Le malus au poids est adopté et ca va piquer pour la 508 PSE.


L’hydrogéné a 12€ les 100 kms de coût énergétique, j’ai dû mal à lui trouver un avenir.
Comme toute nouvelle technologie non démocratisée d'un point de vue industrialisation. Ensuite que l'électrique soit plus écolo que le PHEV, certes à l'utilisation, mais encore que. Si on regarde les batteries sur électriques bien plus imposantes, mathématiquement tu multiplies d'autant la pollution inhérente à l'extraction de métaux et au recyclage.
 

Mais un moteur thermique, ça n’a rien d’écolo à fabriquer non plus.
Et les pots d’échappement on en parle ? Et l’huile, etc, etc…
Et les plaquettes qu’on use plus vite…
 

Je n'ai jamais dit le contraire, je n'ai pas les chiffres je ne m'avance pas. J'ai bien dit "encore que" et "si".
Et je ne suis pas un écolo dans l'âme, même si j'essaie de me discipliner dès lors que je peux l'être un peu plus. Dans tous les cas je n'ai pas acheté une PHEV car "plus écolo" (ou pas), mais car plus économique. Mais même ça, ça ne durera pas.
 


Comme par exemple pour bon nombre d'autres technologies relevant des énergies renouvelables.
L'intérêt dans tout ça n'est pas de se dire que de toute façon on aura toujours besoin d'électricité pour ci ou ça, mais plutôt de s'interroger sur combien on en consomme pour produire l'énergie dont on a besoin. Si tu consommes 1000w pour en restituer 7000, c'est toujours mieux pour la planète que de faire du 1 pour 1.
 





Nimporte quoi là @Discus86 ! C'est quoi cette vieille théorie sortie d'un chapeau !!!??? :lol:
Ben écoute pour ma part je chauffe à 24 en aérothermie, en Picardie, une maison de 600m3 pour 100 balles par mois.
Je ne pense pas arriver à ce résultat avec une PAC au rendement de merde, qui me coûte moins cher que chauffer avec mon poêle à granulés, ou alors avec des convecteurs cela va de soi.
Et ma facture je la reçois bien, je ne la rêve pas tu sais ni ne pense qu'EDF me fasse grâce de quoi que ce soit. Mais je m'attends à ce qu'on me dise le contraire. :spamafote:

PS : et je n'ai pas de maison RT2012 ou autre.
 
Dernière édition:





Nimporte quoi là @Discus86 ! C'est quoi cette vieille théorie sortie d'un chapeau !!!??? :lol:
Ben écoute pour ma part je chauffe à 24 en aérothermie, en Picardie, une maison de 600m3 pour 100 balles par mois.
Je ne pense pas arriver à ce résultat avec une PAC au rendement de merde, qui me coûte moins cher que chauffer avec mon poêle à granulés, ou alors avec des convecteurs cela va de soi.
Et ma facture je la reçois bien, je ne la rêve pas tu sais ni ne pense qu'EDF me fasse grâce de quoi que ce soit. Mais je m'attends à ce qu'on me dise le contraire. :spamafote:

PS : et je n'ai pas de maison RT2012 ou autre.
On est hors sujet, mais 100€/mois en Picardie pour chauffer à 24°C :hebe:....je vais pas te dire combien je paye pour chauffer 160m2 dans le sud où on a 3/4 mois de froid :heink:, ton message est indécent :oups:.
Ça doit couter un bon billet ?
 

HS ON

Dites, sans chercher à minimiser l'importance ou le sérieux de vos discussions, j'ai l'impression que les messages postés dérivent rapidement ces derniers temps, ce qui n'aide pas certains à garder la tête froide et rend illisibles certains sujets, surtout en section 508... :rolleyes:

Sur un forum automobile, l'AUTO-discipline devrait être la norme, non ? :voyons: :D

HS OFF
 
  • J'aime
Reactions: Autober