problème autoradio cd sur 406

blecot

Membre
3 Janvier 2007
8
0
0
Bonne année à tous, je suis un nouveau membre. J'ai un problème avec mon autoradio d'origine sur ma 406. C'est un autoradio laser de la marque clarion, modèle PU-2184A. Quand le moteur est éteint, le poste reconnait les cd, par contre, quand le moteur tourne, il n'y a plus moyen que le poste reconnaisse les cd, (c'est chiant). J'aimerais pour limiter la casse, y ajouter un chargeur cd. Après renseignements, il n'y aurait que le modèle PU-2293, qui serait compatible. Est-ce que le boîtier BSI, pourrait être a l'origine du problème. D'après vous, y-a-t-il d'autres moyens pour mon problème. Donc je serais à la recherche éventuelle, d'un chargeur.
 

Bonne année à tous, je suis un nouveau membre. J'ai un problème avec mon autoradio d'origine sur ma 406. C'est un autoradio laser de la marque clarion, modèle PU-2184A. Quand le moteur est éteint, le poste reconnait les cd, par contre, quand le moteur tourne, il n'y a plus moyen que le poste reconnaisse les cd, (c'est chiant). J'aimerais pour limiter la casse, y ajouter un chargeur cd. Après renseignements, il n'y aurait que le modèle PU-2293, qui serait compatible. Est-ce que le boîtier BSI, pourrait être a l'origine du problème. D'après vous, y-a-t-il d'autres moyens pour mon problème. Donc je serais à la recherche éventuelle, d'un chargeur.

Salut,

Alors, je ne sais pas d'où provient ton problème d'autoradio mais j'ai deja vu ce problème sur le forum.... A vérifier !!! Par contre, concernant ton autoradio, je te confirme bien que le PU-2184A(C) est compatible avec un chargeur CD (j'ai cet autoradio sur ma 406). Il suffit juste de déclarer l'autoradio dans la BSI ainsi que le chargeur CD et hop, ca marche...)

Ciao
 


Essaye déjà de faire un nettoyage de la lentille de ton autoradio avec un CD spécial nettoyage ;) Mais le fait que ton autoradio ne reconnaisse pas les CD lorsque le moteur tourne n'a rien à voir avec le BSI.
 

Quel est le modèle de chargeur dans ta 406.

Salut,

Je n'ai pas la référence du chargeur sous la main. Je vais essayer de la retrouver sur mon autre PC car j'avais pris des photos du chargeur à l'époque démonté... Je te tiens au courant...

Pour info, je te mets ci-dessous une photo de l'étiquette qui se trouve sur mon auto radio et qui fonctione parfaitement avec le chargeur:



ciao
 


salut,de toi je mettrais un autre autoradio genre mp3 car vu le prix du chargeur cd,tu peux avoir un bon autoradio pour beaucoup moins cher.
 

Je suis d'accord avec toi, mais le soucis, c'est que dans la 406 phase2, l'affichage du poste est en haut de la console, de plus il y a la commande au volant, pour mettre un poste ordinaire il faut un support pour la façade du poste.
 

oui,il faut le support qui coute environ 15 euros chez peugeot et suivant les postes un inverseur de cable qui coute environ 7 euros.la commande au volant tu t'en passe assez rapidement au pire tu achetes un poste compatible commande au volant et affichage deporte(je crois que les nouveaux pionner le font) .
 

oui,il faut le support qui coute environ 15 euros chez peugeot et suivant les postes un inverseur de cable qui coute environ 7 euros.la commande au volant tu t'en passe assez rapidement au pire tu achetes un poste compatible commande au volant et affichage deporte(je crois que les nouveaux pionner le font) .

Oubli le poste compatible commande au volant car dans tous les cas, il faut acheter un adaptateur qui coute le peau du C..l :W et si tu veux récupérer l'affichage, il faut racheter un autre adaptateur encore plus chère généralement. Concernant l'entretoise pour monter l'autoradio, je l'ai acheté 32€ chez NORAUTO, l'inverseur de fils, 2 ou 3 € max chez PEUGEOT.

Bref, j'ai trouvé un autoradio CLARION d'origine mais d'occasion sur ce forum pour 50€ et ca me suffit largement (la voix du GPS refonctionne alors qu'avec le Kenwood, j'avais plus rien)

Ciao
 

Salut,

J'ai eu le même problème et un technicien peugeot m'a dit que cela pouvait provenir du neiman 8)

J'ai donc fait un nettoyage de la lentille et à ce moment là, le lecteur cd ne fonctionnait plus du tout.

J'ai fini par remplacé l'autoradio par un neuf d'origine.

320 euros neuf chez peugeot :/ , je l'ai eu à 245 euros grace à une remise personnel PSA.

Voilà.
 

Salut
Un petit Rappel pour tous ceux qui galère avec un lecteur cd qui ne se déclenche pas:
abandonné le cd de nettoyage qui ne sert a rien dans ce genre de probléme! :non:
Nettoyer la lentille gentiment avec un coton tige et un peu d'alcool- la lentille avec le temps s'encrasse ( surtout si vous êtes fumeur!)
elle n'est pas facile a atteindre mais avec un peu de patience et de minutie ,on y arrive et ça marche :bounce:

alors a vos cotons tige !
 

salut à tous ,
juste un grand merci a jpp3 car j'ai suivi son conseil car mon autoradio avais le meme probleme de lecture cd moteur en route,mais malgré une bonne lampe et un coton tige je n'y arrivais pas alors j'ai pris 2 aiguilles a tricoter a ma mere pour extraire l'autoradio sans les griffes spécials et j'ai pus nettoyer la lentille sans probleme apres avoir enlevé la plaque grise sur le dessus de l'autoradio juste clipsé,maintenant nickel,alors merci encore pour ces bon conseils!
 

Pendant que tu y etait tu aurais du graissé le deux glissiere du loadeur (lentille) avec de l'huile fine
 


Bonjour à tous, enfin à ceux qui ne sont pas en vacances, la fréquentation est en baisse ces jours-ci, enfin voilà, je réveille ce vieux topic parcequ'il m'arrive une drôle de farce, j'ai acheté et installé un chargeur CD Clarion PU2293, avec l'autoradio d'origine Clarion PU2184, mais chez l'agent Peugeot : pas possible d'activer la présence de chargeur cd sur le BSI, et le mécano les a tous essayés (il existe pour la 406 au moins 6 modèles différents de BSI) , en conclusion il ma dit d'aller voir un concessionnaire ! Qu'en pensez-vous, qqun aurait-il eu ce même genre d'aventure ?
merci de vos promptes réponses
@+ :pfff: :sweat:
 

salut à tous ,
juste un grand merci a jpp3 car j'ai suivi son conseil car mon autoradio avais le meme probleme de lecture cd moteur en route,mais malgré une bonne lampe et un coton tige je n'y arrivais pas alors j'ai pris 2 aiguilles a tricoter a ma mere pour extraire l'autoradio sans les griffes spécials et j'ai pus nettoyer la lentille sans probleme apres avoir enlevé la plaque grise sur le dessus de l'autoradio juste clipsé,maintenant nickel,alors merci encore pour ces bon conseils!
salut titeuf
même probléme que toi sur lecteur cd dis moi comment fais tu pour enlever le lecteur de la console car j'ai un peu les trouilles de tout flinger merci a toi
 

pour l'entretoise, il faut compter entre 12 et 15€. si tu cherches les interfaces commandes au volant, chez chila audio.com, elles sont pas trop cher.
je l'ai payé 69€ en pioneer pour ma 406.