Le site officiel de Peugeot, qu´en pensez vous?

georges

Peugeot Addict
25 Septembre 2005
156
0
0
Que pensez vous du site officiel de Peugeot sur le net. Après avoir visité d´autres web comme celles de BMW et Porsche (les meilleures à mon avis), je trouve que celle de Peugeot pêche avec son pauvre et lamentable configurateur de véhicules. Dans d´autres sites comme ceux de Porsche et BMW, au fur et à mesure qu´on équipe la voiture, on voit comme celle ci s´actualise et on peu la voir finalement en 3D même. En plus pour les Peugeot je trouve qu´il y a très peu d´options disponibles. À par ça les reste du site je le trouve excellent, surtout le domaine dédié aux prototypes est exemplaire.
 

Le site Audi est sympa aussi pour le configurateur!

Cela dit depuis deux ans celui de Peugeot a fait des progrès je trouve, dans tous les domaines. et on trouve également de nombreux liens et infos intéressantes (promos, mag peugeot en ligne, accessoires etc)

Je le trouve donc très sympa moi. :oui:
 

Ouais, il est plutôt bien, mais il y aurait un (très) gros travail à faire dans la rubrique "Peugeot-Sport"... :/
 

Ouais, il est plutôt bien, mais il y aurait un (très) gros travail à faire dans la rubrique "Peugeot-Sport"... :/

Ouaip, la section Peugeot Sport et le configurateur sont assez faibles par rapport au reste qui se montre à un niveau assez haut.
 


Un peu difficile à s'y retrouver quant on à la première page du sujet qui

apparait et qu'il faut remonter les pages jusqu'au sujet le plus récent :coucou:
 

Un nouvo site peugeot.com est prévu pour la fin d'année... espèrons qu'il sera à la hauteur.. sachant que j'ai vu sur la home du peugeot.com actuel un lien pour être les premiers à le découvir !!

:pt1cable:
 

Il serait temps !!!
Dimanche 28/10 peugeot annonce lui même le 807 170cv et le 05/11 le configurateur ne le connait toujours pas.
On croirait que ça les gène de vendre des voitures...
 

sur la recherche : bons renseignements; la mise à jour ne pouvait pas se faire aussi rapidment pour le 807 ! Par contre pour 307 celà à suivi !
 

etant infographiste webdesigner je le trouve vraiment moyen que sa soit graphiquement parlant que la technologie utiliser pour sa construction
 


C'est vrai qu'à coté, le site BMW fait figure de bombe atomique. Mais il est compliqué et capricieux.

Dejà si on avait des infos fiables, sur peugeot.fr, ce serait bien. Apres, on reverra l'aspect techno.
 

J'ai trouvé pire que peugeot.fr...... citroën.fr [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]

Sérieux c'est une vrais catastrophe. Avec Opera rien ne marche...mais même avec IE tu as des soucis :eek: :eek: :eek: . Par exemple dans le configurateur tu as du mal a cliquer sur la motorisationa vec IE :kaola: :kaola: . Et ils ont des menus qui se superpose les uns sur les autres.... vraiment vraiment naze :lol: :lol:
 

PEUGEOT .fr renseigne très bien. Le prix du véhicule choisi et les équipements. Quoi de plus,je trouve que l'essentiel est là.
 

J'ai trouvé pire que peugeot.fr...... citroën.fr [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]

Sérieux c'est une vrais catastrophe. Avec Opera rien ne marche...mais même avec IE tu as des soucis :eek: :eek: :eek: . Par exemple dans le configurateur tu as du mal a cliquer sur la motorisationa vec IE :kaola: :kaola: . Et ils ont des menus qui se superpose les uns sur les autres.... vraiment vraiment naze :lol: :lol:

[debut du HS]

Avec Opéra c'est la misere pour beaucoup de sites dont les configurateurs. :spamafote: Mais bon maintenant que j'y ai gouté, difficile de retourner en arriere. :p

Mais bon ce raccourci pour retourner en arriere et cette page d'accueil avec les 9 fenetres c'est :bien:

Par contre sur l'autre ordi pas besoin d'Opera car le bouton retour en arriere est intégré à la souris. :D

Par contre chez ma mere Opéra c'est de la daube complet donc IE. :)

[/fin du HS]
 

Qued tu mets en place un grand site.... tu devrais t'intéressé un minimum au logiciels :D :D .

Il existe :
Internet Explorer
Firefox
Opera
Safari
...

