Le laveur auto a rayé mon écran :( réparable ?

Donatello

Nouveau membre
4 Juillet 2020
1
0
1
Paris
Bonjour tous le monde.

Je suis le propriétaire d'une très belle 407 féline 2.2 essence. Un régal.

Je l'ai amène au laveur... Qui a frotte sur l'écran et l'a vraiment rayé. On dirait que c'est que la vitre et non l'écran dessous...

Mais peut-on changer la vitre sans l'écran svp? il faut tout changer ? Peut être en l'amenant chez un réparateur de smartphone ?

En plus je suis pas en France actuellement... Alors pour trouver l'écran complet... Par contre je peux trouver des réparateurs d'écran etc si il suffit de mettre une vitre.

Si vous avez la réponse svp ..

Je joins la photo du carnage

Je me demande si c'est un produit qu'il a utilisé ou si c'est en frottant fort...

big-84713176cf.jpg
 

J’avais fait la même connerie sur l’écran de ma 307cc (mais en moins prononcé): il a utilisé un produit genre produit à vitre, mais vu que ce n’est pas du verre...

changement de l’écran complet obligatoire à mon avis.
 


Bonjour,
Soit faire un achat du même modèle dans une casse auto de l'écran complet et ainsi tout changer ou de récupérer l'écran.
Sauf mécanique, c'est moi qui entretien et bichonne ma voiture ! A l'étranger je vais dans des concessions agrées soit par Peugeot soit par mon assurance. Les "laveurs" de vitres à la sauvette, avant qu'il n'intervienne je lui refile un € et surtout rien sur le pare-brise ! Evidemment,
chacun voit midi à sa porte... et font comme ils veulent. C'est juste mon ressentit.
 

AMHA ce n'est pas la vitre qui est rayée mais la couche anti-reflets
Il y a qques années j'avis mis l'écran de mon Wipnav dans le même état lors de son nettoyage avec une peau de chamois (sans frotter exagérément)
L'écran a retrouvé son état normal (juste un peu moins lumineux) en le frictionnant pdt 2 à 3 mn -toujours sans trop appuyer- avec un micro-fibres humide. :oui:
 

La solution est dans le miror , c est un produit qui fait des merveilles.
Mais il faut le demonter , pour bien faire les angles et passer le miror avec du coton et ensuite un coton propre pour retire le filtre et le faire briller