Lecture impossible des CD gravés

ayrtonsenna

Peugeot Addict
14 Août 2005
192
0
0
Salut
Sur ma 406, j'ai un autoradio CLARION. Je pense que c'est le RD2 (CD en façade).
Le lecteur CD ne lit pas les disques gravés (depuis que j'ai acheté le véhicule). Par contre il lit parfaitement les CD "originaux".
Qu'en pensez vous ?
J'ai vidé une bombe d'air "netoyant" mais rien n'a changé.
 

Le lecteur ne lit pas des CD gravees,il te faut un auto-radio MP3. :(
Cet a cause de ça que j'ai changer mon poste :oui:
 

je sais pas moi le mien lit les cd grave et mm les rw, enfin, jusqu'a une certaine vitesse, par contre le chargeur il veut pas du tout lire les rw
 

Salut
Sur ma 406, j'ai un autoradio CLARION. Je pense que c'est le RD2 (CD en façade).
Le lecteur CD ne lit pas les disques gravés (depuis que j'ai acheté le véhicule). Par contre il lit parfaitement les CD "originaux".
Qu'en pensez vous ?
J'ai vidé une bombe d'air "netoyant" mais rien n'a changé.

Bonjour,
Elle est de quelle année ta 406 STP ?
Merci
PS: sur la mienne de 2000, le chargeur lit très bien les CD gravés
 



ben c'est pas sur k'il y est un probleme en faite..., tu as essaye avec des cd grave mais par quequ'un d'autre??
 

ben c'est pas sur k'il y est un probleme en faite..., tu as essaye avec des cd grave mais par quequ'un d'autre??
 

Hereusement on peut règler la sensibilité de la cellule laser
mais par quel qun dans le domaine important
la methode
il faut démonter completement le lecteur
j'usqu à vous arriver à la chambre laser(la cellule) et juste dèriere sur une petite carte élèctronique il ya deux potentiomètre
selon modele de lecteur
tourner le potentiomètre de gauche vers le sens de la montre à aiguille ATTENTION moins de 1mm
prenez un répère avant de commencer SAUF UN PRO

JE VOUS CONSEILS DE NE PAS TOUCHER SI VOUS ETES PAS DANS LE DOMAINE
 


Tout d'abord il faut savoir si tu parle de mp3 c normale qui ne les lis pas
par contreil li sans probleme les cd que tu a copier en .wav ou .wma
 

sur ma ZX, j'ai un laser qui ne lit pas les MP3, mais qui lit les CD gravés que ma 406 ne lit pas...
Donc apparemment, c'est les CD gravés qui posent un pb
 

dans ce cas je ne voit pas moi j'ai une 406 egalement et elle lit sans probleme les cd gravé dailleurs je n'est que ca
 

de même : en voiture uniquement des copies de CD au cas où il y aurait intrusion ... je ne tiens pas à pleurer en plus de ma voiture la perte d'une partie de ma collec de CD !

attention cependant : je n'ai pas de chargeur, donc je ne peux donner d'appréciation que pour le lecteur en façade : RD3 de 2003
 

Perso, j'ai une 406 de Juin 2001, et sur mon ex-RD2 (je viens de le virer), les CD gravés (hors format MP3) passaient sans problèmes; par contre pas moyen de lui faire lire un CD réinscriptible (RW).
@+
Bonne route
 

des lecteurs sonts desfois suceptibles selon le type de disque vierge utilisé:utilise des cd-r AUDIO,et si tu utilises nero comme logiciel,coche la case:normaliser tous les fichiers audio.cela peut résoudre ton probleme.