Bonjour,
je possède une 508 blue HDI 2l 180 de 2015, 63000 km autant dire rien. Alors que je roulais sue une voie rapide le moteur s'est brutalement arrêté et l'affichage indique "défaut moteur". Impossible de redémarrer, donc dépanneur et concession Peugeot qui m'appelle aujourd'hui pour me dire que la panne semble venir de la pompe haute pression. Je suis plutôt surpris vu le kilométrage du véhicule mais bon j'ai donné le feu vert pour le démontage qui seul, parait-il, pourra certifier le diagnostic.
Ma question est : cette panne est-elle courante sur ce modèle et est il normal qu'elle se produise à ce faible kilométrage? Je précise s'il en est besoin que mon véhicule est régulièrement entretenu, qu'il ne fait pratiquement que des longs parcours, voies rapides, autoroutes et à allure normale 110/130..
Merci des vos éventuelles réponses.
Cordialement
Gilles.D
je possède une 508 blue HDI 2l 180 de 2015, 63000 km autant dire rien. Alors que je roulais sue une voie rapide le moteur s'est brutalement arrêté et l'affichage indique "défaut moteur". Impossible de redémarrer, donc dépanneur et concession Peugeot qui m'appelle aujourd'hui pour me dire que la panne semble venir de la pompe haute pression. Je suis plutôt surpris vu le kilométrage du véhicule mais bon j'ai donné le feu vert pour le démontage qui seul, parait-il, pourra certifier le diagnostic.
Ma question est : cette panne est-elle courante sur ce modèle et est il normal qu'elle se produise à ce faible kilométrage? Je précise s'il en est besoin que mon véhicule est régulièrement entretenu, qu'il ne fait pratiquement que des longs parcours, voies rapides, autoroutes et à allure normale 110/130..
Merci des vos éventuelles réponses.
Cordialement
Gilles.D