Le moteur de ma 407 sw se coupe régulièrement ,

rmke49

Membre
5 Juillet 2010
6
0
0
Le moteur de ma 407 SW se coupe de temps à autre , après 3-4 min je peux redémarrer sans problèmes , aucun signal de détresse n'est aparu sur tableau de bord . Une explication ?

L'ordinateur détecte " problème liaison faisceau électrique moteur " , après vérification chez Peugeot , rien , pas de court circuit , rien tout les câbles sont bons , R.A.S. , retour sans aucune réparation , payé 95 euros quand-même , on verra pour la suite !

salut j'ai rencontre ce probleme sur 407 136 hdi de 2008 le moteur se coupe tout seul ,après avoir coupe le contact et retourne la clef pour redemare la titine redemare :ange: la derniere fois c'etait en haut d'une cote grosse frayeur :pt1cable: passage sur valise chez sous agent peugeot (plus reatif que les grandes usines concessions) et c'etait le boitier gestion moteur depuis plus de problemes la meme semaine changement embrayage et boitier en garantie , avec ces carosses bourrees d'electronique je pense que l'on a interet a avoir une extention de garantie sinon c'est la carte de credit qui chauffe :fou:

La suite est simple , le moteur s'est coupé encore une fois , Peugeot cette fois aurait trouvé le problème , le " capteur de régime " est à la base des ennuis , comme c'est une boîte automatique , j'ai ressenti des légers acoups lors des passages de vitesses et parfois un acoup plus fort et à un moment le moteur se coupe , pas un cout élevé pour le remplacement de cette pièce heureusement , 35 euros + m.o. , on verra pour la suite

Tout est OK à présent , c'était bien ce foutu capteur de régime la cause du problème !