Le meilleur autoradio montable dans ma 407sw (06/2007)

qwertz

Peugeot Addict
10 Avril 2013
102
2
18
Hello à tous !

Je viens d'acheter une 407SW 2.2 HDI 170 de juin 2007, je roulerai avec dès mercredi !
Toutes les options que je voulais y sont, sauf le Bluetooth... en fait il y a le radio CD de base (RD4 ?)

Ma question est simple : sans parler de buget, quel est le meilleur radio/CD/GPS et surtout Bluetooth (tel mains libres) d'origine et totalement intégré que je peux monter ?

Je vois pleins de topics parlant de RT3/4/5/6 WIP NAVtech...... mais comme la 407 est vendue depuis TRES longtemps, j'ai peur que les faisceaux, tableaux de bord etc aient évolués ces dernières années (gris->noir laqué..)

Merci pour votre aide.
 

je t'es fait un bilan de tout sur le mp que tu m'as envoyé ;)
il y aura forcement des modif de cablage et autre antennes pour arriver au resultat que tu souhaite,et donc un coup certain ;)
 

je repost ton PM qu'il serve à d'autres en 6 points très précis.


a mon gout,le mieux est le rt5(hdd avec carto europe integrée,bluetooth 2.0.1,gps 3D classic,jukebox ecran br ou hr,usb,video,sim)devient tres rare

ensuite viens le plus recent,le rt6(memoire flash avec carto europe integrée ,bluetooth 4.0 qui fait steaming bluetooth depuis un smartphone,gps avec graphisme amelioré et plus jeune,ecran hr,usb,video)meilleur qualitée actuelle

en 3 rt4 (hdd avec carto europe integrée,gps 3D classic,jukebox ecran br ou hr,usb,video,sim)devient rare et tres surement d'occasion

en 4 wipcom(memoire flash avec carto europe integrée,gps 3D classic,jukebox ecran hr)certain probleme

en 5 wipnav(rneg)(memoire flash avec carto europe integrée,gps 3D classic,usb)certain probleme

et enfin rt3,gros coup de vieux,carto sur cd uniquement,telephone sur sim uniquement,graphisme ancien,mais sans gros probleme,hormis sa lenteur ;)
 

Juste une remarque : pas de 3D sur le wipnav (en 5).

A mon avis, le mieux est un RT6 (ou Wipnav "+"). Pas de disque dur, donc pas de pièce en mouvement, donc fiabilité ++ (les parties qui lâchent sur les RT4 et 5 sont souvent les disques durs).

D'autant que la gestion USB complète (tags id3) du RT6 compense largement le disque dur.

Mais tous ces appareils (hormis les RT3 et RT4) seront en façade noire !!!
 

En effet, merci de le préciser, mais une façade noire sur la partie radio (et le cadre d'écran ??) c'est toujours mieux qu'un autoradio jacky tuning avec des flash de toutes les couleurs.