le topic de la F1 ...

j'espère quand même que mclaren mercedes va décrocher le titre constructeur :o

Derriere Mc Laren a 100%.
Alonso n'a pas l etoffe d un grand champion. Il a pris la grosse tete et la il a les chevilles qui enflent ce soir le pauvre...

Sans les problemes de fiabilite de la Mc Laren, Renault ne serait pas aussi haut car la fleche d'argent est la meilleure monoplace du plateau mais elle n est pas fiable.
Le pauvre Kimi qui s est battu toute la saison avec les casses de moteurs a repetition , que de points perdus betement par Mc Laren :cry:

au moins cette année aura eu un peu plus de suspense
moi je dit bravo renault :spamafote: et alonso :)

pour le titre pilote pas vraiment :spamafote:

je voulais dire que ça change des autres années
d'ailleurs je trouve etrangement "nulle" la saison de ferrari :roll:
enfin 3eme c'est relatif pour ferrari

ça change de la domination ecrasante des precedentes années .....

Bravo à Alonso :oui:

N'empêche, la presse s'était enflammé pour sa pôle alors qu'il a ravitaillé 6 tours avant JPM et 8 avant Kimi par exemple... :/
Ce réglement ne veut rien dire...

Fisicho toujours aussi mauvais, il se fait déchirer d'entrée de jeu...
Et Button, fantôme aussi pendant cette course, curieux qu'il ait pu faire une aussi bonne qualif'...

Toy' out également, Trulli a vraiment du mal à chaque fin de saison... :eek:

Bon, Mc Laren est en avance au championnat constructeur mais, globalement, j'aurais bien vu le contraire ; Kimi champion et Rino aussi compte-tenu du fait qu'elle est plus fiable...

c'est vrai que montoya et raikonnen n'on pas la grosse tete!!!!!!
Mc laren a pris des risque sur la fiabilité pour aller plus vite, car renault a le meilleur ensemble

Ca y est, c'est fait !!!
Alonso champion du Monde F1 2005...

f1-2005-bra-xp-0520.jpg

Bravo à lui. Cependant, pour moi, ce titre manque un peu de panache. Il a profité d'un début de saison où les écuries adverses n'étaient pas au niveau pour s'échapper au championnat, et ne plus jamais être inquiété.
Durant cette phase, il aurait également gagné à être plus modeste, en ne chambrant pas ses adversaires à chaque victoire, parce que la roue tourne, et maintenant que sa voiture n'est plus aussi performante, le petit Fernando doit se contenter des places d'honneur... Une leçon à retenir...

f1-2005-bra-tm-0408.jpg

En ce qui concerne la course, ce sont bel et bien les flèches d'argent qui ont écrasé une nouvelle fois leurs adversaires : ces Mc Laren-Mercedes sont vraiment redoutables, et il serait assez injuste qu'elles ne remportent pas la couronne constructeurs, tant elles sont au dessus du lot en cette fin de saison...

f1-2005-bra-xp-0652.jpg

Enfin, mention spéciale à Ferrari et Michael Schumacher qui ont fait une très belle course en se classant 4e, devant Fisichella, qui peine un peu... Elle est loin la victoire australienne...

photos de : http://www.motorsport.com

C'est clair que Fisoco, je ne le sens pas chez Rino en 2007... :/

"Les meilleurs tours en course :

Pour la 8ème fois de la saison, c’est Kimi Raikkonen a signé le meilleur tour en course – dimanche à Interlagos – à 214.651 km/h de moyenne. La MP4/20 du Finlandais a roulé 382 millièmes plus vite sur un tour que celle de son équipier colombien.

Quatre pilotes ont roulé sous la barre des 1’13 – Raikkonen, Montoya, Alonso et Michael Schumacher.

C’est le 14ème ‘record du tour’ du pilote McLaren depuis le début de sa carrière en F1 – il égalise ainsi le score du Belge Jacky Ickx.

Brésil : les meilleurs tours en course
1. Kimi Raikkonen - McLaren-Mercedes – 1’12.268 – 29ème tour
2. Juan Pablo Montoya - McLaren-Mercedes – 1’12.650 – 27ème tour
3. Fernando Alonso - Renault – 1’12.653 – 21ème tour
4. Michael Schumacher - Ferrari – 1’12.800 – 25ème tour
5. Giancarlo Fisichella - Renault – 1’13.190 – 11ème tour
6. Rubens Barrichello - Ferrari – 1’13.192 – 49ème tour
7. Jarno Trulli - Toyota – 1’13.570 – 69ème tour
8. Mark Webber – Williams BMW – 1’13.590 – 45ème tour
9. Ralf Schumacher - Toyota – 1’13.724 – 25ème tour
10. Jenson Button – BAR Honda – 1’13.746 – 24ème tour
11. Christian Klien - Red Bull Cosworth – 1’13.800 – 50ème tour
12. Jacques Villeneuve – Sauber Petronas – 1’14.054 – 25ème tour
13. Felipe Massa – Sauber Petronas – 1’14.343 – 70ème tour
14. Takuma Sato – BAR Honda – 1’14.394 – 32ème tour
15. Narain Karthikeyan – Jordan Toyota – 1’14.906 – 41ème tour
16. Tiago Monteiro – Jordan Toyota – 1’15.113 – 41ème tour
17. Christijan Albers – Minardi Cosworth – 1’15.527 – 19ème tour
18. Robert Doornbos – Minardi Cosworth – 1’15.792 – 16ème tour
19. David Coulthard - Red Bull Cosworth – Pas de temps
20. Antonio Pizzonia – Williams BMW – Pas de temps"

J-P.K
© CAPSIS International

Oui, bon résumé :oui:

Les bridgestone ont bien fonctionné, comme cela avait été le cas à Imola avec des températures assez fraîches...

A mon tour de donner mes impressions :
- Bravo à Alonso pour son titre, qui est mérité dans tous les cas. Cette année, il n'y a pas eu de magouille je trouve (passons l'épisode USA)
- Bravo à Renault sans qui Alonso ne serait pas là
- Félicitations à Kimi et JPM avec mention spéciale de ma part pour encore une fois se distinguer en pilotage pur

Bonne analyse Léo aussi pour moi sauf le "profiter" du début de saison car on aurait pu dire aussi qu'il a proité aussi de la "malchance" de Raïkkonen mais moi je ne le dirai pas.

La course a été sans plus exitante à part le début avec un départ génial (sauf l'accrochage : désolé Sir Franck mais ça n'arrange pas vos affaires).
J'aurais pensé et aussi aimé voir Button faire une meilleure course mais bon. Idem Trulli aurait pu faire mieux ; il est trop en dents de scie. Ralf est constant mais encore trop moyen : est-ce qu'il se remet de ces différents accidents ? Je pense qu'il est frilleux au niveau pilotage mais c'est un bon.

Sur TF1, exellente l'image du pneu Michelin qui part toout seul après le départ)
Commentaires de TF1 : lorsque Schumi grille Fisicho après le 1er ravitaillement et les autres qui disent "oui mais c'est la faute de la Minardi qui a bloqué Fischella". ça m'énerve, ils ne savent pas reconnaître certaines prouesses.
Avec eux, soit t'es au top et ils te vénérent soit t'es pas en forme et ils t'enfoncent. y'a pas de juste milieu.

Je souhaite également que McLaren gagne le chpt pour mettre un peu de piment.

A mon tour de donner mes impressions :
- Bravo à Alonso pour son titre, qui est mérité dans tous les cas. Cette année, il n'y a pas eu de magouille je trouve (passons l'épisode USA)
- Bravo à Renault sans qui Alonso ne serait pas là
- Félicitations à Kimi et JPM avec mention spéciale de ma part pour encore une fois se distinguer en pilotage pur

Bonne analyse Léo aussi pour moi sauf le "profiter" du début de saison car on aurait pu dire aussi qu'il a proité aussi de la "malchance" de Raïkkonen mais moi je ne le dirai pas.

La course a été sans plus exitante à part le début avec un départ génial (sauf l'accrochage : désolé Sir Franck mais ça n'arrange pas vos affaires).
J'aurais pensé et aussi aimé voir Button faire une meilleure course mais bon. Idem Trulli aurait pu faire mieux ; il est trop en dents de scie. Ralf est constant mais encore trop moyen : est-ce qu'il se remet de ces différents accidents ? Je pense qu'il est frilleux au niveau pilotage mais c'est un bon.

Sur TF1, exellente l'image du pneu Michelin qui part toout seul après le départ)
Commentaires de TF1 : lorsque Schumi grille Fisicho après le 1er ravitaillement et les autres qui disent "oui mais c'est la faute de la Minardi qui a bloqué Fischella". ça m'énerve, ils ne savent pas reconnaître certaines prouesses.
Avec eux, soit t'es au top et ils te vénérent soit t'es pas en forme et ils t'enfoncent. y'a pas de juste milieu.

Je souhaite également que McLaren gagne le chpt pour mettre un peu de piment.

Tout à fait d'accord. :jap:
Les commentateurs TF1 manquent de neutralité..... :evil:

C'est clair que niveaux commentaires et objectivités, TF1 à encore du boulot...
Qu'est ce que je regrette le temps ou je regardais un GP sur Kiosque avec Canalsat... Je suis nostalgique c'est vrai, mais je preferais largement les commentaires techniques et les analyses de Patrick Tambay plutôt que les discours "pro Schumacher et rien pour les autres" de Jacques Lafitte... :roll: :roll:

Qu'est ce que je regrette le temps ou je regardais un GP sur Kiosque avec Canalsat... Je suis nostalgique c'est vrai, mais je preferais largement les commentaires techniques et les analyses de Patrick Tambay plutôt que les discours "pro Schumacher et rien pour les autres" de Jacques Lafitte... :roll: :roll:

Tu peux ajouter le pro Alonso et le pro Rino...
Alonso se prend 15 s. par Kimi à la fin des premiers arrêts (comme le fait remarquer Montagny) et Laffite, "il va revenir, il est là"... nimportnawk... :mouai:

Ensuite, "il va faire le joint"... c'est lui qui fume ou quoi ??

Et enfin, "Kimi ne mérite pas le titre, il a fait trop d'erreurs cette saison... ":roll:
En réfléchissant bien : faute au Nurburg' en doublant Villeneuve et là en qualif'...
Et Alonso, faute au Nurburg', faute au Canada, faute en qualif. en Hongrie...

J'en ai peut-être oublié mais, globalement, il ne doit pas y avoir un grand avantage à l'un ou l'autre de ce côté...

Et enfin, Malbranque qui rétablit : "Kimi a été irréprochable cette année" mais "moins rapide qu'Alonso...." :roll:
Montagny ne s'est pas prononcé... :/

Ah si, un autre truc de Laffite, il le fait à chaque GP :
après les denriers ravitaillements de TOUS les pilotes, il indique qu'untel "est moins chargé en essence..."...débile... on ne siat jamais, des fois qu'un gars veuille faire 10 tours de plus que compte le GP... :mouai: :W :W
A chaque GP, il nous fait le coup... c'est désespérant... :roll:

La je suis bien d'accord avec toi :lol: où est notre époque Kiosque avec nos nombreuses chaines dispo pour voir la course sous tout les angles, et avec des commentateurs qui savent de quoi ils parlent !
Car franchement, on comprend pourquoi Lafitte n'a jamais été champion :P

Mais bon, bravo quand meme à Alonso et esperons que Mc Laren décroche le titre.

Vive Alonso, vive Mc Laren et vive la TSR.
+1
La TSR, il parle pas souvent, mais quand il parle, c'est pas pour dire des conneries. Au moins.
Euh désolé hier il a dit que Klien était poursuivi par le septuple champion du monde avec la caméra embarquée et l'inscription en bas à gauche :"Barrichello"
De toute façon ça ne peut pas être pire que TF1

Iceman, on peut en dire un livre des commentaires :
"Et quand Lafittte à remercier TF1 d'avoir permis aux telespectateurs d'avoir pu regarder le sacre d'Alonso jusqu'au bout et en direct (au fait tu n'y croyais pas à la retransmission complète samedi et dimanche matin ?) ; on aurait dit PPDA et la fumée blanche au vatican!!!! :W :W :W :lol:

Et aussi lorsqu'ils annoncent que les pilotes McLaren qui ont fait moultes erreurs cette année....nimporteniwak

Bref y'a des fois je coupe le son et je fais mon commentaires moi même pour en faire profiter toute la famille

Vive Alonso, vive Mc Laren et vive la TSR.
+1
La TSR, il parle pas souvent, mais quand il parle, c'est pas pour dire des conneries. Au moins.
Euh désolé hier il a dit que Klien était poursuivi par le septuple champion du monde avec la caméra embarquée et l'inscription en bas à gauche :"Barrichello".

