Blanc nacré qui jaunit !!!




Qu'est ce qui fait que ce plastique jaunisse avec le blanc nacré, et pas sur le blanc opale ?
 



bon, je suis passé au garage. Ils ont tout de suite admis qu'il y avait un soucis et m'ont dit qu'ils allaient faire jouer la garantie. Un expert doit voir la voiture. J'espère qu'il aura le même avis. Suite dans quelques jours.
 

ah oui, j'oubliais...

ils avaient la même voiture "neuve" en exposition. J'ai regardé de près. Et bien ce n'est pas génial. On devine déjà le problème futur. Pas les mêmes reflets et plus mat. Peut-être même déjà un peu jaune.
 



Heureusement qu'il t'accorde la réparation.Content pour toi!
Là aussi, je dis que Peugeot devrait demander à tous les possésseurs de RCZ blanc nacré, de ramener leur Z pour pallier à ce probleme.
Peugeot a encore des éfforts à faire dans le relation au client, il ne prend pas les devants et c'est dommage, surtout quand on veut s'attaquer aux allemandes.
 

Bonne nouvelle pour toi! Donc a priori ce serait un problème connu avec le vernis s'il te refont la peinture avec un autre vernis.
 


J'espère juste que comme c'est un problème connu, ils ont réussi à le résoudre et que les nouvelles RCZ qui sortent avec cette peinture (comme la mienne) n'auront pas ce problème...
 

Je te le souhaite Ryan1306, je te le souhaite.
Mais quand tu vois que d'autres pannes, connues, du début, puis qu'elles sont encores présente sur les dernieres Z, je reste perplexe.
 


Ce qui peut te rassurer c'est que peugeot accepte facilement le remplacement. Et c'est moins pénible qu'un problème moteur.

Vu le peu de plaintes ici je me dis que ça n'arrive pas toujours.

En tous cas bonne chance.
 



Et voilà... à peine les bas de caisse changés que l'aileron jaunit également. Et en regardant bien les deux côtés arrière au-dessus des pneus. N'achetez plus de blanc nacré. Le concessionaire me dit que c'est bien connu chez Peugeot. Mais alors quoi ????? Je vais bientôt avoir une RCZ jaune canari moi. JE FAIS QUOI ????? Au secours.
 



J'en ai une qui à deux ans et aucun soucis!
Un bon coup de polish sa peux peut être redonner un coup de boost à la couleur!
 

Le polish, c'est abrasif, ça enlève un peu du revêtement à chaque fois.
A utiliser avec parcimonie donc !
 

Oui quelques micron du vernis!
Un bon coup de polish assez abrasif pour faire une bonne rénové puis une bonne protection à la cire!
Et tous les ans un petit passage de polish peu abrasif (polish de finition)
 

Et voilà... à peine les bas de caisse changés que l'aileron jaunit également. Et en regardant bien les deux côtés arrière au-dessus des pneus. N'achetez plus de blanc nacré. Le concessionaire me dit que c'est bien connu chez Peugeot. Mais alors quoi ????? Je vais bientôt avoir une RCZ jaune canari moi. JE FAIS QUOI ????? Au secours.

Elle est de quelle année ta Z?
 

Et voilà... à peine les bas de caisse changés que l'aileron jaunit également. Et en regardant bien les deux côtés arrière au-dessus des pneus. N'achetez plus de blanc nacré. Le concessionaire me dit que c'est bien connu chez Peugeot. Mais alors quoi ????? Je vais bientôt avoir une RCZ jaune canari moi. JE FAIS QUOI ????? Au secours.

Salut les amis! :)

Et bien moi aussi, j'ai l'impression que les bas de caisse de ma Z commencent à jaunir.. :whistle: :whistle: C'est très récent, et pas très flagrant pour le moment, d'ailleurs, je me demande si c'est moi qui "psychotte.." :eek: :eek: ou si le blanc nacré commence vraiment à virer couleur mayonnaise.. :cry: :cry: En tout cas, je serais au rassemblement des amis RCZistes du Club Alsace Lorraine, dimanche prochain à Haguenau, et je vous montrerai donc l'objet de mes craintes.. :sarcastic:
(Mon RCZ blanc nacré est de septembre 2010)

P.S.: à la lecture des différents post à ce sujet, j'espère que ma voiture ne va pas se transformer en série spéciale, mais apparemment non limitée, de RCZ Mayonnaise!! :heink: :heink:
 

C'est pour ça que j'ai pas pris de nacré.

Au dela du fait que je n'accroche pas, les retouches sont super chiante à faire, le viellissement...

Bref, j'avais tout bon... :lol:
 

Elle est de 2011. Elle vient de fêter son premier anniversaire. Mais elle rit jaune. J'aimais vraiment le blanc nacré mais c'est vrai que là je ne ferais plus ce choix-là. J'envisage vraiment de la faire repeindre. Rouge vif ? Mais je doute que le construteur paie.
 

Le constructeur doit assumer la garantie peinture, La on est en plein dans un défaut de peinture... tu n'es pas seul...

Ils doivent repeindre ce qui jaunis...