le topic de la F1 ...

50% TF1 et 50%TSR.
Je zappe quand l'quipe de bras cassés me gonfle sérieux et surtout le commentateur de la TSR donne des fois (mais c'est rare) des infos importantes que l'on n'a même pas sur la 1ere

Nick Heidfeld signe chez BMW

"L’équipe BMW de F1 qui débutera l’an prochain en championnat du monde pourra compter sur les services de Nick Heidfeld, de retour à Hinwil où il a partagé les aventures de l’équipe Sauber pendant trois ans.

Agé de 28 ans, l’Allemand a rejoint l’équipe Williams BMW au début de la saison 2005.

« J'attends le futur avec grand intérêt. En ce qui me concerne, ceci représente la réalisation d’un grand rêve. J'ai beaucoup de respect pour le travail effectué à Hinwil entre 2001 à 2003 – et je connais depuis quelques temps maintenant l'engagement et les ressources que BMW compte investir dans son projet de F1 » déclarait Nick Heidfeld.

« Naturellement, je ne m'attends pas à des miracles pendant la première saison mais je suis confiant que cette nouvelle aventure sera couronnée de succès à long terme » ajoutait-il.

Forfait à Monza, Spa Francorchamps et au Brésil, Heidfeld a réalisé la première pole position de sa carrière en F1 en Mai dernier au Nurburgring. Il est monté à deux reprises sur la deuxième marche du podium à Monaco ainsi qu’au Nurburgring pour le Grand Prix d’Europe.

Directeur de BMW Motorsport, Mario Theissen se disait ravi d’avoir recruté Heidfeld : « Pour nous, une nouvelle ère commencera le 1er janvier 2006 lorsque BMW succèdera à l'équipe de Peter Sauber. Nous sommes très heureux que Nick ait accepté de partager ce qui sera assurément une phase initiale difficile. »

« Ce n'est pas simplement un pilote rapide et courageux, c’est également un travailleur analytique et méticuleux. Il connaît déjà les deux entités à Munich et Hinwil, il connaît tous ceux qui sont impliqués dans ce projet » concluait Mario. "

J-P.K
© CAPSIS International
[/i]

Iceman, peux-tu nous faire un p'tit résumé sur l'état des transferts et sur les changements d'écuries aujourd'hui ? Ou peut être veux-tu un coup de main ?

Voilà ce que j'ai comme infos :

Ferrari :
Schumi reste.
Massa remplace Barichello
Pneumatiques : Bridgestone
McLaren - Mercedes :
Montoya et Raïkkonen restent
Pneumatiques : Michelin
Renault :
Alonso et Fisichella restent
Bar-Honda :
Barichello arrive
Sato est pistonné par Honda
Button : on ne sait pas vraiment car problème avec Williams
Toyota :
Schum Jr et Trulli restent
Red Bull Racing devient Red Bull Ferrari :
Coulthard reste
Klien resterait ?
Williams BMW devient Williams Cosworth
Pizzonia ?
Webber, presque sûr
Rosberg ?
Button ? pas sûr
Sauber Petronas devient BMW
Villeneuve pense resté (contrat Sauber 2006)
Heidfeld vient de signer
Minardi devient Red Bull USA
Luizzi et speed sont les pilotes
Pneumatiques : Michelin n'a pas annoncé être le manuf donc Bridgestone ?
Moteur reste Cosworth
Jordan devient Midland Toyota
Montagny ?
Monteiro ?

Button ne roulera pas chez Williams en 2006 : La confirmation devrait arriver très bientôt

S'il faut en croire une partie des médias britanniques, dont la BBC, Jenson Button aurait réussi à se libérer du contrat qui le liait à Williams pour la saison 2006.

Toujours d'après ces médias britanniques, Jenson Button aurait lui-même payé le dédommagement financier dû à Williams pour se libérer de ce contrat. On parle de plusieurs millions de dollars.

Une annonce officielle, de BAR ou de Williams, est attendue avant la fin de la journée. Une annonce que Takuma Sato doit lui aussi attendre, car elle confirmerait que le Japonais ne sera plus pilote titulaire chez BAR l'année prochaine. On sait en effet que le second baquet chez BAR a été attribué à Rubens Barrichello...

Daniel THYS
© CAPSIS International

Sato ... à dégager s'il vous plaît : perso ça me fait plaisir
et content pour Button pour rester chez Bar
par contre très dommage pour Sir Franck Williams car ça sent la fin avec le départ de tous les sponsors... surtout après sa grande époque tout de même

Sato ... à dégager s'il vous plaît : perso ça me fait plaisir
et content pour Button pour rester chez Bar
par contre très dommage pour Sir Franck Williams car ça sent la fin avec le départ de tous les sponsors... surtout après sa grande époque tout de même

tu m'étonnes ! s'il n'y avait pas honda derrière lui, cela ferait un bout de temps qu'on l'aurait foutu dehors! haaa ces japonais et leur protectionnisme à la noix :/

Je vous explique pourquoi ma réaction :
Depuis le GP de Monaco 2004 où il a fait 3 tours (oui c'est cela même) avec un panache de fumée derrière lui. C'est inadmissible une telle réaction qui ne lui a rien valu ni aucune pénalité.
Et je ne dis pas cela parce que JPM est rentré dans l'arrière de la Ferrari de Schumi à la sortie du tunnel mais car d'un point de vue pilotage c'est nul... surtout dans un circuit en ville.

Un peu kamikaze c'est vrai mais il a quand même été une des révélations de la saison passé... Je ne pense pas qu'Honda mette dans son bacquet le premier bourrin venu sous pretexte qu'il soit Japonais. :/
Les bourdes il en fait mais qui n'en fait pas.
Je suis pas vraiment fan de lui mais je trouve que son style de conduite à la limite et ses prises de risques parfois inconsiderées le rendent pourtant "crédible" à mes yeux . Il a le mérite de tenter des choses, comme Montoya le faisait aussi à ses débuts en F1.Il sera certainement jamais champion du monde c'est sur(quoiqu'il faut jamais dire jamais!), mais c'est pas une raison pour lui chier dessus non plus.

STOP
Tu m'excuseras mais je réagis de suite : je ne lui chie pas dessus, je dis seulement que je ne l'aime pas car je trouve cela irresponsable en tant que pilote (hors c'est le but d'un tel championnat) de faire 3 tours avec un panache de fumée sur le circuit de Monaco... et ceci n'est pas kamikaze car ce geste implique les autres pilotes et non pas seulement lui.
Je n'ai pas dis que c'était un mauvais pilote mais j'ai relaté uniquement cet incident de 2004 et depuis il ne m'a pas convaincu plus que d'autres pilotes sur le plateau. Ceci est mon sentiment!
Alors excuse moi encore mais je n'ai pas insulté mais exprimé mon sentiment d'après les faits qui me sont apparus.

D'autre part je n'étais pas fan de Montoya mais je peux dire que depuis cette année, je dis chapeau pour les démonstrations de pilotage que nous avons été témoins (toujours d'après mes critères bien sûr)

Je sais être également objectif vis à vis d'un art qui est ma passion.

Oula t'inquiète pas, je sais que tu ne l'as pas insulté directement, le message ne t'était pas directement destiné. J'en ai juste un peu marre de lire et d'entendre depuis plus d'une semaine dans divers média et dans mon entourage: Sato il est naze, il sait pas conduire, ect.... Sous pretexte qu'il a eu l'audace d'eperonnner le dieu Schumacher... c'est nul.
Concernant Montoya , on est d'accord toi et moi :oui: :W

Je dirais également qu'il faut arrêter de dire que si quelqu'un "touche " à Schumi tout le monde le tape !
Pour moi on fait encore plein d'artifice autour de chose que n'en vaille pas la peine. Si Sato avait touché Alonso, qu'aurait dit la presse : " Pauvre Alonso ! " mais également "Sato est naze"
A partir du moment où c'est médiatisé, ça va dans le sens le plus vendeur.
Je ne crois pas qu'il faille toujours dire que "c'est parce que Schumi...." est impliqué.
Essayé tous de reconnaitre que pendant les dernières années il y avait un ras le bol sur le fait que FERRARI ET SCHUMI gagnaient à chaque coup! "Ouais c'est pas marrant"
Moi je dis que chacun à la peine qu'il lui est infligée et après c'est les médias qui grossissent!