Ouaip, c'était pendant la pub' de la 1... :W :W
Ceci dit, J.Déchenau a écrit un bouquin tarrible avec toutes les stats' de la F1 :oui:

De toute façon ça ne peut pas être pire que TF1
Iceman, on peut en dire un livre des commentaires :
"Et quand Lafittte à remercier TF1 d'avoir permis aux telespectateurs d'avoir pu regarder le sacre d'Alonso jusqu'au bout et en direct (au fait tu n'y croyais pas à la retransmission complète samedi et dimanche matin ?); on aurait dit PPDA et la fumée blanche au vatican!!!! :W :W :W :lol:
.
Ah si, c'est même moi qui ai donné l'info. :oui:
Par contre, le podium et les interviews et le reste, c'était génial... :mouai:
Et aussi lorsqu'ils annoncent que les pilotes McLaren qui ont fait moultes erreurs cette année....nimporteniwak

Bref y'a des fois je coupe le son et je fais mon commentaires moi même pour en faire profiter toute la famille

Iceman, tu peux ré-édité car là j'essaye de comprendre ce que tu veux dire quand tu me site :
Oui c'est toi qui a donné l'info sur le bouquin du présentateur de la TSR mais je n'y faisais pas allusion

Pas content Norbert :

"Norbert Haug est furieux sur Pizzonia :
Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, était toujours furieux sur Antonio Pizzonia, ce week-end à Interlagos.

Non seulement Pizzonia avait été reconnu coupable de son accrochage avec Montoya à Spa, mais Haug trouve que la sanction infligée au pilote Williams après cet incident est des plus symboliques...

"La sanction est ridicule - commente Norbert Haug - le Championnat du monde était en jeu et la pénalité n'a été que de 8000 euros. J'ai une opinion très claire à ce sujet: un pilote qui s'est fait prendre un tour ne doit pas perturber le déroulement d'un championnat du monde. Il aurait dû être sanctionné! Avec Nick Heidfeld au volant de la Williams, cela ne serait jamais arrivé...""

Pizzonia roulera au Japon et en Chine : L'équipe Williams lui renouvelle sa confiance
"L'équipe Williams BMW nous confirme aujourd'hui que ce sera bien Antonio Pizzonia qui participera aux deux derniers Grands Prix de la saison.

Cela veut dire que Nick Heidfeld ne roulera plus pour Williams cette année et aussi que la rumeur qui voulait que ce soit Nico Rosberg qui allait participer à ces deux courses, n'était pas fiable. Sam Michael nous l'avait déjà laissé entendre (voir nos infos du 24 septembre).

"Je suis ravi de participer à deux courses de plus - commente Antonio Pizzonia - tout particulièrement à cause du fait que le week-end passé, lors de mon Grand Prix national, j'ai été la victime innocente d'un accrochage peu après le départ. Les circuits du japon et de Chine sont des "circuits pour pilotes" et j'espère bien me montrer digne de la confiance de l'équipe Williams."

"A la lumière de ce qu'il a fait lors des précédentes courses, nous savons qu'il nous sera utile lors des deux épreuves suivantes," ajoute Frank Williams, le patron."

Daniel THYS
© CAPSIS International

J'imagine Alonso s'il gagne demain : victoire + titre, il va se mettre debout à 200 km/h dans la R25 DTurbo... :eek:
Il va tout lâcher.... un peu dangereux non ? :lol: :W :lol:

Non non, la R25 est atmo :oui:

Ah mince, désolé, j'avais pas bien lu la fiche technique... :lol: :W :lol:

J'imagine Alonso s'il gagne demain : victoire + titre, il va se mettre debout à 200 km/h dans la R25 DTurbo... :eek:

No problem :wink:

No problem :wink:

But it was a joke !!!! :W :lol:

Pour montrer que je ne suis pas sectaire :W

HONDA RACHÈTE LES 55 % RESTANTS DU CAPITAL DE BARH
Honda a indiqué qu'il rachèterait la totalité des actions de BARH d'ici à la fin de l'année. Le constructeur détient déjà 45 % du capital de l'écurie de Formule 1 anglaise, et acquerra les 55 % restants auprès de British American Tobacco. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

Honda pourra ainsi participer au championnat du monde de Formule 1 avec sa propre écurie pour la saison 2006. BARH (B.A.R. Honda) restera basé à Brackley, au Royaume-Uni. Depuis 2000, lors de la signature d'un accord entre Honda et B.A.R. en vue de la livraison de moteurs de Formule 1 à la firme britannique, Honda redouble d'efforts pour renforcer son activité dans la F1

Voilà donc une nouvelle écurie qui réalisera 100% de la voiture (moteur+chassis)

Oh la vache !! :eek:

Rappelez vous, en 1999 Honda voulait revenir en F1 avec son chassis et son moteur... Mais après moultes peripeties (deces de Postelwaite, Toyota....) il se sont engagés comme simple motoriste de BAR, puis de Jordan... La suite, on la connais ;)

Malins ces japonais :oui: :jap: