Le son se déplace tout seul vers la droite

Jo_Peu

Membre régulier
8 Mars 2019
42
3
8
Cantalou Miladiou
Bonjour,

J'ai récemment lu sur le groupe Facebook Peugeot 2008 France qu'un membre faisait état de problèmes en écoutant la radio dans son 2008 (Allure de 2015),
D'autres membres on fait état du même problème.

En fait, d'un coup, le son n'est plus en stéréo et se retrouve complètement sur la droite (plus rien du tout dans les enceintes gauches) puis revient à la normale tout seul au bout de quelques secondes voir minutes ...
Ce changement est souvent accompagné de petits "crépitements" ...

D'autre parmi vous ont-ils aussi rencontré ce problème ?

Merci :coucou:
 




Je t'aurais bien pb de HP gauche, soit en lui même, soit connexion ou faisceau, mais je suppose que tu as déjà vérifié... ;)
 

Bonjour, le son se coupait par moment juste sur mon côté.
Passage à la CC il change le haut parleur côté chauffeur.
Le problème pas résolu, retour CC et là il change le faisceau toujours côté gauche et maintenant tout fonctionne .
Tout cela pris sous garantie.
Bonne journée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Laurent N.


Bonjour, le son se coupait par moment juste sur mon côté.
Passage à la CC il change le haut parleur côté chauffeur.
Le problème pas résolu, retour CC et là il change le faisceau toujours côté gauche et maintenant tout fonctionne .
Tout cela pris sous garantie.
Bonne journée.
Ha, c'est très intéressant ça ...
Sauf que mon 2008 date de 2015 et n'est plus garanti ...
 

Ah? Y a des soucis de HP sur la 2008 aussi?
Assez récurent sur 308. Décidément la partie élec reste toujours le point noir de Peugeot.
je pensai que c’était les cosses qui arrivaient au HP qui avaient du jeu...
Trouves quelqu'un de bricoleur qui te démontera proprement tes caches pour vérifier.
 

Bon et bien je vois que je ne suis pas le seul (308 T9) a avoir ce type de phénomène. Ainsi ce serait le faisceau.
Content d’être passé par là coté du 2008.
 

Le sujet existe dans la partie 308...
Ca a l'aire d'être assez courant, malgré les mines étonnées des mécaniciens de chez Peugeot.