3008 + Iphone

xabi972

Membre
12 Août 2010
5
0
0
124
Salut

Je viens de faire l'acquisition d'une 3008 PP BVA6 163 CV et je possède un iphone 3GS 16G, j'ai aucun problème pour le connecter en bluetooth et utiliser le main libre, connection automatique dès que je rentre dans la voiture ... TOUT VA BIEN,

Mais qd je tente de brancher l'iphone au port USB rien ne va plus, je ne peux pas le charger ni l'utiliser en mode ipod, j'ai un message sur l'iphone qui dit :

" cet accessoire n'est pas optimisé pour cet iphone" !!! bouh

impossible de laisser brancher sinon le son de la radio est saccadé,

quelqu'un rencontre t il le même problème que moi ? et si oui pouvez m'aidez ?

Est il possible de faire une MAJ de l'autoradio ?

merci de vos réponses ...

au fait mis à part ça ... je suis HYPER content de mon 3008 ... j'enverrais une photo une fois les vitres teintées... ;)
 

Comme personne n'a de solution, je me réponds à moi même !!!

ET J'AI TROUVE LA SOLUTION... en fait pas besoin de câble tout se fait par bluetooth, il suffit de chercher via "source" (USB, CD, AUX ... ) et l'Iphone apparait comme par magie et déclenche même la lecture automatiquement, le son est PARFAIT.... youuuuuuu ouuuuuhhhhh

Merci à moi même ! en espérant aider certain qui se posait la question comme moi même...
 

bonjour,
merci pour l'info qui m'interesse mais je ne vois pas mon iphone (4) dans les sources alors que le téléphone fonctionne en bluetouth dans la voiture...
y a t il une manip a faire?
merci par avance
 

Je n'ai fait aucune manip par contre je remarque parfois que la source "bluetooh" est sauté si tu vois ce que je veux dire... autrement dit de la source "aux" l'autoradio passe directement à la source "radio",

vas y donc doucement (n'appui pas trop vite sur source quoi ! :)) en attendant que chaque source sélectionnée se charge, chez moi la source "Bluetooth" se trouve juste après "AUX"

en espérant t'aider,

alors dernière précision, mon iphone 3GS est jailbreaker ... je ne sais pas si cela à une incidence...
 

alors en fait tu appuie juste sur le bouton source de l'autoradio, moi je cherchais dans le menu 'choisir source'...
je vais réessayer ce soir;)
mon iphone 4 est aussi jailbreaké mais je pense pas que cela joue a moins que tu ai un logiciel specifique pour le bluetouth...
merci par avance
 

Pourquoi chercher compliqué ... j'ai bien spécifié dans ma réponse à moi même :) "il suffit de chercher via SOURCE (RADIO, USB, CD, AUX... ) "

non je n'ai aucun logiciel spécifique,

tiens moi au courant ... si j'ai pu aider au moins qq'un je serais content, :)
 

voilà ce que tu dois voir à l'écran :

a.jpg
 

ok merci, c'est pour ca moi j'ai une 3008 féline avec l'écran couleur du wipnav et ca ne marche pas :(
dommage...en tout cas merci pour ton aide.
 

Le BlueTooth AD2P (pour le streaming audio) n'est effectivement disponible qu'avec l'équipement "wip sound", pas avec le wipnav ni le wipcom 3D.
 


Bonsoir,
J'ai reçu mon 3008 ce soir, et j'ai réussi à utiliser la fonction streaming avec le WIP Sound et le WIP Bluetooth. Je possède un Blackberry Bold 9700.
Par contre, lorsque je passe au morceau suivant, l'autoradio affiche bien le titre du morceau suivant, mais il se met en pause (affichée à l'écran).
Le seul moyen que j'ai trouvé pour reprendre la lecture, et d'appuyer un peu plus longtemps sur la commande pour passer au morceau suivant/avance rapide, et là, la lecture reprend.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Y'a t'il un moyen plus simple d'enlever la pause ?
Lorsque j'essaye de reprendre la lecture depuis le téléphone, ce dernier se remet en pause directement, ce qui me force à penser que le "souci" vient de l'autoradio.
Merci d'avance.
 

@ jcbettinelli: J'ai une RCZ (depuis 7 jours.. je la decouvre encore... ;) mais coté streaming audio, j'ai le meme probleme que toi. Et toujours pas trouvé de solution.
Comme toi j'ai un BB (un 9000), et WIp sound (enfin je crois). Et leBB passe en pause a chaque fois. Quand je relance du BB, j'ai du son une demi seconde, puis il repasse en pause :(
Une (je ne sais absolument pas pq), tt le morceau mp3 est passé nickel, sans pause. Mais le morceau suivant le probleme de pause revient.
Est ce que c'est lié au BB?? je cherche encore.
Si qqun a une idée. Merci d'avance.
 

Bonjour,en fait de réponse je pose une question:
est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver un support d'I Phone qui fasse chargeur en ne tenant que sur la prise d'allume cigare par une tige semi-rigide?Je ne vois çà nulle part,peut-être faut-il l'inventer?
Merci
 

Bonjour,en fait de réponse je pose une question:
est-ce que quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver un support d'I Phone qui fasse chargeur en ne tenant que sur la prise d'allume cigare par une tige semi-rigide?Je ne vois çà nulle part,peut-être faut-il l'inventer?
Merci

Bonjour,
j'avais acquis il y a un an, dans la marque kensington:
un support iphone sur allume cigare avec prise 12v
une prise allume cigare avec sortie usb
un cable usb - alim iphone

ça existe peut'etre encore?
bonne chasse