Bref se limiter à IE... c'est pitoyable :kaola: :kaola: :kaola:

Sinon il y a des bugs plus gros que leur site.
Le Pikachu a une nouvelle finition : Pack Ambiance Leader
C'est une haut de gamme avec le navidrive de série.
Mais selon le configurateur elle a pas direction assisté ni de moyeu fixe, ni même d'airbag [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]
 

Qued tu mets en place un grand site.... tu devrais t'intéressé un minimum au logiciels :D :D .

Il existe :
Internet Explorer
Firefox
Opera
Safari
...

Bref se limiter à IE... c'est pitoyable :kaola: :kaola: :kaola:

Sinon il y a des bugs plus gros que leur site.
Le Pikachu a une nouvelle finition : Pack Ambiance Leader
C'est une haut de gamme avec le navidrive de série.
Mais selon le configurateur elle a pas direction assisté ni de moyeu fixe, ni même d'airbag [:benigne:2] [:benigne:2] [:benigne:2]

Ba c'est bien dommage pour les autres logiciel qu'IE. :spamafote:

Ils sont vraiment bon aussi Citroen. :lol: :lol:
 

PEUGEOT .fr renseigne très bien. Le prix du véhicule choisi et les équipements. Quoi de plus,je trouve que l'essentiel est là.

Lion25, t'arretes de troller. :D Ca devient gros. :whistle:

peugeot.fr, c'est de la daube. On peut critiquer l'aspect esthetique mais ça reste une affaire de gout. Moi, ce que je trouve nul, c'est la qualité de l'info. C'est bourré d'erreurs. Si on ne peut pas faire confiance au site, on fait quoi ?
Sans parler du fait que les infos y sont toujours apres tout le monde. :sarcastic:
 

Entre lion25 et davidcentrale, ça fait genre extremes... :p
Bon, daube ou magnificience ? :D
 


C'est clair que ce n'est pas grâce a leur site qu'ils vont booster les ventes :pfff:
PSA me fait penser à ces grosses boites qui sont venu à internet parce qu'elles y étaient obligées : les autres y étaient.
Maintenant cet effet est largement passé et il serait temps de passer la 2ème :sleep:
Bon j'en dis pas plus, le dernière fois que je me suis laché le topic s'est transformé en triangle des bermudes :p
 

Peugeot.fr est devenu le 1er site constructeur automobile en France avec 6 120 000 visiteurs uniques à fin septembre (source Nielsen Net rating) et est passé pour la première fois devant renault.fr.

Cette performance reflète clairement la volonté de Peugeot France de renforcer la place d’internet dans son dispositif commercial.
Elle est d’autant plus intéressante que les investissements bruts e-pub de Peugeot à fin septembre sont inférieurs de 31% à ceux de Renault sur la même période.

Ces résultats traduisent également la démarche d’optimisation engagée depuis plus d’un an de notre dispositif d’e-pub, de référencement naturel et payant ou d’affiliation, mais aussi les résultats de l’important dispositif d’e-mailing ( plus de 120 000 mails par mois) mis en place depuis le début de l’année à partir des e-mail collectés sur nos différents sites et dans nos réseaux.
 


Peugeot.fr est devenu le 1er site constructeur automobile en France avec 6 120 000 visiteurs uniques à fin septembre (source Nielsen Net rating) et est passé pour la première fois devant renault.fr.

Cette performance reflète clairement la volonté de Peugeot France de renforcer la place d’internet dans son dispositif commercial.
Elle est d’autant plus intéressante que les investissements bruts e-pub de Peugeot à fin septembre sont inférieurs de 31% à ceux de Renault sur la même période.

Ces résultats traduisent également la démarche d’optimisation engagée depuis plus d’un an de notre dispositif d’e-pub, de référencement naturel et payant ou d’affiliation, mais aussi les résultats de l’important dispositif d’e-mailing ( plus de 120 000 mails par mois) mis en place depuis le début de l’année à partir des e-mail collectés sur nos différents sites et dans nos réseaux.

Le configurateur est et reste une grosse m...... ! :kaola:
 


Perso le site Peugeot est deja bien mieux que celui de Citroen :D La bas c'est l'anarchie!

Mais bon apres c'est sur chez les allemands c'est autre chose
 

Il remarche mais pour la 308 c'est écrit BVM5 alors que c'est BVA4.

J'ai configurer une vti 120 BVM5 PP toutes options, le prix : plus de 28000 € :eek: :eek: :eek:
 


La qualité du site est indexée sur les courbes de ventes :heink:
A moins que ce soit l'inverse... :eek: