le kilometrage de nos 508

5000 km en 4 semaines... :eek:
Aucun soucis et que du bonheur à l'utilisation quelque soit le type de route.
 

la barre des 56000 km fraichement passée et pour fêter ca, 4 chaussettes toutes neuves montées samedi matin.

Pour le mois à venir, je vais passer à l'avion pour mes transports pro donc la croissance du compteur devrait se calmer un peu ;)
 

2 ans et 2 mois 175 000 km, un turbo changer à 80 000 km, et l embrayage et volant moteur que je viens de faire mis à part ça nô soucis
 

désolé je me suis tromper de forum c est pour le forum 5008, ma 508 arrive normalement le 15 juin
 

Hello Fap74,

J'ai loupé qqes épisodes on dirait concernant la nouvelle voiture...
Alors maintenant tu roules en BMW 530XAD E60 ou 61.
Ca me semble un très bon choix même si j'aurais préféré le dernier modèle mais forcément c'est plus cher. En tout cas la finition est bien mieux que dans un X3.

hé oui fab, tu as loupé quelques épisodes :D

depuis fin Janvier donc exit le Lion remplacé par l'hélice.
aujourd'hui, 1.100 kms, et pas vraiment fatigué à l'arrivée.

c'est donc une E61 (Touring = Break) en BVA et X-Drive.

A part une certaine rudesse en ville (ah les dos d'ânes), ce n'est que du bonheur (et quelle sono, un vrai auditorium) le JBL Peugeot est bien, là c'est un autre monde :love:
mais pour cela il faut prendre l'option qui va bien (ah un prix astronomique aussi).

je te rassure, je l'ai touché à un super prix, la prochaine sera sûrement l'actuelle (type F11)
;)
 

hé oui fab, tu as loupé quelques épisodes :D

depuis fin Janvier donc exit le Lion remplacé par l'hélice.
aujourd'hui, 1.100 kms, et pas vraiment fatigué à l'arrivée.

c'est donc une E61 (Touring = Break) en BVA et X-Drive.

A part une certaine rudesse en ville (ah les dos d'ânes), ce n'est que du bonheur (et quelle sono, un vrai auditorium) le JBL Peugeot est bien, là c'est un autre monde :love:
mais pour cela il faut prendre l'option qui va bien (ah un prix astronomique aussi).

je te rassure, je l'ai touché à un super prix, la prochaine sera sûrement l'actuelle (type F11)
;)


J'ai du mal a te suivre sur la presentation de ton auto tu ecris ca:

[quotemsg]Sonorité / Tonalité autoradio : pour le moment, je n'ai pas retrouvé le ''coffre'' du système JBL Peugeot qui était vraiment [:francis]
[/quotemsg]

et ceci:

[quotemsg]le HK, je suppose que tu penses Harman Kardon, oui je l'ai.........à la maison :lol: :lol:

sur le 5, j'ai le ''system audio High End BMW Individual", je ne sais pas qui en est le constructeur.

pour le moment, pas convaincu de ce système, qui semble être pourtant le meilleur système audio de BMW.
je trouve encore le système JBL de Peugeot plus ''rond'', plus musical.
Mais je n'ai certainement pas encore trouvé les bons réglages pour en retirer toute la quintessence[/quotemsg]

et ceci pour finir:

[quotemsg]bon après un voyage ''royal'' de 400 kms (et retour ce soir), je dirais que les choses rentrent ''dans l'ordre''.

non content d'avoir apprécié ma belle sur un trajet autoroutier, je prends petit à petit toute la mesure de toute l'électronique embarquée et ses multitudes fonction.

et notamment de la hifi, qui s'avère être un vrai auditorium :)

comme suggérer par pegaze, j'ai essayé mes CD bien connus, faits les réglages préconisés ici ou sur un autre forum BMW (graven aigu, fader), et en poussant le volume, quel coffre :pt1cable:

face au JBL Peugeot qui exprime d'entrée ses qualités, le système High End de BM se laisse décourvrir. Il m'est apparu plus ''métallique'' au début, moins chaleureux, mais avec le volume sonore adéquat, il s'avère plus ''profond'', plus ''pur''.[/quotemsg]


Tu passé du tout au tout, et si je comprends tes propos tu veux dire que pour apprecier le système BM, il faut avoir un bon support et pousser le volume? Bref pourrait on avoir le fin mot sur ceci, car je n'y comprends plus rien
 


Bonjour,

Sw féline 163 bva: 92000 kms du 01 avril 2011

Pfff, tout juste rodé... A 100000kms tu peux commencer à accélérer.
A part ça, je crois bien que tu es le winner. :chinois: J'ai juste 70000kms de retard sur toi. :whistle:
 

hé oui fab, tu as loupé quelques épisodes :D

depuis fin Janvier donc exit le Lion remplacé par l'hélice.
aujourd'hui, 1.100 kms, et pas vraiment fatigué à l'arrivée.

c'est donc une E61 (Touring = Break) en BVA et X-Drive.

A part une certaine rudesse en ville (ah les dos d'ânes), ce n'est que du bonheur (et quelle sono, un vrai auditorium) le JBL Peugeot est bien, là c'est un autre monde :love:
mais pour cela il faut prendre l'option qui va bien (ah un prix astronomique aussi).

je te rassure, je l'ai touché à un super prix, la prochaine sera sûrement l'actuelle (type F11)
;)

Ca roule pas mal non plus en 508. Et sinon oui les allemandes aussi subissent une belle décote. :pt1cable:
 

J'ai du mal a te suivre sur la presentation de ton auto tu ecris ca:

[quotemsg]Sonorité / Tonalité autoradio : pour le moment, je n'ai pas retrouvé le ''coffre'' du système JBL Peugeot qui était vraiment [:francis]

et ceci:

[quotemsg]le HK, je suppose que tu penses Harman Kardon, oui je l'ai.........à la maison :lol: :lol:

sur le 5, j'ai le ''system audio High End BMW Individual", je ne sais pas qui en est le constructeur.

pour le moment, pas convaincu de ce système, qui semble être pourtant le meilleur système audio de BMW.
je trouve encore le système JBL de Peugeot plus ''rond'', plus musical.
Mais je n'ai certainement pas encore trouvé les bons réglages pour en retirer toute la quintessence[/quotemsg]

et ceci pour finir:

[quotemsg]bon après un voyage ''royal'' de 400 kms (et retour ce soir), je dirais que les choses rentrent ''dans l'ordre''.

non content d'avoir apprécié ma belle sur un trajet autoroutier, je prends petit à petit toute la mesure de toute l'électronique embarquée et ses multitudes fonction.

et notamment de la hifi, qui s'avère être un vrai auditorium :)

comme suggérer par pegaze, j'ai essayé mes CD bien connus, faits les réglages préconisés ici ou sur un autre forum BMW (graven aigu, fader), et en poussant le volume, quel coffre :pt1cable:

face au JBL Peugeot qui exprime d'entrée ses qualités, le système High End de BM se laisse décourvrir. Il m'est apparu plus ''métallique'' au début, moins chaleureux, mais avec le volume sonore adéquat, il s'avère plus ''profond'', plus ''pur''.[/quotemsg]


Tu passé du tout au tout, et si je comprends tes propos tu veux dire que pour apprecier le système BM, il faut avoir un bon support et pousser le volume? Bref pourrait on avoir le fin mot sur ceci, car je n'y comprends plus rien[/quotemsg]

et oui l'ami, je reviens sur ton message, et surtout ai bien relu à maintes reprises tous mes propos.

Je les confirme.... à savoir

le système JBL procure d'entrée une belle sonorité, qui s'apprécie dès les premières secondes d'écoute.

avec le système High End Individual de BMW, le plus haut de gamme dispo, et vraiment ce qu'il faut avoir tant les systèmes de base sont indignes d'un tel prix de voiture, j'ai mis du temps à en apprécier toute la quintessence.

comme expliqué, et après des recherches / demandes sur des forums, j'ai trouvé les bons réglages (ceux qui me conviennent) :chinois:

en plus d'un très belle sonorité (aucune saturation des haut-parleurs tout comme le JBL), mais c'est la restitution de la musique qui est vraiment le [:francis]

tout comme une chaîne HiFi de salon, je prends plaisir à réécouter ma musique, excellente distinction entre la voix et les instruments.

bref que du bonheur :love:

donc oui à nouveau , le JBL Peugeot s'apprécie d'entrée de jeu, le système BMW nécessite de trouver les bons réglages, sans forcément pousser le volume, mais en poussant, c'est grandiose ;)
 

Merci pour ces précision! Je comprends ce que tu veux dire... J'aimerai aussi voir une version plus High end du JBL. Je reste sur ma faim, par rapport à mon système audio de salon, marantz et triangle....

Une alliance avec triangle marque française serait super!

