Lecture Fichiers audio Clé USB

tifo71

Peugeot Addict
4 Juillet 2010
505
139
43
123
Hello,

Petit nouveau sujet car je sèche j'ai besoin de vos lumières.

Voila je met ma musique (FLAC) sur ma clé usb mais losque je selectionne un album, il est lu mais pas dans l'ordre des pistes. Il ne commence pas par la piste 1 etc.

Le mode Aléatoire est bien évidemment désactivé.

Alors comment faire en sorte que lors de selection d'albums ce sois lu dans l'ordre.
Au niveau nom de fichier je met un tiret du style 01-

Est ce ça qui fait que ça lis pas dans l'ordre ?
 



Mais le tiret est accepté sans problème
Si tes morceaux sont bien en xx-nom avec xx le numéro de piste, il devrait te les lire dans l'ordre.
Mais à vérifier effectivement que tu n'as pas d'autres symboles parasites dans le nom.
En tout cas, pour ma part, mes fichiers MP3 (donc pas FLAC), avec des tags correctement enregistrés et un nommage tel que décrit sont bien lus dans l'ordre si je suis dans un dossier spécifique et en mode non lecture aléatoire, évidemment
 

Mais le tiret est accepté sans problème
Si tes morceaux sont bien en xx-nom avec xx le numéro de piste, il devrait te les lire dans l'ordre.
Mais à vérifier effectivement que tu n'as pas d'autres symboles parasites dans le nom.
En tout cas, pour ma part, mes fichiers MP3 (donc pas FLAC), avec des tags correctement enregistrés et un nommage tel que décrit sont bien lus dans l'ordre si je suis dans un dossier spécifique et en mode non lecture aléatoire, évidemment

Nickel, ça ne fonctionnait pas car je renommais le nom du fichier et pas les tags du titre. Mais en incorporant le numéro de piste dans le tag titre effectivement ça fonctionne nickel. Tip top merci a toi @Mouss87 pour le topic explicatif.
 
Dernière édition:


Merci de ton retour, et voilà un problème soldé :bien:

En fait non, ça fonctionne pour les MP3 mais pas pour les FLAC. Du coup j'ai signaler la chose a peugeot en indiquant qu'avec les fichiers audio FLAC en mode coverflow il n'y a pas de prise en compte numérique mais alphabétique. (Ce qui est hallucinant quand même) et que pour avoir le tri numérique il fallait faire tri dossier et selectionner la 1ere piste. Du coup je leur ai suggerer qu'ils intègre une prise en charge numérique en mode coverflow sans avoir besoin de renommer le fichier (ce qui fonctionne en MP3 mais pas avec les FLAC). Affaire a suivre donc. J'ai eu une réponse comme quoi ils allait faire remonter la chose a la direction générale
 

A mon avis, il n'y aura pas d'évolution pour cela sur les NAC :spamafote: