Lecteur de CD en console bloqué

Drummy22

Peugeot Addict
21 Septembre 2022
119
8
18
Bretagne
Bonjour a toute le communaute,
Apres mon probleme de ralenti qui, fort heureusement parce que tres dangereux, se fait plus rare...
c est au tour du lecteur de CD de faire des siennes.:mad:
Lors d un trajet, j ai ecoute successivement 2 CDs sans aucun probleme mais a l introduction du 3 eme...
Pas de lecture mais aussi beaucoup plus genant, pas d ejection du CD fautif !
Y a t il un moyen de "forcer" l ejection du CD ?
de tres nombreuses tentatives sur le bouton "Eject" n y ont absolument rien fait ...
quelles solutions ?
Merci de vos retours
a vous lire
@++

Bon ! c est a n y plus rien comprendre...
Au demarrage de la 407ce matin, nouvel essai de pression et... ejection du 1 coup !
Pourtant, ce n est pas d avoir a maintes fois essaye hier... pas trop securisant en conduisant, d ailleurs ! o_O
Bref, moralite de l histoire...bannir ce lecteur instable! et... n utiliser que l option de chargeur de coffre !
@++

Bonjour,

C'est peut-être pas ton but, mais sur mes coupé ayant le chargeur dans le coffre, j'ai toujours acheté sur ebay un boîtier xcarlink si je me souviens bien du nom.

Il remplace le lecteur CD sans perdre les commandes et t'offre de mettre ta musique sur carte mémoire.

Tu as même l'option Bluetooth te permettant de les lire depuis ton tel (là par contre tu dois changé de piste via ton tel ou laisser défiler la Playlist.)

Ça coûtait 60e de mémoire et la qualité est bonne flac pris en charge. Interface à connecter en lieu et place du lecteur CD
C'est plug and play.

Merci @peug89.
J avais "epuise" tous les CD du chargeur mon itineraire et... me suis rabattu sur le lecteur CD de habitacle, c etait un besoin ponctuel....
Je vais regarder ces options mais je crois que les "transferts" depuis un autre support magnetique font "travailler" demande une forte sollicitation du disque dur ?!
Comme la voiture est assez ancienne, je ne voudrais pas trop de copies sur ce dernier...
Encore merci a tous cas pour toutes tes suggestions.
@++

Ça remplace ton lecteur optique CD, donc je vois pas trop le soucis pour le disque dur.
C'est le boîtier qui justement imite et transforme en signal de sortie identique au lecteur CD.

Bonjour,
je croyais que tous les branchements de support magnetique etaient convertis en MP3 et transferes vers le HDD !
Raison pour laquelle je pensais que le disque dur etait enormement sollicite dans ces operations.
Par contre, voici l info trouve sur Amazon : " CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : Auto alimentée par l'autoradio. Dimensions : 53 x 53 x 18 mm. Longueur du faisceau Plug & Play vers l'autoradio : 80 cm. Ne conserve pas le chargeur CD déporté de l'autoradio si le véhicule en est équipé d'origine. "
Qu en est il ?!
@++

Ben c'est normal il se branche en lieu et place 🤷‍♂️👀

T'as un lecteur mp3 flac etc à ma place du lecteur CD.
Quand tu veux tu rebranches ton chargeur CD à la place sans aucun soucis. Mais tu ne peux pas brancher les 2x c'est certain.

Alors pour la conversion qu'on me corrige mais je vois pas l'utilité de faire cette conversion qui passerai par le hdd.
Ceux qui écoute de la qualité studio en CD seraient bien déçu je penses. 😁

Heu... ben c est tout "vu", je pensais jsute remplacer avec le xcarlink le lecteur de CD.
Parce que, le deal final, c est ... pour 1 lecteur CD qui marche pôôô, le connecteur "vire" un chargeur qui fonctionne (de 6 CDs) :coucou:
Je vais donc conserver la configuration actuelle !
Encore merci pour la possible modification.:bien:
@++

Ben c'est tout l'intérêt ne plus abîmer tes CD 👀🤷‍♂️
Accessoirement avoir le tel en Bluetooth pour diffuser la musique et appels.

Merci @peug89 ! non non, je n ai pas le sentiment que les CDs s abiment dans le chargeur ?! :spamafote:
Mais c est sur que le lecteur de la console m apparait comme tres instable, et lui, risque de causer des degats...
Sur les longs parcours, le chargeur a montre quelques boucles d ou le besoin de vouloir changer pour l utilisation de celui de la console.
Au pire, dans de tels cas de lassitude (pourtant rare !), je basculerai sur la radio, voila tout !! :bien:
Encore merci
@++