Lecture des fichiers sur clé USB dans le désordre

Fresher

Peugeot Addict
11 Juillet 2016
313
8
18
Bonjour,

J'ai un problème avec la 3008 option Focal (pas sûr que ça joue): la lecture des fichiers compressés (m4a) sur clé USB se fait dans un ordre arbitraire.
En tous cas ça ne suit pas le nom des fichiers, qui sont 01 <titre1>, 02 <titre2>, etc.
Évidemment je n'ai pas activé le mode aléatoire.
Pour l'instant, je n'ai pas encore deviné la logique.
Une idée ? Merci.

Bon finalement résolu: les morceaux sont classés par ordre alphabétique des titres enregistrés en metadata (qui ne comportent pas de numéro), pas des noms de fichiers.
Mais on peut changer le mode de classement, de "album" à "dossiers" pour retrouver un enchainement comme attendu.

oui mais bon c'est vrai que ce n'est pas forcément top ce classement par ordre alphabétique...

un voiture ultra moderne... avec une gestion de fichier pas trop conventionnel ... bizarre... bon ce n'est pas bloquant...et certainement une raison derrière ça...

Un truc très nul je trouve: je mets en mode tri dossiers et ça retombe en marche (jusque là tout va bien), mais dès que je sélectionne un autre album à travers le coverflow, ça repasse en mode album. Il faut re-sélectionner le mode tri dossiers puis revenir au 1er morceau.
Je vais continuer sur l'autre fil.

Un truc très nul je trouve: je mets en mode tri dossiers et ça retombe en marche (jusque là tout va bien), mais dès que je sélectionne un autre album à travers le coverflow, ça repasse en mode album. Il faut re-sélectionner le mode tri dossiers puis revenir au 1er morceau.
Je vais continuer sur l'autre fil.
C'est sûrement parce que dans le coverflow les pochettes affichées sont justement triées par nom d'album (et ce quel que soit le type de tri activé :sarcastic:)

DannyCC a écrit sur son post du 05/03/2017:

"Pour résumer en une phrase, le gros problème est que le NAC trie absolument tout par ordre alphabétique. ....... Pour le tri des chansons : vu que le NAC se base sur leur titre, il faut renommer chaque morceau en ajoutant son n° de piste devant son titre (dans les métadonnées donc). Le NAC les affichera ainsi dans leur ordre original."

Je remercie DannyCC pour son post clair et précis sur ce sujet. [:phoenix 69]

L'écoute des titres donc des chansons des albums dans l'ordre alpha et non pas dans l'ordre original du CD commençait par m'énerver sérieusement.
J'ai donc ajouté le n° de piste devant le titre de chaque chanson comme indiqué dans les vues ci-dessous.

IMG_3481.jpg

J'utilise le logiciel gratuit "Express Rip" à la place de "windows média player" moins facile d'utilisation.

Sur le 1er écran s'affiche la liste des titres du CD inséré dans le lecteur.
Je clique sur "options".

IMG_3482.jpg

Sur cet écran "options" j'ajoute le n° de piste devant le nom de la piste, soit:

[%a-%b-%g]\{%n2 %t-%y}

%n2 étant la donnée correspondant au n° de piste et %t le nom de la piste.

IMG_3483.jpg

En tapant sur "aide", ce 3ème écran donne les informations pour configurer l'extraction du CD selon le mode de lecture souhaité sur la clé USB.

Voilà, c'est pas plus compliqué que ça et tout le plaisir d'écoute du CD se retrouve à l'identique sur la clé USB.