que mon véhicule est régulièrement entretenu, qu'il ne fait pratiquement que des longs parcours, voies rapides, autoroutes et à allure normale 110/130..
Merci des vos éventuelles réponses.
Cordialement
Gilles.D
 


Bonjour, Non ce n'est pas une panne courante, attendez le diag de Peugeot
Merci PATRICKS, ils n'ont pas l'air de se presser, j'aimerais quand-même savoir à quoi m'en tenir, car si la durée de la réparation est proportionnelle à celle du diagnostic.....!
 

Effectivement, il y a de quoi s’inquiéter ... Espérons que le montant de la facture finale ne soit pas proportionnel à l'attente du diag
Avant de caler, le moteur tournait rond ? sans bruit suspect - sans vibration ?
De l'eau dans le gasoil ?
 

Effectivement, il y a de quoi s’inquiéter ... Espérons que le montant de la facture finale ne soit pas proportionnel à l'attente du diag
Avant de caler, le moteur tournait rond ? sans bruit suspect - sans vibration ?
De l'eau dans le gasoil ?
Bonjour PATRICKS, désolé, je suis un peu à la ramasse mais j'ai mes petits-enfants en vacances à la maison du coup je n'ai plus le temps de faire autre chose. Mon moteur tournait comme une horloge, je venais de faire une cinquantaine de kilomètres à l'aller et j'étais aux 3/4 du trajet retour lorsqu'il s'est arrêté brusquement alors que je roulais à 100 sur une 2x2 voies. Toujours pas de nouvelles de la concession, je pense les contacter demain en essayant de rester Zen (c'est pas gagné). Encore merci de t'intéresser à mon cas, bonne soirée.
 

Bonjour, tout arrive, j'ai reçu ce matin un message me disant que mon véhicule était prêt et que je pouvais venir le récupérer. On ne m'a pas proposé de devis, on ne m'a pas demandé le feu vert pour faire la réparation je trouve cela un peu "cavalier". A la concession il m'a fallut insister pour avoir des détails sur le pourquoi de la panne afin de pouvoir, à l'avenir, sinon l'éviter du moins minimiser les risques d'une récidive. Le jeune homme qui m'a reçu est allé se renseigner à l'atelier et tout ce qu'il a obtenu comme réponse c'est : "c'est une pièce d'usure rien d'anormal". Comprenant que je ne pourrais pas obtenir d'autres explications, j'ai payé ma facture après avoir quand-même obtenu 40 Euros de réduction en tant que retraité PSA. Je joins un extrait de la facture pour ceux que cela intéresserait.
 

Pièces jointes

  • copie factureJPG.jpg
    copie factureJPG.jpg
    288.3 Ko · Affichages: 24

"Beaucoup" cavalier une facture de 700 € sans ton accord, mais rien d'anormal !!!
Va pour le régulateur, la jauge c'est aussi une pièce d'usure ? o_O
Ils ne se sont pas emmerdé, ils ont tout changé sauf la pompe. Circulez y a rien à voir.
Moralité t'as bien fait de rester zen car de toute façon ça n'aurait pas servi a grand chose, hélas.
Profite bien de ton carrosse en parfait état. La Pigeot c'est du costaud :non: Ça c'était avant ...
 
Dernière édition: