autoradion cd clarion

cobras

Peugeot Addict
27 Mai 2006
59
0
0
:evil: mon autoradio cd clarion qui se trouvent dans ma 406 hdi de 2001 a du mal à lire les cd "gravé" en faite il faut que j insite pour qu ,il puisse les lire. Sachant que ce ^poste lit les cd original sans probleme!! 8)
Je grave par le biai de "nero" y a t il une astuce ? :eek:
Merci a vous...

Salut,

C'est clair que la vitesse influence la lecture, mais c'est avant tout la marque des CD vierge utilisés qui est important. Perso j'utilise que des CD de marque.

Et la 3e version:
les cd gravé "réfléchisse" moins le laser.
Il faut donc un cd gravé lentement, et certain cd se lise mieux que d'autres............ mais de l'autre coté il faut aussi une lentille propre et un laser en forme.
Pour la lentille propre, tu peux passer un CD de nettoyage.
Une voiture est poussièreuse, la pollution que tu ramasses sur ton pare brise et tes vitres arrive sur la lentille du lecteur CD. Et si tu fumes en plus...

J'ai eu exactement le même problème.
J'ai démonté le poste, nettoyé à l'air sec, rien à faire.
LA seule solution c'est de graver ta musique sur des CD VERBATIM METAL AZO à vitesse x4 ou x8 maxi. Depuis que je fais ça, j'arrive à les écouter avec le poste.

J'ai eu exactement le même problème.
J'ai démonté le poste, nettoyé à l'air sec, rien à faire.
LA seule solution c'est de graver ta musique sur des CD VERBATIM METAL AZO à vitesse x4 ou x8 maxi. Depuis que je fais ça, j'arrive à les écouter avec le poste.
merci a vous tous d avoir repondu c est vrai que moi je grave a vitesse max!!! dorenavant je passe a la vitesse lente .
encore une fois merci... :)

Hé bien moi, je grave sur des cd Verbatim à 48x et je n'ai aucun problème que ce soit avec le chargeur ou le poste seul. Je confirme cependant que la qualité des cd et la vitesse de gravure influence sur la capacité de bien les lire sur un autre lecteur.
@+

Ayrtonsenna tu as raison en vitesse lente pour graver les cd sa fonctionne a mercveille merci a tous et longue vie a ce forum !!!!!!!

Une petite précision avant de clore le topic.
Il ne faut pas trop ralentir la vitesse de gravure non plus.
Je crois que les laser ont plusieurs niveau de puissance. Donc si tu grave trop lentement tu passe avec une puissance plus faible... donc l'effet s'annule.

Une petite précision avant de clore le topic.
Il ne faut pas trop ralentir la vitesse de gravure non plus.
Je crois que les laser ont plusieurs niveau de puissance. Donc si tu grave trop lentement tu passe avec une puissance plus faible... donc l'effet s'annule.
ok donc en 8x (mais je viens de graver en 4x et sa a marché) mais bon je graverais en 8x et merci :love: