Le vernis de mon pare-choc blanc nacré s'en va!

oui je pense que par hasard il y a eu un defaut d'application sur cette voiture ou un groupe de voiture tout simplement .

Et pour la marque aux anneaux je pense la meme chose je pense que audi a meilleur reputation de ce point de vu la .
 


quand un vernis ce barre comme ca c'est qu'il y a eu mauvaise accroche sur la peinture , donc soit le nacre reagi mal , ou caisse mal peinte
comme déjà plus haut : c'est le premier cas que je constate sur FP depuis que le blanc nacré est vendu (308CC, 5008, 3008), on ne peut donc qu'espérer un cas isolé ;)
 

Juste une remarque pour signaler que ça fait longtemps que TOUS les constructeurs ne peignent plus les pièces en plastique (parechocs et autres) ....... elles arrivent déjà peinte en bord de ligne et il n'y plus qu'à les poser sur la caisse qui elle sort de peinture .....
Il est donc clair que c'est au constructeur de faire face à ce type de pb et de réparer mais je tenais à faire cette petite information ...
 


Euh ........ depuis les Ax et Bx je ne vois plus de voiture avec des plastiques extérieurs teintés dans la masse ..... mais je peux me tromper ....
 

Si pour les pare-choc noir lol

Euh question bete, tu ne laves pas ta voiture au jet d'eau haute pression?

Un jour par erreur j'ai reussi à faire sauter le vernis en étant trop près de la carrosserie.
 

Moi je pense que je me "foutrais" royalement de savoir le pourquoi du comment et tout le tralala,mais il aurait intérêt à me prendre en priorité pour remise à neuf notre Mr Peugeot et de se faire tout petit!!

Suis vraiment dégouté pour toi!! Même si c'est un cas isolé, je me mets à ta place.
 


Si pour les pare-choc noir lol

Euh question bete, tu ne laves pas ta voiture au jet d'eau haute pression?

Un jour par erreur j'ai reussi à faire sauter le vernis en étant trop près de la carrosserie.

Je la lave à l'éponge avec mes petites mains.
Je la rince à l'eau de pluie sans karcher.
 

Concernant la remarque que j'ai fait sur la qualité de peinture d'Audi, je parle d'une expérience personnelle sur Audi A3 TDI 105 Ambition de 2005 (couleur noir), sur laquelle j'ai eu très rapidement un mauvais rendu : Micro-rayure sur l'ensemble de la carrosserie (et ce malgré un lavage unquement au Karcher) et nombreux éclats sur le capot.

Nb : Pour compléter mon expérience, j'ai aussi lu dans l'Auto Journal et l'Argus (dans les pages essais occasion) que ce problème était fréquent sur les Audi de couleurs foncées (A3, A6). Enfin, voici un lien d'un forum ou l'on parle aussi de ce problème :
http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet385.htm

Attention : Je conserve mes voitures 2 ans maximum(avec 30000 km environ). Je parle donc d'expérience, à chaque fois sur des voitures peu kilométrées et peu agées. Quant à peugeot c'est ma première ... donc je suis loin d'être un pro-Peugeot :coucou: .

Revenons à nos RCZ , à ce jour je n'ai pas de soucis du coté de la peinture de mon RCZ : couleur gris sidobre, 11000 km, ... et lavage au Karcher 2 fois par semaine (je suis assez maniaque de la propreté de ma voiture).

Concernant les pares chocs, on est sure qu'ils arrivent déjà peint ... ? Ca m'étonne, car quand on commande un stylo de retouche, on nous demande à chaque fois le code peinture qui a était utilisé pour la voiture et le risque d'avoir une composition de peinture "légèrement" différentes que le reste de la voiture me parait fort.
 

Apparemment la peinture blanche nacree est difficile a realiser...

C'est une peinture complexe et bcp parlent de la difficulté du blanc...meme au niveau de sa tenue dans le temps..

Heureusement que ce n'est que du vernis car si la peinture se met elle aussi a s'envoler..
 

...(et ce malgré un lavage unquement au Karcher) ...
Euh... tu sais que lavage au Karcher n'est pas franchement conseillé question micro-rayures ?
Si tu as de la crasse, tu va rayer toute ta peinture en baladant les petites particules avec le jet haute pression sur l'ensemble de la carrosserie. Ca va être un vrai massacre. Il faut d'abord dégrossir: prélavage à l'eau du robinet avant de la passer au Karsher (à la maison avant de partir en station par exemple).
Sinon, au niveau de lavage pur, la technique des deux seaux évite d'utiliser trop le Karsher qui à la longue attaque la partie superficielle de la peinture.
 

Tiens, ça me rappelle le problèm des bleu de Bysance sur le coupé 406.
On a tous eu un moment ou un autre une partie du vernis qui se barre.

Certains ont pu être dédommagé par Peugeot car la voiture était récente, d'autre nônt pas eu cette chance.

C'est toujours rageant, quoi qu'il en soit, d'avoir ce genre de problème :mad:
 

Pour le karcher faut pas etre a 2 centimetre de la peinture non plus..

Moi ca fait des annees que je lave au jet haute pression..Jamais de soucis..

Si on continue on a :

- jamais de lavage au rouleau
- jamais de lavage au karcher

et donc Jamais de lavage tout court non ???? :sarcastic:
 


Tiens, ça me rappelle le problèm des bleu de Bysance sur le coupé 406.
On a tous eu un moment ou un autre une partie du vernis qui se barre.

Certains ont pu être dédommagé par Peugeot car la voiture était récente, d'autre nônt pas eu cette chance.

C'est toujours rageant, quoi qu'il en soit, d'avoir ce genre de problème :mad:

alors pour ta belle, ta belle, elle est où?
 

Pour le karcher faut pas etre a 2 centimetre de la peinture non plus..

Moi ca fait des annees que je lave au jet haute pression..Jamais de soucis..

Si on continue on a :

- jamais de lavage au rouleau
- jamais de lavage au karcher

et donc Jamais de lavage tout court non ???? :sarcastic:
Si: la technique des deux seaux
 

Si: la technique des deux seaux


en maison oui mais en appart non...

Et les stations de lavage interdisent les seaux...

Enfin bref...

C'est comme les couleurs des voitures, on aime ou on aime pas..
 

Voici des nouvelles du front:

Ils ont pris des photos pour avoir l'autorisation de l'importateur.
Direction cabine de peinture pour la mi-janvier.
Normalement ok.

Je vous tiens au courant pour la suite et croise les doigts pour que ce soit bien fait.
 

Je vous tiens au courant pour la suite et croise les doigts pour que ce soit bien fait.

Il faudra surveiller ça de très près et sous tout les angles et lumières car refaire une peinture comme ça en carrosserie,ça doit pas être évident et les carrossiers ne l'utilisent pas très souvent(manque d'expérience).

J'espère que fin janvier ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ;)
 


un bon peintre te rattrape ca sans probleme

par contre faut ABSOLUMENT le faire noté dans le carnet de la voiture
car si (je te le souhaite pas du tout) cela recommence faut que cela soit de nouveau pris en charge
 

Bien noté et bonne idée.

En Belgique on a le Carpass. Chaque modification doit être répertoriée sur le véhicule.
http://www.carpass.be/fr/particulieren/index.htm

Je sais bien que cela ne répertorie pas la liste des interventions sur le véhicule, cependant le prestataire note son intervention et doit pouvoir la justifier. Ici nous serons en dehors de tout entretien.
 

Et alors , elle s'est finie comment ton histoire de peinture pietlaway ???
 

Il me l'on refait sous garantie.

J'en ai discuté après coup avec le carrossier et il a du s'y reprendre à plusieurs reprises. Le blanc nacré ce n'est pas évident comme teinte!