lecture ecu avec digiflasher

zimbolodejaz

Peugeot Addict
12 Septembre 2010
181
0
0
123
salut à tous
après plusieurs hesitations entre digiflasher et mpps v16, je me suis offert un digiflasher

du coup j'ai fait aujourd'hui ma premiere lecture d'ecu sur ma 607 hdi 2.2l
fichier recuperé en 82s 512ko
je l'ai trouvé simple d'utilisation, quelqu'un l'a t il deja utilisé le diflasher?

pour moi l'heure est venu pour moi de plonger dans les maps , comment reconnaitre les maps?
est ce que dans les 512ko il y a toutes les maps presentes dans le calculateur?

merci
 

:coucou:

connait pas le digiflasher, juste lu quelquepart

et sinon oui il y a tous ce qu'il faut au niveau map dans ton fichier

mais pour les reconnaitre, c'est pas ici que tu trouveras tes réponses, mais il y a des forums concernant la reprog sur la toile :whistle:


:coucou:
 

thanks ced
toujours présent effectivement je fouine sur la toile et il faut dire qu'il y a encore pas mal de boulo car pas facile
merci encore
 

512Ko oui, il y a toute les maps.

Mais certain logiciels ne permettent pas de voir toute les maps ;).
Il leur faut des addons ou autres.

D'ailleur avant te lancer dans la modifs de carte, je te conseil de faire tres attention. Car c'est plus (beaucoup) plus complique qu'il ne parrait.
 

512Ko oui, il y a toute les maps.

Mais certain logiciels ne permettent pas de voir toute les maps ;).
Il leur faut des addons ou autres.

D'ailleur avant te lancer dans la modifs de carte, je te conseil de faire tres attention. Car c'est plus (beaucoup) plus complique qu'il ne parrait.


salut jl23
tu parles de compliqué en tout cas ca en a lair
le fournisseur du digiflasher m'a fourni deux fichiers dont un avec 5%de puissance et l'autre avec 15%
pour l'heure je n'ose pas injecter dans mon calculo j'atends d'etre un peu plus avancé en reprog avant de me pencher sur ses fichiers
 

si tu veux je peux d'aider, jai reprogrammé ma voiture 2,2hdi 136cv tu a des maps a trouve manuellement!
limiteur de couple sur 1 2 3em raport et apres tu a 3limiteurs pour le couple total, ensuit la pression rail tu dois la cherché, et les axes aussi autrement tu sentira rien du tout!
 

merci bananya
si tu veux je t'envoie le fichier de +5% tu verras si ce qu'ils mis est raisonnable ou normal
pour moi je suis encore à decortiquer winols pour comprendre comment ca marche et comme tu dis, retrouver les maps, celles qu'il faut modifier
 

envois moi ton fichier origine et le plus 5% :lol: ou le 15% mais sur tout ne fou pas sa dans ta voiture a moins que tu veux changer un trubo ou une remp inj

car il monte les pressions trubo un maxi 300g 350g et si tu va en montagne ou si tu pousse trop aie aie aie tu ferra pas long

car si tu touche pression turbo, consigne turbo apres monte pas trop non plus car en injection tu va augmenter se qui va augmenter le Pturbo
 

alors pour trouver les maps j'ai mis plus de 6mois a trouver a comprendre a calculé..... deja on va prendre la base tu a quoi comme winols ?? une version demo ? si oui pas de probleme pour apprendre cest tres bien
 

alors pour trouver les maps j'ai mis plus de 6mois a trouver a comprendre a calculé..... deja on va prendre la base tu a quoi comme winols ?? une version demo ? si oui pas de probleme pour apprendre cest tres bien


j'ai la version 2.24 je ce n'est pas une demo
j'ai aussi ECM titanium et bien d'autres ecusaf..
je t'ai envoyé un mp avec les fichiers joints mais je ne sais pas ils sont passés
 

2 24 OK moi jaime pas trop car les chks sont pas tous bon brefpour la 607 cest good ecm oublie cest de la merde ecusaf fait pas de reprog il modifi juste de la gestion fap speed limite....
 

envoi moi ton origine sur mon mail qui es dans mon profil
je suis en afgha il es 22H20 pour la recherche de map on ferra se demain (je vais pas tout te donner non plus mdr)
 

ok je t'envoie et merci encore
je pensais que winols etait meilleurs pour les chks
tu utilises quoi alors? et c'est vrai que ECM est plus parlant mais pas du fiable pour les chks celon ce que j'ai lu ici et là
en passant courage!!
 

winols est nickel mais la version que tu a es un crack et pas de lofficiel du coup tu a quelque beug sur edc16 17 mest la pas de pb on est en 15
 

winols est nickel mais la version que tu a es un crack et pas de lofficiel du coup tu a quelque beug sur edc16 17 mest la pas de pb on est en 15

ok!!! compris bon a savoir
pour moi, j'ai encore tout sur la voiture ,fap et egr, je ne suis pas satisfait de ma conso en moy 9l/100
malgré un boitier
donc si je pouvais la baisser un peu ce serait tres cool
 

oui largement moi je suis a 7litres avec 190cv a peux pres et que de la n20 (paris)
 



ok car faut pas trop pousser quand meme ;) moi jai 190 000km maintenant
 



ok donc tu a remarque quand tu ouvre ton ecu dans ols tu a une serie de chiffre en 6 et une autre en 7 ? pour le bvm cest les 6 et bva les 7 voila la 1er lecon aujourdhuit mdr
 

ok donc tu a remarque quand tu ouvre ton ecu dans ols tu a une serie de chiffre en 6 et une autre en 7 ? pour le bvm cest les 6 et bva les 7 voila la 1er lecon aujourdhuit mdr

ok thanks lecon assimilée
 

jai regarder tes mod la mdr oubli cest de la gros gros merde il demande 14715bar en p rail tu flingue tout ! la n75 200g de plus par tout sur tout les regimes nimoprte quoi va pas en montage avec sa , les maps température rien a ete touche! et les limiteurs de couples pas ete toucher, les maps pedals non plus......... ca vaux rien du tout sa! a si un moteur peux etre!
 

ok compris
disons que meme ce que tu dis je capte pas tout non plus mais je te fais confiance
des que tu es connecté, dis moi sur quoi je dois me pencher sur winols en priorité pour ne pas trop me dispercer car là j'ssais de tout comprendre a la fois et je constate que je finis par etre perdu
-nommer les axes
-reperer les cartographies et adresse
merci encore bananya
 

Je vais vous faire une confidence les garçons :)

Si vous rédigiez vos posts en chinois, pour moi ce ne serait pas pire :pt1cable: :whistle: :D [:francis:1]
 

je vais pas tout te dire non plus ;) autrement autant que je te fasse un mod!
pour les maps pedale elles sont en 68EF2 ET 68F76
les avances 624AE ET 6B290 (fait pas le con sur les avances)
apres il y en a plein d'autre essaye de comprendre celle si!