Le topic officiel BD

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Je pense qu'il doit y avoir plusieurs passionnés de la BD ici.

Pour ma part j'aime pas mal, j'ai même travaillé dedans. J'ai tous les Gaston :bien:, presque tous les tintins, plusieurs Asterix, Lucky Luke et Spirou.
Mes parents ont tout les Bidochons :D

Ils viennent d'ailleur de sortir un album (le dernier date de 6 ans !) :

Les Bidochons Internautes

arton325.jpg


Ca promet, je vais biensur le lire [:unclebens:8]
 

J'ai tout les tintins, plusieurs Obélix (enfin ils sont à mon père) et bcp bcp de Michel Vaillant. Les BD c'est vraiment sympa. :love:
 

J'ai un michel Vaillant aussi, "Un pilote a disparu", mais ça se lit super vite !
 

Je n'ai jamais été trop BD... :/ Malheureusement, j'ai du en lire... Aller, 5 dans ma vie ! :( :D
Mais les Bidochon j'adore le style faudrait que j'en lise vraiment :bien:
 



Moi mes parents ont quasi tous les bidochon, moi j'ai tous les gaston, pas mal de tuniques bleues aussi :bounce: Ça se démode pas et ça se lit à tous âges :bounce:
 



Arf, des la premiere page, ça part en sucette. :lol:

Je vous trouve tres classique pour l'instant. :eek:

Perso, au dela des classiques en rajoutant Blake er Mortimer Iznogoud ou les Gottlieb, j'ai une assez belle collection. JE suis assez fan des séries modernes tel XIII, Franck Lincoln, Largo Winch, Imago Mundi, Dantes. Une tres grande partie de la collection Bulle Noire de chez Glenat (Gil St André, Lipstick, le Cybertueur...).

Egalement chez Le Lombard : IR$ , James Healer, Niklos Koda...
 

TRès classique aussi :
tuniques bleus
gaston
leonard génie
yoko tsuno
les petits hommes
les bidochons biens sur [:unclebens:8]
...
mais aussi rubriques a brac, idées noires de franquin, Carmen Cru ou Sœur Marie Thérese

après les trucs récents style lanfoeust etc....par forcément :spamafote: .
 



J'avais plein de BD chez mes parents (Luky luke, astérix, lagaffe, léonard, tintin, alix ...) mais j'ai tout laissé (une sorte de collection commune), du coup j'ai quasi plus rien (2/3 trucs exotiques, quelques lanfeust). Sinon j'ai quelques mangas (Akira, Hokuto no Ken, Dragon quest, red eye, Bastard ..). J'aime beaucoup la BD mais 12€ pour 1h de lecture c'est un peu cher, je préfère acheter des livres de poche :)
 

Tiens, un topic pour moi, cool!

Perso, je suis un grand fan de BD, j'ai lu tous les classiques quand j'étais gamin (Asterix, Tintin, Gaston, Achille Talon, Léonard, les Tuniques bleues, Lucky Luke, etc...) sans en acheter aucune.

Un peu plus tard, je suis passé aux BD en strips (Mafalda, Calvin et Hobbes (ma préférée, je les ai tous achetés depuis), ...)

Puis j'ai eu ma période Gotlieb, Mandryka, Binet (Bidochon), Edika (on va donc appeler cette période, la période Fluide Glacial). Avec une petite couche de Corto Maltese aussi

Après, et là on attaque le moment où j'ai commencé à avoir des sous pour en acheter, j'ai attaqué les séries (SF, héroïc fantasy, policières) : l'Incal (+ dérivés), les Chroniques de la lune noire, XIII, Largo Winch, Thorgal, Lanfeust de Troy (et dérivés), Aquablue, Gorn...
Ainsi que la collection Terres de Légende, chez Delcourt, avec mes grands coups de coeurs : de Cape et de crocs, Garulfo, la nef des fous, Finkel, Horologium...

Enfin, depuis 2, 3 ans, je fais comme tout le monde (ou presque), je me plonge dans l'oeuvre prolifique des anciens de l'Association et leurs proches : Trondheim, Sfar (j'ai tous les donjons par ex), Larcenet, Blain, Satrapi...
Ce qui fait que j'ai acheté pas mal de volume de la collection Poisson Pilote.

Voili, voilou, j'ai probablement oublié plein de trucs.
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas compté, mais je dois être aux alentours de 350 ou 400 BD chez moi, mais je ne peux pas acheter tout ce que j'apprécie, car c'est assez cher.
 

Gnarf !!!

Fan du Joe Bar Team !!!

Mais aussi du Cycle de Cyan, des Passagers du Vent, Lanfeust que je trouve génial. J'ai aussi les XIII, Largo Winch, Torgal, Kookaburra, le 3ème testament ... Et chez mes parents, il y a les Spirou, Gaston, Asterix, Tintin ... Plus jeune, je lisais aussi le Scrameustache ...

Et il y a tout ce que j'emprunte à la bibliothèque municipale. Il y a un fan de BD et c'est top.

Bref, la BD, j'adore !!!
 






A la base je voulais mettre Martine en Logan, mais je ne l'ai pas retrouvé :D
 

Ah oui, c'était la charrette :D
Bon sinon moi j'ai les livres complets de Calvin et Hobbes ( Intégrale avec Book 1, 2, 3 )
En anglais et c'est bien marrant :D
 


Si c'est facile en fait ! Et grâce aux expressions des visages, tu peux quasiment comprendre sans lire :D
 

Big déterrage ( et je me rends compte par ailleurs de ma puérilité passée [:unclebens:8] ) j'ai lu les tuniques bleues ( série en fin de vie ), donc cette BD là des tuniques bleues :

Les Tuniques Bleues, tome 30 : La rose de Bantry

9782800116990-G.JPG


Et j'étais mort de rire du début à la fin ( ouille ouille ouille je me suis cogné le genou :D ) donc à lire !
 

J'avais plein de BD chez mes parents (Luky luke, astérix, lagaffe, léonard, tintin, alix ...) mais j'ai tout laissé (une sorte de collection commune), du coup j'ai quasi plus rien (2/3 trucs exotiques, quelques lanfeust). Sinon j'ai quelques mangas (Akira, Hokuto no Ken, Dragon quest, red eye, Bastard ..). J'aime beaucoup la BD mais 12€ pour 1h de lecture c'est un peu cher, je préfère acheter des livres de poche :)
:love:

sinon, +1. beaucoup de BD chez mes parents, ca a fini en carton, puis en vide grenier.
 

Big déterrage ( et je me rends compte par ailleurs de ma puérilité passée [:unclebens:8] ) j'ai lu les tuniques bleues ( série en fin de vie ), donc cette BD là des tuniques bleues :
Euh ils sortent encore régulièrement des tomes et le tome 53 est sorti il y a qq mois :chinois: :chinois: :chinois:
Avec un Français dedans [:unclebens:8]
Et c'est pas le capitaine Nepel :whistle: :whistle: (album culte [:benigne:2] ).
 

Je dis "en fin de vie" vu que les auteurs sont vieux et les dernières BD sont du recyclage de gag et du situation, bref elles sont moins bonnes je trouve, serait temps qu'ils se renouvellent ( envoie en mission des deux ) ou qu'ils arrêtent :eek: