Le rt4 est compatible IPHONE

yoh06

Peugeot Addict
7 Janvier 2008
239
0
0
Toute à l'heure en rentrant du boulot je suis passé à la fnac pour acheter un cable rca audio-vidéo prix 20 euros. En voulant brancher ce cable à mon iphone, le cable ne rentré pas, j'ai du acheter à orange un adaptateur pour brancher tout type d'écouteur sur le iphone (parceque la prise jack du iphone est plus longue que le i-touch).Ma voiture n'est toujours pas arrivé, mais j'avais envie de l'essayer sur la voiture de ma mere.
En lisant les rubriques du forum on disait qu'il fallait allez chez peugeot pour qu'il active la fonction auxilliaire, à ma grande surprise c'était déja activé. Je branche le iphone, j'active le RCA et ça marche, le son est magnifique mieu qu'en utilisant un cd. J'ai voulu utiliser la fonction vidéo je n'avais que le son.
Ensuite j'ai voulu tester un truc, sachant que mon iphone est relié à internet 24h24 via orange, dans la voiture je suis aller sur dailymotion avec mon iphone pour voir si ça marchait, hallucinant ça marche
Bref avec ce procédé on peut écouter toute les musiques du monde avec un seul appareil, il manque plus que la vidéo, alors si quelqu'un à une idée faite moi signe lol :love:

Peut-être que pour vous c'est banal, mais pour moi c'est tout simplement :bounce: :pt1cable: :love:
 


Salut a toi alor pour voi la video sur le rt4 tu doit activer le mode video de celui-ci via le menu...Moi j'ai un lecteur DviX et sa marche super bien sauf que tu ne peut le faire en roulant voila
 

je l'ai activé mais aucun signal

ON peut mettre directement un divx dans le rt4 ?
 

je l'ai activé mais aucun signal

ON peut mettre directement un divx dans le rt4 ?

Non non j'ai installer un lecteur dvd dans la boites a gants par contre j'ai eu le coup plusieurs foi verifie que tes fiches sont bien conéctées car moi sa m'arrive et a chaque foi je doit bien remettre les fiche voir méme le tourné un peu voila par contre tu as bien celle pour la video car c'est totalement différent de la fiche audio....
 




donc t'es tout de même content du RT4 + JBL ? :D

je pense qu'avec de la musique compressée, ca doit niveler les différences, et c'est peut-être pas plus mal pour le kit JBL...
 

oui franchement le son est au moins 2 fois supérieur avec un cd normal
Je pense pas que je rajouterais du son en seconde monte (trop compliqué et trop cher).
En tous cas étonné de dire ça, mais pour l'instant ce kit JBL me suffit amplement

C'est quand meme bizarre un tel changement entre un cd et le iphone au niveau du son
 

As tu comparé le même morceau ? faut aussi dire que le lecteur CD du RD4, c'est très bas de gamme...

Sur ton iphone, le son est compressé et "déformé" comme dans tout lecteur MP3.
sur un ensemble pas trop qualitatif, le rendu peut-être subjectivement meilleur.

Ca revient à comparer un Cd mal enregistré sur un ensemble Hifi (sans aucun réglage possible, donc il va te recracher fidèlement ce qu'il y a sur la galette) au même CD sur un ensemble moins bon, mais avec tous les artifices (Xbass de la mort qui tue, 3D sound qui déchire, loudness, etc...)

Le 2eme va masquer les carences de l'enregistrement, et peut paraître meilleur.

Après, c'est comme la cuisine.

Avec de bons ingrédients et un bon cuistot, pas besoin d'artifices.
Avec de mauvais ingrédients et un bon cuistot, il va révéler la médiocrité des ingrédients.
De bons ingrédients et un mauvais cuistot, c'est du gachis
De mauvais ingrédients et un mauvais cuistot, faut vraiment assaisonner le tout à fond, mais y en a qui aiment :D
 

loltrés bon résonnement :lol:

oui j'ai comparé le meme morceau et les basses et la voix était 2 foix meilleure, meme la musique sur daylimotion était de bonne qualité bien-entendu un peut moin bonne

Maintenant il faut que je trouve un bon support et trouvé un voyen de dissimuler au mieu le cordeau qui relie l'iphone à la boite à gant
 

d'ici là que tu aies fait joujou avec l'égaliseur de ton iphone (s'il y en a un :D ), que la sortie Jack soit pas "très fidèle", et que le morceau fasse boom boom, ca m'étonne pas :lol:

pour les basses, ca peut se concevoir, par contre, pour les voix (les médiums), c'est vraiment le point faible du JBL :/

Private investigations, c'est de la soupe sur le JBL :sweat:

pour l'iphone, au pire, tu le mets dans la boite à gant, tu programmes tes morceau, et en avant la musique pour quelques heures.

C'est pas bien de faire joujou avec son téléphone en voiture de toute facon :eek: :D
 

c'est sur mais comme à dit david centrale il faut que je voye si il fait sortie vidéo si oui je positionnerais le iphone sur le tableau de bord si non boite à gant
 

J'ai fait une recherche et sauf erreur il n'y a pas de sortie vidéo sur l'iphone. il n'y a déjà pas de sortie audio.

Les seuls connexions sont la sortie casque, l'alim et la connexion avec un PC en USB.

Donc, sur RT4, via la sortie casque, ca doit etre pas terrible du tout. Il faut mettre le son à donf comme dirait Fadela. :D
 

je t'assure que le son est exceptionnel et pas besoin de mettre le son a fond pour l'entendre car tu pe augmenter le volume via ton iphone + additionner le volume de tes haut parleurs
 


j'en connais un qui va griller son ampli de RT4...

toujours mauvais d'avoir en entrée d'un ampli un repiquage d'une sortie casque à fond :non:

et le son exceptionnel, ca contraste avec d'autres posts où tu voulais jeter le RT4 à la poubelle avant de l'avoir :lol:
 

je suis loin de mettre le son à fond j'ai encore 30à40% de marge

Et oui le son est fabuleux pourtant je suis assez difficile
 


doute tant que tu ve ça me convient, moi je sais que ça marche, c'est moi qui monte dans ma voiture tous les jours donc vraiment aucun soucis.
Par contre j'ai branché mon iphone sur ma télé et la c'est vré le son était faible
 

par contre juste une question si ont met une video sur le disque dure ca marche??
je vais peut etre essayé
 


Bonjour suis novice quand je branche moi iphone via RCA a ma voiture (407 2.0l hdi NAVTEQ) pour écouter de la musique des que je dépasse 10km/h tout se coupe que faut il faire ????
 

Bonjour suis novice quand je branche moi iphone via RCA a ma voiture (407 2.0l hdi NAVTEQ) pour écouter de la musique des que je dépasse 10km/h tout se coupe que faut il faire ????

Désactive la vidéo et ça fonctionnera. :chinois:
 


Bonjour,
Quand je branche le mien, le son ne sort que du coté gauche. ???? Normal ou mauvais branchement ? MErci de votre aide
 

Bonjour,
Quand je branche le mien, le son ne sort que du coté gauche. ???? Normal ou mauvais branchement ? MErci de votre aide

Pas normal, mais ça vient de ton câble ou de ton branchement mais pas du RT4. :chinois: