Globalement etes vous pour ou contre le multiplexage?!!
Les constructeurs dons PSA nous disent que c est pour notre bien!!!!!!!
Comment expliquez que les véhicules les plus fiables au monde à savoir Toyota ne multiplex pas ses voitures??????

A mon avis, les petits garagistes avaient des problèmes avec l'electronique, alors avec le mutiplex, ça sera la fin pour eux, vu le cout des valises de diagnostic.
Le multiplexage n'a pas apporté un confort supplémentaire, il a créé un gain de cablage, on pourrait avoir le même confort sans le multiplex.
Est-ce quelqu'un sait si le multiplexage sert dans un autre domaine de transport que l'automobile ?
xl
Ce que les constructeurs automobiles appellent Multiplexage, c'est simplement relier des éléments entre eux par un bus de terrain. Ca fait 15 ans que ça existe dans l'industrie pour relier les automates entre eux... simplement les vitesses de transmission sur les bus étaient assez faibles, surtout en environnement perturbées, et ca ne convenait pas vraiment à la vitesse de réaction nécessaire dans une voiture.Est-ce quelqu'un sait si le multiplexage sert dans un autre domaine de transport que l'automobile ?
A mon avis, les petits garagistes avaient des problèmes avec l'electronique, alors avec le mutiplex, ça sera la fin pour eux, vu le cout des valises de diagnostic.
Le multiplexage n'a pas apporté un confort supplémentaire, il a créé un gain de cablage, on pourrait avoir le même confort sans le multiplex.
Est-ce quelqu'un sait si le multiplexage sert dans un autre domaine de transport que l'automobile ?
xl
xl
Les rappels, ça a toujours existé même avant le multiplexage.
Ce qui est dommage c'est que nous etions arrivés à des voitures très fiables avant le multiplex, les moteurs peuvent maintenant faire la vie de la voiture, plus de corrosion, maintenant le seul problème est ce nouveau procédé de cablage, vivement la fiabilisation de ce système, peut-être a-t-il été sorti trop tot, la course entre constructeurs. :/
l automobile est ou va devenir un objet courant comme une machine a laver ou un aspirateur.
Le consommateur cherche avant tout un produit fiable et ne supporte plus d'etre en carafe pour un oui ou un non.
En ce sens Toyota a tout compris et a regarder ses parts de marché dans le monde on ne peut qu applaudir une tel réussite commercial.
Il me semble que dans la nouvelle usine d assemblage pour la 107/c1/yago c est Toyota qui gere le process de fabrication!!!!
En toute objectivité je ne supporte pas que ma machine a laver tombe en panne tous les 15 jours pourqu oi je le subirais avec ma voiture a plus de 20000 €.
Je suis peugeotiste convaincu mais franchement parfois je me demande..............
a+
Un gars qui achete une 307 comme il aurais pu acheter une golf ou autre choses et tombe en panne 10 fois les 6 premiers mois et un client perdu.
Je suis en partie d accord avec toi 607 v6 mais une chose a ne pas oublié la majorité des automobilistes (je ne me sens pas concerné) cherche avant tout a monter dans leur voirure et a rouler avec sans problemes ils se foutent totalememnt du multiplexage et patata. Ils veulent tourner la clef et demarrer. Un gars qui achete une 307 comme il aurais pu acheter une golf ou autre choses et tombe en panne 10 fois les 6 premiers mois et un client perdu. Pour lui peugeot c est de la merde et c est tout. La production automobiles n est pas chose facile et ne jamais perdre de vue les demandes des consommateurs indispensable. Pour ma part j aime pas les toyota mais il faut reconnaitre une chose elle tombe pas (ou tres peu) en panne et ca pour beaucoup d automobilistes c est le principale. Leur vanter la tenue de route le confort, l agrément les moteurs nouvelle generation c est bien mais une fois l achat pour fideliser il faut assurer la tranquilité. Comme dans toute chose commercial le client aura le dernier mot de toutes facons.
Amicalement
ok pour ca 607 v6 Quel est ta fonction chez PSA?
tres sympa ton site 607 v6 !! et belle 607 je reve de la meme en v6 ...........hdi
A+
De toute façon, les équipements de confort, c le client qui les demande.
Le multiplexage est un bénéfice au niveau qualité. Imaginons TOUT ce qui est présent dans les voitures sans le multiplexage et bien, il est certain qu'il y aurait plus de problèmes !!
Perso. ma voiture est bien plus fiable et les pièces plus résistantes que ma précédente (pourtant fiable 205 mazout), au même kilométrage, voilà le bilan (env. 107 700 kms) :
205:
- un joint de culasse,
- un joint de cardan,
- deux disques,
- 3 jeux de plaquettes,
- 4 amortisseurs,
- une courroie de sistribution,
- une courroie d'accessoires,...
Tout cela à ma charge
307 mux:
- 2 volants moteur,
- un embrayage,
- 3 rétroviseurs,
Je n'ai pas sorti un centime pour cela
Bref, je suis d'accord que les problèmes présents sur les véhicules actuels sont pour certains inadmissibles et pour d'autres justes agassants mais j'applaudis tout de même les constructeurs qui ont su être les pionniers de cette nouvelle architecture et qui ont ouverts la voie de part leur expérience et les problèmes rencontrés aux "suiveurs" comme Toyota et sans qui nous en serions encore aux batteries 6V et au démarrage par manivelle !!!

De toute façon, les équipements de confort, c le client qui les demande.
Le multiplexage est un bénéfice au niveau qualité. Imaginons TOUT ce qui est présent dans les voitures sans le multiplexage et bien, il est certain qu'il y aurait plus de problèmes !!
Perso. ma voiture est bien plus fiable et les pièces plus résistantes que ma précédente (pourtant fiable 205 mazout), au même kilométrage, voilà le bilan (env. 107 700 kms) :
205:
- un joint de culasse,
- un joint de cardan,
- deux disques,
- 3 jeux de plaquettes,
- 4 amortisseurs,
- une courroie de sistribution,
- une courroie d'accessoires,...
Tout cela à ma charge
307 mux:
- 2 volants moteur,
- un embrayage,
- 3 rétroviseurs,
Je n'ai pas sorti un centime pour cela

On dit que les constructeurs s'en sont foutus plein les poches avec les économies que cette nouvelle architecture associée à la mise en place de plateformes a pu amener mais c'est oublier un peu vite les coûts d'études astronomiques qui ont été mis en place et qui continuent dans le cadre d'évolutions de protocoles tel que le passage au full CAN.
On dit que les constructeurs s'en sont foutus plein les poches avec les économies que cette nouvelle architecture associée à la mise en place de plateformes a pu amener mais c'est oublier un peu vite les coûts d'études astronomiques qui ont été mis en place et qui continuent dans le cadre d'évolutions de protocoles tel que le passage au full CAN.