Problème à la réinstallation de l'autoradio d'origine

bernard406

Membre
23 Janvier 2006
8
0
0
Bonjour,

Après avoir remplacé l'autoradio d'origine de ma 406 (Clarion CD avec commandes au volant) j'ai décidé aubout de quelques années de le remettre en place.

Mais là petit problème : L'autoradio semble bien connecté, il s'allume la nuit et prend et ejecte les CD mais impossible de le mettre en route. Rien n'apparait sur l'écran déporté.

J'ai lu sur la doc que les autoradios avaient un système de protection automatique pour éviter de monter un autoradio volé. Est-ce cela qui coince (problème de reconnaissance de l'autoradio). Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la solution ou un moyen de débloquer merci pour votre réponse.
 

Si c'est l'autoradio d'origine, franchement, je vois pas pourquoi il n'est pas reconnu... Son code est le même...
 


Ces autoradios ont un code ? J'y ai pensé mais je n'ai aucune trace de ceci dans mes papiers. enfin merci
 




tu as fais changerton poste ou, car les poste peugeot et les poste vendu dans le comerce on des fils dalimentation inversé, sa peux peut etre provoqué ton probléme
 

D'après ce que j'ai compris, les fils inversés, c'est juste pour que la radio s'allume et s'éteigne avec le contact, mais c'est tout. Normalement, ça n'a pas d'incisence sur le fonctionnement du poste à proprement parler.
 

ben en faite le permanent et l'accesoire doivent etre tous les deux actif pour que l'autoradio s'allume, quand j'ai monté un poste clarion dans une corsa, il a falu que je branche les deux, car que avec le permanent, il s'allumer pas, il faisait pareil que son poste :p
 

Pas de problème de se côté l'autoradio est correctement alimenté (il prend et ressort les cd) c'est bien un soucis de reconnaissance par la voiture.
 

et sa te fais sa avec le contact mis aussi, pas de son??
et tu as verifié, k'il y avait pas une sorte de ralonge avec les prose ou tu as branche ton autoradio?
et en remetant l'autre poste, sa marche comment?
 

Peugeot ne te l'aurait désactivé à l'occasion d'une révision ou d'une visite chez eux ?

Ca arrive, car quand l'autoradio est absent, des messages d'erreurs s'inscrivent. Afin d'eviter la surcharge de message, ils desactivent l'autoradio et le declarent absent.

Par contre, pour le faire réactiver, ca risque de te couter des ronds...
 

C'est bien possible vu que j'ai un des problemes avec mon voyant de diagnostic moteur. Peut être quand faisant un de leurs celèbres coup de valise à 100€ ils ont remis à 0 le message.