Le Pack Vidéo et les casques Bluetooth du commerce : compatibles ???

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
Bonjour, :coucou:

La question a plusieurs fois été traitée sur le forum sans jamais avoir eu de réponse claire et nette :

Les casques Bluetooth vendus dans le commerce (Fnac, Boulanger, sites internet...), qui sont moins chers et souvent de meilleure qualité que ceux d'origine Peugeot, sont-ils compatibles ou non avec le Pack Vidéo (sur 3008 et 5008 notamment) :confused:

Je suis propriétaire depuis peu d'un 5008 d'occasion disposant de ce pack mais il manque les 2 casques, d'où ma question.

J'aimerai éviter de faire des dépenses inutiles avec des casques ne fonctionnant pas ;)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :D
 

:coucou:
Je n'ai pas testé, mais a priori je ne vois pas où serait le problème d'associer d'autres casques Bluetooth autres que ceux fournis avec le Pack Vidéo.
Contrairement à ce que tu dis, moi je trouve les originaux plutôt de bonne qualité en termes de rendu sonore. Et ils sont assez costauds aussi car les gamins les ont laissés tomber plus d'une fois :mad:
 

Salut Phil,

Bha je me disais effectivement qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des boutons spécifiques d'association entre le Pack Vidéo et ces casques fournis par Peugeot :confused:

Et puis la norme ou version Bluetooth utilisée par Peugeot sur ce Pack est-elle la même que celle utilisée par les casques du commerce :confused: Il n'y a peut-être pas de raison qu'elle diffère mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.

Pour la qualité des casques d'origine Peugeot, je ne la remets pas en cause. Je dis simplement que, comme souvent lorsqu'un produit est vendu en accessoire dans une concession, on peut trouver son équivalent bien moins cher ailleurs... ;)
 

Il ne faut en effet pas oublier les boutons d'appairage des casques avec le pack vidéo.
Ne pas oublier également que chacun des casques Peugeot dispose, en plus de cet appairage général, d'un bouton permettant le choix de l'association à l'un ou l'autre des 2 écrans (ayant personnellement 2 sources de vidéo, j'en ai l'utilité).

Il n'est pas sûr de pouvoir disposer de ces 2 fonctions sur des casques hors réseau Peugeot.
Une différence de prix est peut-être justifiée...

Je n’achèterai de casque ailleurs qu'en étant sûr de son fonctionnement

:coucou:
 

Effectivement, l'appairage pourrait être vite un casse-tête : général + choix d'une des 2 sources AV1 et AV2...
Finalement, comme Léon, la prudence serait d'acheter des originaux Peugeot. CoinCoin ?
Sinon, tu les réclames à la concession (à moins que tu aies acheté ton 5008 à un particulier). Quand j'ai acheté mon 5008 (occaz de 8 mois), les casques n'y étaient pas lors de la visite (puis commande dans l'heure...), mais je les ai réclamés, et à la livraison (5 jours plus tard), les casques étaient bien là et appairés en plus !
 

Merci pour toutes ces precisions.

Effectivement, le lien bluetooth entre un casque lambda et le Pack Vidéo s'annonce compliqué à effectuer...

Mais ma femme vient de m'apprendre qu'elle m'a commandé 2 casques sur Internet pour mon anniv (à force d'en parler...) :sweat:

Du coup, j'ai comme l'impression que je vais jouer le rôle de testeur pour le forum ! :D

Donc je verrai ça ce WE. Si ça ne fonctionne pas, hop, retour à l'envoyeur et commande en concession.

Quoiqu'il en soit, je vous donnerai le résultat.
 

Bonjour messieurs, dans le meme ordre d'idée j'ai demandé à mon CC s'il était jouable d'associer le pack video avec le wip com en BT, et selon lui ce n'est pas possible.

Meme si tes nvx casques ne fonctionnent pas avec le pack video, tu peux par contre les associer avec tes sources. Par exemple 2 telephones/baladeur mp3 qui diffusent la video en filaire sur chacun des écrans + des casques filaires ou BT associés à ces devices. En BT ça ne doit pas permettre d'avoir deux casques sur la meme source (possible en filaire) mais c'est mieux que rien.

C'est ce que je vais faire: combinaison de casques BT d'origine, de casques filaires/BT achetés en sus pour couvrir 3 à 5 des passagers arrières en fct des besoins.
 

@stkeks
Ca risque d'être un beau merdier tous ces fils et ces non-fils, non ?...
Et risques de conflits/perturbations entre les différentes liaisons Bluetooth.
 

Merci pour toutes ces precisions.

Effectivement, le lien bluetooth entre un casque lambda et le Pack Vidéo s'annonce compliqué à effectuer...

Mais ma femme vient de m'apprendre qu'elle m'a commandé 2 casques sur Internet pour mon anniv (à force d'en parler...) :sweat:

Du coup, j'ai comme l'impression que je vais jouer le rôle de testeur pour le forum ! :D

Donc je verrai ça ce WE. Si ça ne fonctionne pas, hop, retour à l'envoyeur et commande en concession.

Quoiqu'il en soit, je vous donnerai le résultat.

Bonjour,

J'ai donc maintenant en ma possession 2 casques Bluetooth du commerce, des Halterrego H-Ear noirs à 43 € l'unité.

Et après essai, et bien... ça fonctionne ! :D

Aucun souci pour faire l'association des casques avec le système.

Le seul hic, c'est qu'il ne sera pas possible de choisir la source sonore (1 ou 2), puisqu'il n'y a pas ces boutons d'association comme sur ceux d'origine. Comparé aux casques d'origine Peugeot, cela signifie qu'il ne sera possible de visionner qu'une seule et unique source vidéo au lieu de 2 simultanément.

Pour moi, ce n'est pas dérangeant. D'autant plus que les casques achetés coutent plus de 2 fois moins chers que ceux disponibles en concession, sont utilisables au quotidien (PC, Smartphones, consoles...) et la qualité sonore est plus qu'acceptable :)

Maintenant, je ne sais pas si cela fonctionne avec les autres marques / modèles en vente.

A vous de jouer, pour ma part c'est tout bon :coucou:
 

::::: Ne pas oublier également que chacun des casques Peugeot dispose, en plus de cet appairage général, d'un bouton permettant le choix de l'association à l'un ou l'autre des 2 écrans (ayant personnellement 2 sources de vidéo, j'en ai l'utilité).

Il n'est pas sûr de pouvoir disposer de ces 2 fonctions sur des casques hors réseau Peugeot.
Une différence de prix est peut-être justifiée...
:coucou:
Bonjour,
Et après essai, et bien... ça fonctionne ! :D
Aucun souci pour faire l'association des casques avec le système.
Le seul hic, c'est qu'il ne sera pas possible de choisir la source sonore (1 ou 2), puisqu'il n'y a pas ces boutons d'association comme sur ceux d'origine. Comparé aux casques d'origine Peugeot, cela signifie qu'il ne sera possible de visionner qu'une seule et unique source vidéo au lieu de 2 simultanément.

Pour moi, ce n'est pas dérangeant. D'autant plus que les casques achetés coutent plus de 2 fois moins chers que ceux disponibles en concession, sont utilisables au quotidien (PC, Smartphones, consoles...) et la qualité sonore est plus qu'acceptable :)

Maintenant, je ne sais pas si cela fonctionne avec les autres marques / modèles en vente.
A vous de jouer, pour ma part c'est tout bon :coucou:
L'essentiel, jpop, tu es satisfait !