Bref sinon c'est vrai il ne sais pas conduire (pour moi) sur ce coup là alors que Montoya dans le tunnel (Monaco 2004) il s'est fait "avoir" par Schumi et ce n'est pas la faute de JPM.
Avoue tout de même qu'il n'a pas fait des miracles non plus cette année!

Vivement alors l'année prochaine avec une écurie de plus 100% : je veux dire moteur + chassis :
Ferrari / Toyota et donc BMW

:D :D :D Dommage qu'ils ne fassent pas non plus les pneus!! :W :W :W

Euh et Renault non???
Même si les chassis viennent d'Enstone , ils sont quand même siglés Renault Sport.
Quelque chose me dit que tu es pas trop fan des Renault non?? :W :W Ah Ah tu es découvert!!! Honte à toi qui n'apprécie pas l'équipe nationale!! :lol: :lol: :lol:

Ah non !!!
Je suis démasqué!
8-) Mais non je suis cocorico mais le pb c'est que les pilotes se la pête de trop à mon goût (encore un avis perso)
Et oui j'ai complètement oublié et je m'excuse ... surtout auprès de mes potes qui y travaillent
Je fais mon méa culpa

Je dirais également qu'il faut arrêter de dire que si quelqu'un "touche " à Schumi tout le monde le tape !
Pour moi on fait encore plein d'artifice autour de chose que n'en vaille pas la peine. Si Sato avait touché Alonso, qu'aurait dit la presse : " Pauvre Alonso ! " mais également "Sato est naze"
A partir du moment où c'est médiatisé, ça va dans le sens le plus vendeur.
Je ne crois pas qu'il faille toujours dire que "c'est parce que Schumi...." est impliqué.
Essayé tous de reconnaitre que pendant les dernières années il y avait un ras le bol sur le fait que FERRARI ET SCHUMI gagnaient à chaque coup! "Ouais c'est pas marrant"
Moi je dis que chacun à la peine qu'il lui est infligée et après c'est les médias qui grossissent!

Bref sinon c'est vrai il ne sais pas conduire (pour moi) sur ce coup là alors que Montoya dans le tunnel (Monaco 2004) il s'est fait "avoir" par Schumi et ce n'est pas la faute de JPM.
Avoue tout de même qu'il n'a pas fait des miracles non plus cette année!

En toute honnêteté, j'aimerais un jour écrire le contraire mais, je ne trouve pas d'exemple... :spamafote:

Je vous explique pourquoi ma réaction :
Depuis le GP de Monaco 2004 où il a fait 3 tours (oui c'est cela même) avec un panache de fumée derrière lui. C'est inadmissible une telle réaction qui ne lui a rien valu ni aucune pénalité.Et je ne dis pas cela parce que JPM est rentré dans l'arrière de la Ferrari de Schumi à la sortie du tunnel mais car d'un point de vue pilotage c'est nul... surtout dans un circuit en ville.

Oui, c'est vrai :oui:
Ceci étant, BAR est également responsable :/

Remarquez, en 2003, Sato a apporté en 1 grand prix (Japon) ce que Villeneuve a apporté en 1 saison :eek:

De là jep eux comprendre le choix de BAR :oui:

Button restera chez BAR Honda en 2006

"On s'y attendait, c'est maintenant officiel : Jenson Button sera bien l'équipier de Rubens Barrichello chez BAR Honda en 2006. Cela veut aussi dire que Takuma Sato ne sera plus titulaire l'année prochaine, mais le Japonais pourrait néanmoins rester chez BAR, à un poste à définir...

"Nous sommes ravis de pouvoir annoncer notre duo de pilotes 2006 - commente Nick Fry, le directeur de l'équipe BAR Honda - nous pouvons maintenant oublier les incertitudes de ces derniers mois et nous concentrer sur l'avenir. Nous n'avons jamais caché que nous voulions que Jenson reste chez nous lors des prochaines années. Nous estimons que Jenson et Rubens représentent la paire idéale pour 2006 et au-delà."

Quant à l'avenir de Takuma Sato, il est encore un peu flou. "La contribution de Takuma a été très précieuse. Lors de ces quatre dernières années, il a été un membre très apprécié de l'équipe. Le contrat actuel de Takuma arrive à son terme à la fin de cette année, mais nous sommes actuellement en discussion avec lui et son management pour voir s'il y a des possibilités pour poursuivre notre collaboration à l'avenir," précise Nick Fry.

Gil de Ferran, le directeur sportif, est lui aussi ravi. "Je suis heureux de constater que notre duo de pilotes sera l'un des plus forts en 2006 et au-delà. Je connais Rubens et Jenson et je suis persuadé qu'ils vont travailler ensemble sur le développement de notre voiture et notre équipe. J'ai beaucoup apprécié le travail effectué avec Takuma et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir."

Daniel THYS
© CAPSIS International

Bah, trop bon trop con :jap:

Je le vois mal en piloteur essayeur, mais plutot en pilote Kasseur..... :roll:

Oui bon j'y vais... :W --> [ ] :coucou

Bon, bientôt les essais du Brésil, attention au décallage horaire... :D

Vous la sentez comment la retransmission sur TF1, dimanche soir ?
Départ du GP à 19h jusqu'à ???? :roll:

Je la sens très mal vers 20h00...... :/
M'en fous, je passerai sur RTL allemand ! :W

Je la sens très mal vers 20h00...... :/
M'en fous, je passerai sur RTL allemand ! :W

A priori, titre de Rino oblige, ça devrait aller jusqu'au bout... :oui:
Rino a du faire le forcing... :P

1ère libre :

"1 A. Wurz MCL 1:11:701
2 T. Sato BAR 1:12:738 00:01:037
3 F. Alonso REN 1:12:782 00:01:081
4 J. Button BAR 1:12:918 00:01:217
5 K. Räikkönen MCL 1:13:065 00:01:364
6 G. Fisichella REN 1:13:094 00:01:393
7 J. Montoya MCL 1:13:256 00:01:555
8 A. Pizzonia WIL 1:13:427 00:01:726
9 M. Webber WIL 1:13:509 00:01:808
10 R. Zonta TOY 1:13:573 00:01:872
11 R. Schumacher TOY 1:13:788 00:02:087
12 M. Schumacher FER 1:14:154 00:02:453
13 R. Barrichello FER 1:14:282 00:02:581
14 C. Klien RED 1:14:468 00:02:767
15 J. Trulli TOY 1:14:504 00:02:803
16 D. Coulthard RED 1:14:724 00:03:023
17 V. Liuzzi RED 1:14:842 00:03:141
18 J. Villeneuve SAU 1:15:211 00:03:510
19 N. Karthikeyan JOR 1:16:230 00:04:529
20 T. Monteiro JOR 1:16:230 00:04:529
21 N. Kiesa JOR 1:16:351 00:04:650
22 R. Doornbos MIN 1:16:769 00:05:068
23 C. Albers MIN 1:17:180 00:05:479
24 F. Massa SAU "

Les Rino et les BAR sont en grande forme.
Faudra qu'Alonso vienne pleurer s'il ne gagne pas... sa voiture semble être rapide que les autres... :oui:

Sinon, ce GP n'a rien d'intéressant, pas d'émotion rien, le retour hors d'Europe, bof... circuit historique mais pas très intéressant...
Bon, un peu de pluie peut-être histoire qu'il se passe quelque chose... :roll:

Et mince, gaga Alonso performant aux essais et meme devant Icecube, je le sens pas :(

Ben de toutes façons, faut pas rêver : il va avoir le titre le-monsieur-qui-compte-sur-ses-doigts..... :/