Il faut dire que le pack JBL reste tout de même abordable par rapport au High end allemand....
 



Bientôt 9 mois d ' utilisation et 83 000 km au compteur .Bilan positif globalement , moyenne 85 km / h pour 5.8 l .Prochainement 2 pneus à l ' avant ( 2iéme train ) .A retenir confort , puissance pour doubler ( 163 cv / bvm ) ,bon freinage et tenue de route , fiabilité , défaut pneus plus larges que les jantes donc attention aux bordures , bonne route
 

Hello GM 49,
Je crois que tu es en tête pour le nombre de kilomètres déjà parcourus.
A priori, tu fait bcp de voies rapides ou autoroutes.
Sinon pour les jantes, le problème est plutôt que certaines jantes sont plus larges que les pneus.
 

Oui, il vaut mieux des pneus qui dépassent des jantes (la jante est protégée) plutôt que le contraire...

De toutes façons, un seul mot d'ordre : faire attention au matériel !!!
 

ok je voulais préciser que les jantes étaient plus larges que les pneus

Sinon deux tiers voies rapides ou autoroutes sur tout l hexagone depuis la bretagne cordialement
 

16000 kms pour 7 mois et demi... avec la 508, et 21000 kms avec le vélo pour... 2 ans et 5 mois!.

Histoire de mettre à jour :
42500 kms pour 23 mois avec la 508, et 33900 kms avec le vélo pour 3 ans et 9 mois.....
Satisfait de la voiture et du vélo!

Six mois plus tard ( 8/12/13) : 51500 kms pour la 508 et 42600 kms pour le vélo....
 





4000 km en....12 mois......c'est pour sa qu'elle est à vendre :wahoo:
 


En même temps, c'est un peu fait pour ça une 508, non ? ;)

Bonjour,

J'ai vu que tu as une 508 163cv avec attelage. Tu l'as déjà utilisé avec une caravane ? Des conseils de conduite ? Niveau consommation ça donne quoi avec une caravane ?

Merci
 

Pour te donner une petite idée, je tracte une remorque double essieu, bachée à 2 m de hauteur, avec une dimension de "caisse" de 2m50 * 1m25 intérieure. Au régulateur sur autoroute à 134, avec une 140 cv, elle tête déjà entre 10 et 11l au 100 (moyenne sur 2300 bornes effectués début juillet). Pour la conduite, rester dans la zone de couple (entre 2000 et 3000 tr/mn), ne pas hésiter à rétrograder plutôt que "forcer" sur un rapport supérieur, éviter "d'écraser" la pédale de droite et laisser grimper progressivement, et de manière générale, anticiper au maximum pour freiner, dépasser ... etc ... afin d'éviter d'avoir à "relancer" pour rien. Avec une caravane (j'en ai fait quelques années), il faut rouler quand même moins vite, mais difficile de te conseiller, car ça dépend de la taille/poids de ta caravane, la charge de l'ensemble et la manière dont elle est répartie (attention au poids max sur la flèche, à respecter), présence/qualité d'un stabilisateur .... etc .... En général, +/- 100 km/h sur le plat et ralentir dans les descentes, car c'est lorsqu'elle n'est plus soumise à la "traction" qu'une caravane/remorque commence à bouger et peut partir le plus facilement en "sucette". Il faut toujours garder une marge de puissance et surveiller régulièrement dans le rétro. Si ça commence à gigoter, en général une légère accélération (pour que ce soit la voiture qui tracte et non la caravane qui pousse) remet en ligne.
 

38.000km en 9 mois et demi pour la mienne.
Aucun soucis à déplorer pour l'instant.
 

Passé les 80000 km en 2 ans et 1 mois. Très content. Seul "hic", la poignée de porte intérieure côté conducteur commence à légèrement peler à un endroit (peu visible, mais bon, présent quand même)... Cf le topic concerné sur les poignées qui pèlent...

... On verra ça au retour des vacances !

Pour les pneus, changé les 4 au printemps (mars) pour des Michelin Pilot SuperSport. S'ils sont très (très) bon en accroche, aussi bien sur le sec que le mouillé, ils sont tendres comme du beurre au mois d'août sur la côte d'Azur. Bilan : j'ai fait 2 saisons avec les Conti d'origine, je ne ferai qu'une avec les Michelou qui sont déjà à 50% après 4 mois !!!! Donc bon pour un nouveau train de pneus au printemps prochain.

Conclusion : je reprendrai des Conti. Pas bézef de choix en 235/40 par 19" !!!

:coucou: