Le premium est mort... Vive le premium.... pack

fred-42

Peugeot Addict
16 Mai 2010
186
0
0
124
Bonjour à tous,

Ceci est ma première intervention sur ce forum et la cause en est très simple : j’ai commandé un 3008… étonnant non ? Le modèle choisi est un THP 156, premium pack gris alu. Le clan très fermer des THP comptera donc un membre de plus et sauf si mon kilométrage annuel augmente de façon exponentielle, en matière de motorisation essence, s’il n’en reste qu’un, je serai celui-la.

La commande du véhicule en elle-même n’a pas été un long fleuve tranquille… et j’espère qu’elle ne présage pas du futur avec ce dernier mais bon, ne soyons pas superstitieux, ça porte malheur ! Voici donc le déroulement mais peut être ne suis-je pas le seul dans ce cas…

11 mai 2010, je passe commande d’un premium THP, noir, option tête haute et roue de secours (je suis de l’ancienne école, pas de véhicule sans roue de secours !) livraison prévue : 30 juin

2 juin 2010, Appel de la part du commercial… « Votre véhicule ne sera disponible que première quinzaine d’août… » p… de m… ça commence bien… il ne comprend pas pourquoi et moi non plus mais me promet en y mettant les formes, de me tenir au courant pour faire la lumière sur cette affaire et me trouver une solution.

2 juin 2010 quelques heures plus tard… « Columbo » (dixit mon commercial) à dénoué l’énigme et le problème est le suivant : Depuis début mai, la version premium n’existe plus !!! Mais la note de service n’a circulé que plus tard ! Autrement dit, j’ai acheté un véhicule qui ne se faisait plus ! Et que je n’aurais jamais, même pas en août ! Ma commande a été rejetée purement et simplement à l’usine… Et la, j’ai failli me mettre en colère… mais devant le désarroi du commercial aussi remonté que moi et qui n’avait d’égal que son acharnement à me sortir de ce mauvais pas, je suis resté droit dans mes baskets devant sa volonté à ne rien lâcher.

3 juin 2010 nouvel appel, le boss de la concession et mon commercial ont donc négocier avec l’usine et voici ce qui en est sorti : pour 500 euros de plus à ma charge, une version premium pack m’est proposée et pour le reste de la différence (env. 3000 €) c’est Peugeot qui casque… Livraison septembre si je reste sur le noir, ou au 30 juin pour un gris alu. Bilan, compte tenue de la remise déjà existante sur ma commande initiale, la résultante est un premium pack avec 13% de ristourne… aller l’affaire n’est pas si mauvaise.

Telle à donc été ma mésaventure… à présent il est urgent d’attendre les premiers tours de roues et donc, les premières impressions sur ce forum mais peut être, d’ici la, m’aura-t-on proposé une féline pour 500 euros de plus ? ;)
 

:coucou: Et voila belle philosophie ! la solution a été trouvée sans passion, tant mieux et bravo pour cet achat ;)
 

Bizarre ton histoire ! :heink:

Sur le site Peugeot, le modèle s'y trouve toujours ! :confused:
:coucou:
 

Et pour cause... il leur a fallu 3 semaines pour diffuser correctement l'info à leur réseau de commerciaux alors le site internet à jour... Mais tu as raison, c'est d'ailleurs la première chose que je suis aller voir suite à ma mésaventure, le premium y est toujours.
 

en tout les cas l'affaire est intéressante financièrement tu auras tous les petits plus de cette voiture ce qui en fait la différence de plus le noir est très s
 

salissant je la trouve plus facile d'entretien en gris alu tu appprécieras dans le temps la bonne affaire
 

:mad: Sauf que gris alu, c'est pas top sur fond de bitume du même tonneau, penses à faire activer tes feux diurnes pour qu'on puisse te voir!
 


hé oui Tornade... mieux que les mandataires ! Tu veux que je te scann les deux bons de commande ? ;) Sur ce coup peugeot n'avait pas trop le choix, c'est d'eux que venait l'erreur et c'est bien ce que m'a fait comprendre le commercial. C'était ça ou l'annulation de commande car le premium pack est hors budget pour moi sans quoi je l'aurai choisi dès le début !
 

Bravo pour ton choix, ta patience, et ton CC, qui a reagit de facon assez efficace.
Bon 13% de remise, c´est OK. Mais pas exceptionnel. Quand-même, une bonne decision.

Coté peinture :
De mon coté, j´avais commandé l´an dernier un Gris Vapeur, qui s´est transformé en Gris Alu. Sur le coup un peu decu au moment de la livraison,
et en fait une chouette couleur. Entre temps je le trouve même mieux que le gris vapeur. !!
Il existe des nuances entre les gris. Gris Alu n´est pas toujours gris alu. Celui du 3008 est un peu plus clair et brillant, comparé á d´autre modeles ou marque.
pour moi, plusieurs avantages du gris alu dont :
- Pas salissant (mais vraiment pas) - sauf si on met le nez dessus !
- C´est une couleur neutre, qui, au moment de la revente, peut être un avantage.

Le THP 150 est un super choix. Je l´avais essayé lors de ma decision. Je roule trop pour une essance, mais c´est un moteur que j´aurais pris, si je faisais moins de 15.000 Kms par an.
Super onctueux, un couple trés fort, qui rappel un diesel. et un silence de fonctionnement superieur au HDI.

Bonne route.
:coucou:

IMG_0012ko.jpg